C'est sûr que c'est quand même un manque. En plus certaiens Peugeot en ont !Sylkill a écrit :100% d'accord pour la température d'huile.
Ca manque vraiment sur une voiture dite haut de gamme comme BMW.
Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
- crazymac
Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]
- vernonfr35
Salut,
Il faut faites le deux :
temperature de huile
pression de huile
Avec le deux fonctionalite, ca va nous permetre de regarde le comportment moteur et aussi le difference entre le comportment de different huile moteur dispo....
A+
Il faut faites le deux :
temperature de huile
pression de huile
Avec le deux fonctionalite, ca va nous permetre de regarde le comportment moteur et aussi le difference entre le comportment de different huile moteur dispo....
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
Si tu es parano, il ne vaut mieux pas que je te dise qu'en cas de problèmes, ton mécano rejettera la faute sur les pièces que tu as fourni
Tu as 1250 € de pièces ????
Car passer de 2000€ à 750€, ce n'est pas une remise, c'est qu'avant c'était du vol, jamais je ne fais bosser un mec comme ça.
@+

Car passer de 2000€ à 750€, ce n'est pas une remise, c'est qu'avant c'était du vol, jamais je ne fais bosser un mec comme ça.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
@ Vernonfr
A vrai dire je vais récupérer toutes les infos possible pas forcément affichées
mais qui sont pourtant bien présentes et réservées à l'usage du calculateur.
J'avais réalisé un panel rudimentaire pour ma 944 qui ne disposait pas d'obd car trop ancienne.
Ici un mano représentant l'activité de la sonde lambda.
D'accord ce n'était pas super mais bon, ça fonctionnait plutôt pas mal compte
tenu des conditions techniques misérables et du matériel utilisé plus encore.
Comme je ne suis pas fanatique des manomètres partout dans la voiture, un écran est parfait
pour garder un look à peu près d'origine sans toutefois se priver d'infos intéressantes et puis ça peut toujours servir à autre chose, zik, vidéos, gps etc

toujours la sonde lambda représentée sous forme de graphe.
Cela permet de visualiser la moindre variation, c'est plus facile de déterminer un hot spot
avec un graphe plutôt qu'avec une aiguille qui arrive à vibrer de quelques mm.
Ensuite cela a évolué vers quelque chose qui ressemble à ça.
Ici le look était adapté à ma vieille 944.

Mais cela pourrait ressembler à ça
ou encore à pas mal d'autres formes de présentation, tous les goûts sont dans la nature
je préfère quelque chose d'épuré (ici dans ma 944)

à quelque chose de comme ça avec tout un bazar dans la boîte à gants et sur le tableau de bord

mmmm des manos partout....

ah les ventouses....

J'avais cru comprendre que mon bazar était un peu décalé par rapport à une demande, résultat j'ai continué mes bidouilles dans mon coin pour moi
A vrai dire je vais récupérer toutes les infos possible pas forcément affichées
mais qui sont pourtant bien présentes et réservées à l'usage du calculateur.
J'avais réalisé un panel rudimentaire pour ma 944 qui ne disposait pas d'obd car trop ancienne.
Ici un mano représentant l'activité de la sonde lambda.
D'accord ce n'était pas super mais bon, ça fonctionnait plutôt pas mal compte
tenu des conditions techniques misérables et du matériel utilisé plus encore.
Comme je ne suis pas fanatique des manomètres partout dans la voiture, un écran est parfait
pour garder un look à peu près d'origine sans toutefois se priver d'infos intéressantes et puis ça peut toujours servir à autre chose, zik, vidéos, gps etc

toujours la sonde lambda représentée sous forme de graphe.
Cela permet de visualiser la moindre variation, c'est plus facile de déterminer un hot spot
avec un graphe plutôt qu'avec une aiguille qui arrive à vibrer de quelques mm.
Ensuite cela a évolué vers quelque chose qui ressemble à ça.
Ici le look était adapté à ma vieille 944.

