Problème Ralenti Sur E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Problème Ralenti Sur E39

Message par wanaby »

Bonjour à tous

Je me permets de vous indiquer un nouveau problème qui vient de m'arriver sur la 525tds de 1996, au ralenti, à l'aiguille, nickel, environ 700T/mn, par contre, légère vibration!! :ranting:

C'est un peu comme si elle ne tournait pas rond, pourtant, en roulant, pas de souci!
S'agit-il juste d'un réglage de pompe?? J'ai des doutes, car elle aurait des secousses en roulant??

Merci pour vos infos et à bientôt! :top:

Wanaby

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Problème Ralenti Sur E39

Message par remington »

Salut,
Peut-être un début de volant moteur?
J'ai le même problème que toi, j'ai réfectionné mon actuateur mais je trouve qu'au ralenti ça vibre un peu, mais à vitesse stabilisé a bas régime, genre 1500 tr/min, c'est aussi perceptible.
En supposant que l'injection est bonne, je ne sais pas trop quoi d'autre incriminer.
@+

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: Problème Ralenti Sur E39

Message par wanaby »

remington a écrit :Salut,
Peut-être un début de volant moteur?
J'ai le même problème que toi, j'ai réfectionné mon actuateur mais je trouve qu'au ralenti ça vibre un peu, mais à vitesse stabilisé a bas régime, genre 1500 tr/min, c'est aussi perceptible.
En supposant que l'injection est bonne, je ne sais pas trop quoi d'autre incriminer.
@+
Bonjour remington

Et bien écoute, ce phénomène se déroule en plusieurs phases!

La 1ère à froid, le régime moteur est de 900T/mn environs
La 2ème est quand le moteur essaie de se stabiliser à 700T/mn et là, elle vibre un peu sans pour autant que le compte tour bat la chamade
la 3ème phase, le moteur est chaud et là, plus aucune vibration!

Alors que faire??

à bientôt :top:

Wanaby

Avatar de l’utilisateur
nick66
Messages : 756
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am

Re: Problème Ralenti Sur E39

Message par nick66 »

Salut ,

Quand tu débrayes le tremblement continu ?

A plus ,
.............Nick.

Avatar de l’utilisateur
fabvm
Messages : 395
Inscription : dim. févr. 12, 2006 8:47 pm
Localisation : LYON

Re: Problème Ralenti Sur E39

Message par fabvm »

Salut,

ça ressemble + à un problème d'injecteur.

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: Problème Ralenti Sur E39

Message par wanaby »

nick66 a écrit :Salut ,

Quand tu débrayes le tremblement continu ?

A plus ,
.............Nick.
Salut Nick

Je ne sais pas, mais is je suis bien ta pensée, ce serait l'embrayage??
je ne pense pas, j'essayerai dans tous les cas!
Je te remercie

à +

Wanaby
fabvm a écrit :Salut,

ça ressemble + à un problème d'injecteur.
Bonjour fabvm

Ah, peut-être, je vais regarder tout à l'heure si un injecteur ne fuit pas!
Je vous tiens au jus dans tous les cas!

à + :top:

Wanaby

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Problème Ralenti Sur E39

Message par vernonfr35 »

fabvm a écrit :Salut,

ça ressemble + à un problème d'injecteur.
+1 :top:

- le phenomen disparu a chaud.
- dans ce ca la, c'est pas le volant moteur ou le embrayage ou le poullie vilbrequin.
- c'est pour ca je pense aussi au niveau injecteur(s)

- Avec ce moteur la, je ne sais pas si le circuit de bougies de prechaufage est programme de travaille um peut jusque le moteur est um peut chaud ou seulment avant de demarre. Si c'est le premier cas, alors ca peut etre un bougie qui ne faites pas son boulot ou problem controler, et en debut ce cylindrie impacte faites du mal a brule le gasoil dans condition froid.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
wanaby
Messages : 288
Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am

Re: Problème Ralenti Sur E39

Message par wanaby »

Vernonfr35 a écrit :+1 :top:

- le phenomen disparu a chaud.
- dans ce ca la, c'est pas le volant moteur ou le embrayage ou le poullie vilbrequin.
- c'est pour ca je pense aussi au niveau injecteur(s)

- Avec ce moteur la, je ne sais pas si le circuit de bougies de prechaufage est programme de travaille um peut jusque le moteur est um peut chaud ou seulment avant de demarre. Si c'est le premier cas, alors ca peut etre un bougie qui ne faites pas son boulot ou problem controler, et en debut ce cylindrie impacte faites du mal a brule le gasoil dans condition froid.

A+
Bonjour Vernonfr35

Je pense et surtout j'espère que c'est juste une fuite au niveau d'un injecteur, car le volant moteur, je n'ai jamais touché à ça!! :crying:

Pour l'histoir des bougies de préchauffage, je les ai toutes changé, donc, peu probable!

Je regarderai mes injecteurs tout à l'heure

Merci encore, je vous tiens au jus! :top:

Wanaby

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités