Salut
Je trouve que j'ai un peu de jeu autour du point milieu sur la direction de ma 325tds
Est ce un "defaut" connu ?
Y a t'il "quelque chose" à savoir sur ces directions ?
Merci
Cremaillere E36
- Nelson
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Cremaillere E36
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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Re: Cremaillere E36
Je ne sais pas si c'est courant, mais j'ai le même soucis sur la mienne.
J'en avais parlé à mon dernier passage au CT, il m'avait dit que ce n'était pas bien grave, mais j'ai quand même ce défaut en "défaut mineur" sur le rapport, j'ai peur que ça soit crucial pour le prochain CT
.
@+
J'en avais parlé à mon dernier passage au CT, il m'avait dit que ce n'était pas bien grave, mais j'ai quand même ce défaut en "défaut mineur" sur le rapport, j'ai peur que ça soit crucial pour le prochain CT

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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- Nelson
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Re: Cremaillere E36
sur une e36 ?
Quand tu roules en ligne droite t'as l'impression de devoir souvent corriger un peu ?
Quand tu roules en ligne droite t'as l'impression de devoir souvent corriger un peu ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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Re: Cremaillere E36
En fait, je ne sais pas
.
Je roule tous les jours avec MA voiture, une 520i E34, et de temps en temps avec la voiture de ma femme, la E36 320i qui a donc ce soucis de direction.
La E36 est équipée du volant //M bien plus petit que la E34.
Jusqu'à aujourd'hui, je mettais ces corrections de trajectoire sur la non habitude à ce petit volant, et maintenant que tu me demandes..... je ne sais pas !
Sinon, pour les symptômes, c'est les même qu'une rotule qui a du jeu.
J'ai d'ailleurs cru que c'était les rotules, jusqu'à ce que je les change, elles en avaient besoin de toutes façons.
@+


La E36 est équipée du volant //M bien plus petit que la E34.
Jusqu'à aujourd'hui, je mettais ces corrections de trajectoire sur la non habitude à ce petit volant, et maintenant que tu me demandes..... je ne sais pas !
Sinon, pour les symptômes, c'est les même qu'une rotule qui a du jeu.
J'ai d'ailleurs cru que c'était les rotules, jusqu'à ce que je les change, elles en avaient besoin de toutes façons.
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Re: Cremaillere E36
Stephane39 a écrit :Jusqu'à aujourd'hui, je mettais ces corrections de trajectoire sur la non habitude à ce petit volant, et maintenant que tu me demandes..... je ne sais pas !
Sinon, pour les symptômes, c'est les même qu'une rotule qui a du jeu.
J'ai d'ailleurs cru que c'était les rotules, jusqu'à ce que je les change, elles en avaient besoin de toutes façons.
on va voir si on a d'autre temoignage
je mettais ca sur le compte des rotules/pneus pas jeunes, mais maintenant que j'ai jete un oeil, j'ai la forte impression que ca vient de la cremaillere... à 825e le bout ca m'amuse pas :-(
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Re: Cremaillere E36
il y a un moyen precis de controler ce jeu selon vous ? il doit falloir demonter la cremaillere immobiliser le pignon d attaque et verifier le jeu en bout de cremaillère ?
- Nelson
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Re: Cremaillere E36
D'autres temoignages de e36-istes ?
Comment sont vos direction quand le volant est droit, roues droites ?
pas de petit "jeu"
Comment sont vos direction quand le volant est droit, roues droites ?
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- nick66
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Re: Cremaillere E36
Salut,
Tu as changer les rotules de direction, c'est bien,
mais tu peu contrôler si tu as du jeu dans les biellettes de directions,
et aussi dans le cardan ou flector de la colonne de direction,
Le jeu que tu as se fait sentir de gauche a droite, ou alors quand tu saisi le volant de haut en bas ?
A plus ,
............Nick.
Tu as changer les rotules de direction, c'est bien,
mais tu peu contrôler si tu as du jeu dans les biellettes de directions,

et aussi dans le cardan ou flector de la colonne de direction,

Le jeu que tu as se fait sentir de gauche a droite, ou alors quand tu saisi le volant de haut en bas ?
A plus ,
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Re: Cremaillere E36
Pour ma part, le jeu se sent dans les soufflets de crémaillère, donc....
@+

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- nick66
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Re: Cremaillere E36
Salut Stephane39 ,Stephane39 a écrit :Pour ma part, le jeu se sent dans les soufflets de crémaillère, donc....![]()
@+
Ce que tu peu faire, tu braque les roues d'un côté, et tu vas du côté opposé, a l'intérieur du soufflet (tu l'ecrasse un peu entre les doigts) tu vas sentir une " barre" ceci est ta biellette de direction, tu remonte ta main jusque sur la crémaillère, a la fixation du soufflet, la tu retouche le soufflet, et tu sentiras une barre plus grosse que celle des biellettes ( c'est la crémallère), saisi fermement cette barre, remue la de haut en bas, et de gauche à droite, si il ya du jeu direction HS.
Si pas de jeux à cet endroit, tu saisi la biellette de direction ( toujours a travers le soufflet), et là aussi tu la remue dans tous les sens (y compris longitudinallement), si ily a du jeu (le jeu se produit dans la rotule axiale), hé bien tu peu changer tes biellettes de direction.
Tu renouvelle l'opération, pour l'autre côté, en braquant du sens opposé a celui que tu viens de contrôlé.
Personellement, si je trouve du jeu d'un côté, je change les deux.Au mois je suis tranquille.
Contrôle également l'état de tes soufflets c'est l'occasion.
N'oublie pas de faire régler le train avant après le changement des biellettes.
Voilà a plus ,
........................Nick.
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