325 Tds Qui Tourne Sur 5 Pattes à Froid .....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
daly_E34

Re: 325 Tds Qui Tourne Sur 5 Pattes à Froid .....

Message par daly_E34 »

Bonjour daktirak,
j'ai une 525 tds de 1995 (e34),
au démarage elle fumai grave blanc, et un peu de mal a démarrer.
c'est ton cas aussi ?

sa pourrait etre les symptomes des bougies de préchauffage, car les bougies servent qu'au démarrage et à froid ensuite elle n'ont aucun effet, comme tu dis a chaud il n'y a aucun probleme et c'est seulement au démarrage et à froid. Donc par hypothese sa serait les bougies de préchauffage.
cela fait combien de temps que tu n'as pas changé les bougies de préchauffage ?

En espérant pouvoir t'aider,
cordialement Daly......525...tds. B)

Invité

Message par Invité »

Je n'ai jamais changé mes bougies de préchauf. Mais malgré ce problème, elle démarre au 1/4 de tour.

Il y a , je pense, un petit soucis de ce côté là mais ce qui m'embête le plus c'est un peu après: les secousses. Elle semble tourner sur 5 cylindres.

c'est pour cela que je repose cette question:
si c'était purement mécanique, c'est-à-dire soupape ou autre, ça ne le ferait pas tout le temps? pas seulement à froid?

si quelqu'un a suffisemment de connaissances en mécanique pour m'éclairer un peu. :oupsss:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

daktirak a écrit :c'est pour cela que je repose cette question:
si c'était purement mécanique, c'est-à-dire soupape ou autre, ça ne le ferait pas tout le temps? pas seulement à froid?
Bonsoir,
- Je suis d'accord avec vous.
- Je ne voir pas ou le soupape peut etre le problem intermittent.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

chcrgngn

Message par chcrgngn »

salut, alors tu as trouvé ton pb de mauvais démarrage à froid, car moi aussi j'ai ce problème depuis pas mal de temps sur ma 325 tds alors que j'ai remplacé les six bougies et pas d'amélioration.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

remington

Message par remington »

Caillou2001 a écrit :Salut remington,

Au sujet de la soupape bloquée, c'était quoi la panne au final ?
Salut,
dsl je n'avais pas vu ta question.
Aucune panne apparament, c'est comme j'avais pensé au départ, elle devait être "collée".
J'avais l'admission ouverte depuis quelques jours et donc je pense que de l'humidité à légèrement grippée cette soupape au niveau de son guide.
J'avais redémarré le moteur après plusieurs jours d'immobilisation et il vibrait (tournait sur 5 cylindre) et effectivement l'admission étant enlevée j'ai très bien vu la soupape blquée entrouverte, puis elle s'est mise à manoeuvrer au bout d'une 15aine de seconde en faisant des étincelles :wacko: et quelques secondes plus tard tout était rentré dans l'ordre et elle ne me l'a jamais refait.
Je suppose que le fait d'avoir eu l'admission ouverte en hiver avec l'humidité et le froid à causé ce problème, c'était inquiétant car quand j'avais posté, certains membre du forum me présageainet le pire.
A noter qu'en faisant attention à cette soupape, contrairement aux autres, la tige (à l'endroit ou elle coulisse) est totalement brillante, comme "polie" or ce n'est pas le cas des autres, je suppose donc que le jeu entre cette tige de soupape et son guide est très faible, ce qui fait quelle doit se bloquer très facilement au moindre grippage.
@+

drof

Message par drof »

chcrgngn a écrit :salut, alors tu as trouvé ton pb de mauvais démarrage à froid, car moi aussi j'ai ce problème depuis pas mal de temps sur ma 325 tds alors que j'ai remplacé les six bougies et pas d'amélioration.

Salut
sur ma 325 tds j'ai aussi rencontré ce probleme de demarage à froid, alors que j'avais changé les 6 bougies.
Alors en regardant les schémas electrique de l'auto j'ai decouvert qu'il existé un fusible sur le boitier gérant le préchauffage, sur ma voiture le fusible était fendu une fois changé plus de probleme, unautre probleme aussi qui m'empeché de mal démarer une prise d'air sur les durite de retour gazoil des injecteurs.

le boitier de préchauffe se situ au meme endroit que le boitier de gestion electronique de l'auto cf photo.
Image

j'espere que ces éléments pourront t'aider

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »