525 Tds Problème D'allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jeffydelyon

525 Tds Problème D'allumage

Message par Jeffydelyon »

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci sur ma 525 tds (E34) de 1995 totalisant 150000 km. Normalement, lorsque je mets le contact le voyant d'injecteurs(couleur orange) s'allume une seconde puis c'est le voyant de préchauffe qui s'allume. Une fois ce dernier éteint la voiture démarre.
Mais parfois lorsque je mets le contact les deux voyants (injecteurs et préchauffe) s'allume simultanement et de façon continue. Impossible de démarrer le moteur(pas de préchauffe). Je suis obligé d'enclencher plusieurs fois la clef dans le démarreur afin que les voyants s'allument correctement. J'aimerais votre avis et les solutions envisageables.

Y a t il un transpondeur dans la clef et il fonctionne mal?(j'ai essayé les autres clefs le phénomene est le même)

Mauvais contact sur un relais? Ou sur le boitier de préchauffage?

zed

Re: 525 Tds Problème D'allumage

Message par zed »

Salut ,

pour le voyant "injecteur" :ton pb vient peu etre de l'injecteur pilote, verifie d'abord sa fiche de connexion.

a plus

Jeffydelyon

Ok je vais commencer par voire cette fiche mais de sachant pas ou elle se trouve je vais sans doute acheter le RTA... Je pensais plus un problème avec le boitier de préchauffage...

Jeffydelyon

Personne n'a été confronté au même problème?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Si cette un problem de bougie de pre-chauffage il va pas demarre facile.
Si cette un problem the injector pilote com vous dite, je pense il n'y pas le voyant sur tableau borde pour detecte ca.

Si c'est moi, je vais regarde toute le fusible ou relais de pre-chaufage.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

wanaby

Message par wanaby »

Jeffydelyon a écrit :Personne n'a été confronté au même problème?
Bonjour Jeffydelyon

Je te rassure tout de suite, tu n'es pas seul!! :crying:

J'ai actuellement le même probleme, pas de préchauffage, j'ai changé le boitier, pas de préchauffage pour autant, le problème, pour ma part, risque de venir du calculteur, je vais en savoir plus demain.

Pour ton problème, ton boitier de préchauffage, tout d'abord, il se situe sous ton filtre à pollen côté passager dans le compartiment moteur. voilà pour la localité, mais bon, ça, tu le savais peut-être!! :innocent:

Sur ce boitier, tu distingue 2 "lots" de cables, 1 lot de 6 = bougies de préchauffage (chaque cable étant relié a une bougie) , et 1 lot de 4 qui donne l'ordre au boitier de préchauffer ou pas. En plus de ça, tu as le + permanent qui est vissé sur le côté.

C'est ce dernier lot, celui de 4, qui est important d'analyser.
Je sais qu'il y a lecable de préchauffage qi vient de l'habitacle, ensuite une masse continue, une commande du boitier DDE ou calculateur et 1 autre que je ne connais pas, ou pas encore. (certainement celui de la sonde de température)

à voir, je te tiens au jus! :top:

Wanaby

Ps; il faut regarder également la masse qui est sur le côté du boitier si tu n'as pas de masse au niveau du boitier bien sûr! :rolleyes:

nick66

Message par nick66 »

wanaby a écrit :Bonjour Jeffydelyon

Je te rassure tout de suite, tu n'es pas seul!! :crying:

J'ai actuellement le même probleme, pas de préchauffage, j'ai changé le boitier, pas de préchauffage pour autant, le problème, pour ma part, risque de venir du calculteur, je vais en savoir plus demain.

Pour ton problème, ton boitier de préchauffage, tout d'abord, il se situe sous ton filtre à pollen côté passager dans le compartiment moteur. voilà pour la localité, mais bon, ça, tu le savais peut-être!! :innocent:

Sur ce boitier, tu distingue 2 "lots" de cables, 1 lot de 6 = bougies de préchauffage (chaque cable étant relié a une bougie) , et 1 lot de 4 qui donne l'ordre au boitier de préchauffer ou pas. En plus de ça, tu as le + permanent qui est vissé sur le côté.

C'est ce dernier lot, celui de 4, qui est important d'analyser.
Je sais qu'il y a lecable de préchauffage qi vient de l'habitacle, ensuite une masse continue, une commande du boitier DDE ou calculateur et 1 autre que je ne connais pas, ou pas encore. (certainement celui de la sonde de température)

à voir, je te tiens au jus! :top:

Wanaby

Ps; il faut regarder également la masse qui est sur le côté du boitier si tu n'as pas de masse au niveau du boitier bien sûr! :rolleyes:
Salut,

il se situe sous ton filtre à pollen côté passager dans le compartiment moteur. voilà pour la localité, mais bon, ça, tu le savais peut-être!! :innocent:

Il possède un E34, et non pas un E39 :wink2:
Sur un E34, le filtre a pollen est a l'intérieur de l'habitacle, dans le bloc chauffage tout en bas.

A plus,

...................Nick.

wanaby

Message par wanaby »

Ouuuppsss!!

Parond, je pensais qu'il s'agissait d'une E39!! :innocent:
autant pour moi!! :D

En tout cas, j'espère que le problème de Jeffydelyon aura une bonne issue!

à bientôt :top:

Wanaby

daly_E34

Message par daly_E34 »

Bonjour,
je pense que tu dois vérifier ta baterie,
ou peut etre seulement changer tes bougies de préchauffage.
j'ai eu le meme probleme, et les deux voyants clignontent simultanémant et impossible de démarrer.
voilà, vérifie cela et tiens nous au courant.

Cordialement,
Daly.....525....tds....E34. B)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le voyant de préchauffe ne s'éteint pas, mais as tu essayé de mettre le moteur en route après avoir attendu un peu ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »