A propos des additifs dans les boites ou ponts, je pense qu'il y a peut-être de quoi faire, car moins solicité qu'un moteur, que des mouvements de rotations et pas de translations, pas de risques de mélange avec des carburants, c'est un graissage par barbotage etc etc..............mais il faut lire ce post depuis le début, j'en avais déjà parlé des boites de vitesses.

Donc, il est extrèmement clair et net qu'il est plus facile a traîté une boite ou un pont.

Et là mecacyl n'a rien inventé celà fait des décennies que celà existe.

Et, je ne vous parle pas des trucs des anciens.

Ceci dit, une boite ou un pont reste mécanique et, quand c'est usé et ben c'est usé, donc comme j'ai déjà dis plus haut, le mettre au départ quand c'est neuf oui, ca peu aider sur les frottement etc etc ...mais quand ca déjà des kilomètres et bien je pense que c'est du fric dépensé pour pas grand chose.


Sur ce ,

A plus ,
......................Nick.