Mais cela pourrait ressembler à ça

ou encore à pas mal d'autres formes de présentation, tous les goûts sont dans la nature

je préfère quelque chose d'épuré (ici dans ma 944)

à quelque chose de comme ça avec tout un bazar dans la boîte à gants et sur le tableau de bord

mmmm des manos partout....

ah les ventouses....

Je ne sais pas quoi dire, il faudrait que je compare avec les tarifs fournis par BmwStephane39 a écrit :Si tu es parano, il ne vaut mieux pas que je te dise qu'en cas de problèmes, ton mécano rejettera la faute sur les pièces que tu as fourni![]()
@+

Bon alors il y aurait des personnes intéresséescrazymac a écrit :C'est sûr que c'est quand même un manque. En plus certaiens Peugeot en ont !

J'avais cru comprendre que mon bazar était un peu décalé par rapport à une demande, résultat j'ai continué mes bidouilles dans mon coin pour moi

- crazymac
Je suppose que tu avais analysé comme stéphane, c'est à dire que là tu as le tarif normal et qu'avan c'était du vol ?
Bon après libre à toi de le faire travailler mais à chaque fois que tu iras le voir, il faudra que tu te méfies du tarif annoncé ce qui n'est pasp our arranger des craintes...
Quand est-ce que tu auras le résultat des compressions ?

Bon après libre à toi de le faire travailler mais à chaque fois que tu iras le voir, il faudra que tu te méfies du tarif annoncé ce qui n'est pasp our arranger des craintes...
Quand est-ce que tu auras le résultat des compressions ?
-
Bah c'est clair que c'est pas joli joli mais je n'ai pas trop le choix, le diéseliste que j'ai appelé comme solution alternative, à peine avais-je fini de lui exposer mon problème que déjà on causait pompe d'injection neuve
Résultat mercredi soir, d'ici là j'essaie de penser à autre chose

Résultat mercredi soir, d'ici là j'essaie de penser à autre chose

- crazymac
A oui effectivement, y'en a des grattinés par chez toi
D'une manière générale c'est assez courant dans la profession, mais là quand même, c'est vraiment gros.
Au dernières nouvelles, tu t'en tirerais pour 1000€ environ, non ? Quand on sait qu'un distri sur un DCI c'est déjà 600-700€ tu t'en tires pas mal

Au dernières nouvelles, tu t'en tirerais pour 1000€ environ, non ? Quand on sait qu'un distri sur un DCI c'est déjà 600-700€ tu t'en tires pas mal

- sylkill
Oui bien sûr qu'il y a des intéresséserf a écrit :Bon alors il y aurait des personnes intéressées![]()

J'étais habitué à avoir sur Cx et Bx l'affichage complet : t° eau + t° huile + pression huile + niveau d'huile (même aiguille que la pression pendant 30sec au démarrage) et pression de turbo pour ma Cx.
Quand on arrive sur BM, ben c'est le vide sidéral à ce niveau.......... J'ai toujours réussi à détecter une connerie mécanique avec la température d'huile qui grimpait avant que les voyants rouges ne s'allument (rupture de durite, panne de ventilo, etc...). C'est clair que sans ça, je me serais déjà offert quelques joints de culasse, ou pire

En tous cas, je suis intéressé, je confirme ! Un post à part pour développer le sujet ?
-
Pour le prix d'une prise de compressions par un garage, tu peux te payer un kit de prise de compressions (pas besoin d'un Facom), et ce n'est pas compliqué à faire.
Tu dévisses les bougies, tu visses l'appareil, et hop (bon c'est très résumé, mais rien de plus compliqué).
Et après tu peux le faire avant d'acheter une voiture, le mien a été acheté pour ça.
@+
Tu dévisses les bougies, tu visses l'appareil, et hop (bon c'est très résumé, mais rien de plus compliqué).
Et après tu peux le faire avant d'acheter une voiture, le mien a été acheté pour ça.
Et en plus il garde ses petits trucs pour luiBon alors il y aurait des personnes intéressées blink.gif
J'avais cru comprendre que mon bazar était un peu décalé par rapport à une demande, résultat j'ai continué mes bidouilles dans mon coin pour moi smile.gif

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
-
Il y avait déjà un sujet, je vais essayer de remettre la main dessus