Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nick66

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par nick66 »

Salut,

A propos des additifs dans les boites ou ponts, je pense qu'il y a peut-être de quoi faire, car moins solicité qu'un moteur, que des mouvements de rotations et pas de translations, pas de risques de mélange avec des carburants, c'est un graissage par barbotage etc etc..............mais il faut lire ce post depuis le début, j'en avais déjà parlé des boites de vitesses. :innocent:
Donc, il est extrèmement clair et net qu'il est plus facile a traîté une boite ou un pont. :thup:
Et là mecacyl n'a rien inventé celà fait des décennies que celà existe. :ranting:
Et, je ne vous parle pas des trucs des anciens. :top:
Ceci dit, une boite ou un pont reste mécanique et, quand c'est usé et ben c'est usé, donc comme j'ai déjà dis plus haut, le mettre au départ quand c'est neuf oui, ca peu aider sur les frottement etc etc ...mais quand ca déjà des kilomètres et bien je pense que c'est du fric dépensé pour pas grand chose. :yaho: :yaho:

Sur ce , :up:
A plus ,
......................Nick.

ludo_b

Message par ludo_b »

geoone a écrit :Testé dans le gazoil de ma 530D et en même temps un autre dans l'huile. Ca pue l'oeuf pourri pendant 200 bornes, ça fume que c'est pas permis.
Bref 200 bornes caché sous mon volant... La honte. Grosse BM pourri qu'ils devaient se dire en me voyant passer avec mon panache de fumé malodorante.

M'enfin. Niveau résultat, rien senti de mieux, faut dire que tout allait bien (190000 kms à l'époque).

Pour moi, je ne renouvellerai pas l'expérience. Une bonne huile tip top tous les 10000kms, y'a pas mieux pour diminuer les bruits moteurs. Pour les injecteurs, tant que cela dure, je n'y ferai rien (un passage au ultrason ?)

A+
Je pense que le 3L BMW déjà bien souple, très coupleux et nourri (normalement) avec une très bonne huile est moins sensible aux changements qu'un moteur de conception plus ancienne, plus rugueux et qui boit de la 10w40, 15w40...
dans nos cas je ne pense pas que le gain puisse être aprécié sur la conduite. Après seules les analyses d'huile peuvent nous donner des infos mais encore une fois : quel gain en attend-on?
parce que le mecacyl n'est pas donné par rapport à ses concurrents.

Dans la même veine que le mecacyl il existe le T2S d'ecotec. Ecotec est une boîte autrement plus sérieuse que Mecacyl..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vinlo

Message par vinlo »

salut

je vais être un peu être hors sujet mais je tenais à vous dire ceci:

La premeire voiture que j'ai acheté était un 4L renault, j'avais 20 ans et je l'avais payé 2000 francs.
je ne sais plus combien de kilometre elle avait, mais je sais que quand j'ai fait ma premiere pointe de vitesse, j'ai pas réussi à dépasser les 100 km:h au compteur, j'étais super frustré.
Peu de kilometre aprés cette douloureuse découverte je lui ai fait un cadeau : Je lui acheté de quoi faire la vidange et du METAL 5.
sur la notice de ce produit, il disait qu'il falait parcourir environ 1000km pour qu'il agisse pleinement.
Et bien je vous assure que ma petite caisse allait ensuite à 120 km et ça,c'est du vécu.
je pense que l'on doit utiliser ces produits sur des vieux moteurs qui n'ont plus trop de compréssion, là oui ça peu franchement aider.

Je sais aussi que les formule 1 utilise des hyperlubrifian afin de réduire les frictions de type pignonage de boite à vitesse et que ces produits sont significatifs.

j'utilise aussi un additif de carburant avant de passer mon contrôle technique pour le test antipollution.et une ou deux fois par an pour de long trajet type autoroute mais je vois de différence.

En revanche , je trouve que ma caisse ne tourne pas de la même manirére en fonction de la pression athmosphérique, je trove que des fois elle est possive avec un son sourd et des fois explosive avec un son plus claire. qu'est-ce que c'est docteur?

salut à tous l'important c'est de participer.

