Bonjour voila de retour,je reitere mon probleme suite a une panne de bobines voiture immobiliser.
Changer dans l ordre
les 4 bobines
les bougies
le faisceau
le boitier electronic dme car suite aux bobines d allumage composant chauffer
capteur pmh
voila depuis toujours le meme soucis elle tourne sur 2 cylindres et pas d etincelles a ces 2 bougies
je deviens fou je sais plus ou donner de la tete,auriez vous des idees merci d avances.
Je precise c et une 318is de 1992 je compte sur vous.
Allumage
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Re: Allumage
Salut
sur quels cylindres n as tu plus d allumage ? Tu as essayé de permutter les bobines fonctionnelles avec celles en panne ?
sur quels cylindres n as tu plus d allumage ? Tu as essayé de permutter les bobines fonctionnelles avec celles en panne ?
- Keops11
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Re: Allumage
Salut,
Les bobines sont reliées deux par deux à la masse (1,2 et 3,4)
Vérifie que c'est bien le cas dans ton moteur
A+
Les bobines sont reliées deux par deux à la masse (1,2 et 3,4)
Vérifie que c'est bien le cas dans ton moteur
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- FREDB7
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Re: Allumage
bonjpur balèt et keops oui j ai interverti les bobines et elles marches sur les autres cylindres alorsKeops11 a écrit :Salut,
Les bobines sont reliées deux par deux à la masse (1,2 et 3,4)
Vérifie que c'est bien le cas dans ton moteur
A+
les cylindres qui fonctionnes sont le premier en partant du ventilo coter calandre ensuite le deuxieme
ne fonctionne pas le troisieme marche et le quatrieme a l habitacle rien et keops que veut tu dire deux
par deux a la masse car j ai une connection derriere chaques bobines elles ont trois fils a l interieur et
rien de couper et je les ai nettoyer
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Re: Allumage
Tu as vérifié que tu as bien une tension d entrée sur ton connecteur ? Comme le dit Kheops , ca peut également provenir d un problème de masse . Contrôle au multimètre tes tensions .
- le_gremlins
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Re: Allumage
de plus tu peux avoir un fil casser a l'interrieur et avoir la gaine propre.
sinon ca vient de la gestion de l'allumage.
sinon ca vient de la gestion de l'allumage.
M3 3L.....
- Keops11
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Re: Allumage
Ci dessous le schéma de connexion des bobines (moteur M44)
Si tu as un calculateur neuf et si les bobines fonctionnent sur les autres cylindres je ne vois qu'un problème de connexion (vérifie à l'ohmetre)

Si tu as un calculateur neuf et si les bobines fonctionnent sur les autres cylindres je ne vois qu'un problème de connexion (vérifie à l'ohmetre)

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Re: Allumage
Il a déjà changé le DME et c'est lui qui gère l'allumage.le_gremlins a écrit :sinon ca vient de la gestion de l'allumage.
Soit tu as changé une pièce par une défaillante (tout est neuf ?), soit c'est un problème de masse.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- FREDB7
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Re: Allumage
re bonjour pour tout le monde et merci pour vos reponses
le probleme je n ai pas la sous la main le voltemetre et oui les pieces sont neuves il i a pas
une reprogrammation a faire du dme car on ma dit que c etait possible ou un capteur qui et en
defaut et cet apres midi je verifierais la tension ce je comprend pas suite a ces bobines et pas
de mecanique que ca pourquoi elle repart pas j ai rien toucher d autre et l electriciter et moi ca fait
deux
le probleme je n ai pas la sous la main le voltemetre et oui les pieces sont neuves il i a pas
une reprogrammation a faire du dme car on ma dit que c etait possible ou un capteur qui et en
defaut et cet apres midi je verifierais la tension ce je comprend pas suite a ces bobines et pas
de mecanique que ca pourquoi elle repart pas j ai rien toucher d autre et l electriciter et moi ca fait
deux
- Keops11
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Re: Allumage
Ci-dessous le schéma de connexion des bobines pour un moteur M42 (qui doit être sur ta 318is de 92)


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