Dany92

Message par Dany92 »

vinlo a écrit :En revanche , je trouve que ma caisse ne tourne pas de la même manirére en fonction de la pression athmosphérique, je trove que des fois elle est possive avec un son sourd et des fois explosive avec un son plus claire. qu'est-ce que c'est docteur?
Salut,
ben tout simplement qu'un moteur c'est un peu comme toi, tu respires mieux par 20° à la campagne qu'à Paris par canicule :innocent:
De la même manière qu'en montagne tu perds de la puissance parce que plus tu montes et moins tu as d'oxygène.
A+

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Ben oui, mais sur un turbo diesel, c'est un moteur suralimenté ( en air ), alors la pression athmosphérique !

A plus ,
...............Nick.

wanaby

Message par wanaby »

Bonjour à tous

Tout d'abord, je tiens à remercier Sylkill, car à la base, il voulait juste nous informer de son initiative et de son évolution dans le temps.
Je trouve cela trés louable de sa part, que l'on soit pour ou contre ne lui retire rien!

Je crois également que chacun est libre de ses choix, qu'on lui donne notre avis, ok, mais de là à lui sapper le moral, non, ça n'apporte rien de constructif.

Il ne faut pas oublier que comme l'a si bien dit guiguigros, A défaut de pas s'entendre sur mecacyl vous avez au moins quelque chose qui vous rapproche: Une passion pour BMW."

De plus, dans son teste, il nous a informé d'une valeur qui n'est pas négligeable, tout du moins à mes yeux, qui pourtant n'a jamais été relevée par aucun de ses détracteurs, qui est l'amélioration sonore du moteur!
Au delà de l'économie de gasoil, c'est quand même un confort de tous les jours!!

Maintenant, il est sans doute vrai que le résultat sera le même avec une huile de bonne qualité, mais dans tous les cas, Sylkill ne nous a obligé en rien à acheter ses produits, et je ne pense pas qu'il ne possède des actions dans tel ou tel fournisseur de lubrifiant.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et encore merci à Sylkill. :top:

Bonne journée et une longue route avec ou sans mecacyl à tous!! :thup:

Wanaby

Stephane39

Message par Stephane39 »

wanaby a écrit :De plus, dans son teste, il nous a informé d'une valeur qui n'est pas négligeable, tout du moins à mes yeux, qui pourtant n'a jamais été relevée par aucun de ses détracteurs, qui est l'amélioration sonore du moteur!
Au delà de l'économie de gasoil, c'est quand même un confort de tous les jours!!
Pour le prix, c'est la moindre des choses :lol: .

Et je ne sais pas si ceux qui l'utilisent n'en attendent que ça.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

wanaby

Message par wanaby »

Stephane39 a écrit :Pour le prix, c'est la moindre des choses :lol: .

Et je ne sais pas si ceux qui l'utilisent n'en attendent que ça.

@+
Salut Stephane39

Peut-être, je ne connais pas le prix....
Mais quelque chose me dit que tu vas me le dire!! :D

Wanaby

Stephane39

Message par Stephane39 »

- 25 € la petite fiole (100 ml) de Mecacyl CR (huile moteur)
- 26 € la petite fiole (100 ml) de Macecyl HY (huile boite & pont)

Plus de prix ici <- Clic !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ludo_b

Message par ludo_b »

wanaby, on ne veut pas lui sapper le moral mais lui donner notre avis et lui dire qu'il y a d'autres produits tout aussi efficaces suivant les utilisateurs, qui sont moins chers et dont on peut avoir la fiche technique comme pour une huile B)
après s'il veut continuer à utiliser mecacyl c'est son droit et je ne pense pas que çà cassera son moteur :wink2:

Au fait Sylkill, normalement pour les premières utilisations il y a certaines choses à respecter (sur un moteur kilométré). il faut mettre mecacyl, vidanger assez rapidement (3 ou 4000kms il me semble). En remettre, re-vidanger assez rapidement mais moins que la 1ère fois et ensuite seulement c'est toutes les vidanges...

Autre remarque sur mecacyl, dans ceux qui avaient fait des retours d'expérience concluants (c'est à dire qu'ils avaient remarqué un niveau sonore meilleur, une légère baisse de conso....) ils ont trouvé que l'effet s'estompait assez rapidement (10 à 15.000kms de mémoire). Ce qui est gênant pour ceux qui ont des vidanges espacées.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »