Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Merci bien bas pour ces mots d'encouragement !
Samedi prochain : contre-visite pour la NK 1800 !
super !!!
le 17 février tu viens à toulouse nous la montrer alors :D ou alors tu m'invites :innocent:
a+
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Le 17 ? Le 17 ?
Que se passe-t-il donc le 17 février ?
Un événement particulier du côté de Toulouse ?

Dommage, je sais que je ne pourrai pas revenir à ce moment-là.
Ne me dis pas qu'il s'agit d'un rassemblement du club...

Pour ce qui est de t'inviter à venir découvrir l'auto,
ce sera avec grand plaisir !
D'autant qu'il ne s'agit pas de ma maison, mais de celle
de mes beaux-parents, hé, hé, hé !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
oui le 17 y a un petit rassemblement BMW

a+
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Oyez ! Oyez !

Messieurs.

J'ai l'immense fierté et le grand bonheur
de vous annoncer l'obtention de ceci...

Taa-ta-ta !!

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Thomas Olivaux
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Thomas Olivaux »

Craneur :P
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Hi, hi, hi ! :P
C'est trop bon.
Vous me pardonnerez d'en faire un peu trop, mais bon...
Vous savez comment c'est.
On travaille deux ans sur une voiture et puis, enfin,
c'est le sésame pour aller fraire vroum-vroum
sur les petites routes...

---Désolé--- :rolleyes:

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Image

Comme vous pouvez le voir sur ces premières photos,
j'ai pris le temps de monter les enjoliveurs de roues.
Huit au total, car deux par jante !

Pour ce qui est des trois calandres, j'ai été incapable
de mettre la main sur la boîte contenant la visserie...
Sauf pour le double haricot, poli à la main au printemps dernier
(voir plus haut de le sujet).

Image

Les quatre enjoliveurs d'origine ne valent plus grand chose
question "allure". Ils sont remplacés par quatre éléments d'occasion
trouvés sur eBay Allemagne.

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En revanche, les cerclos en aluminium poli
sont bel et bien neufs. Les amateurs savent combien
ces petites pièces sont fragiles. Et chères !!!

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charlie-AMK
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par charlie-AMK »

En voilà une bonne nouvelle !
Une NK de plus sur les routes ! B)

Parlons enjoliveurs ça m'intéresse, j'ai les mêmes (les centraux) pour la 1602, ils sont neufs, j'ai eu toutes les peines du monde à les mettre sur les jantes pour faire un essai d'un coté.
Pour les déposer, même chanson.
Dans la notice de la 1600(-2) de 1967, j'ai remarqué que l'outil pour déposer ces enjoliveurs était très différent de l'outil que j'ai avec l'auto (cad la manivelle de roue avec la petite patte pivotante). Quel outil possèdes-tu ? les enjos sont faciles à mettre ? le rebord intérieur est-il légèrement écrasé pour plus de facilité ?

Quid des demies calandres ? sauvables ou neuf ? encore disponible en neuf ? (je n'ose imaginer le tarif)
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

:top: :top:
content pour toi
a+
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci bien, Manuz1.
Cela fait "chau-no-coeur".

Pour répondre à ta question, Charlie-AMK,
je te dirai que l'extrêmité plate de la manivelle
fournie avec le cric "va bien".

Il s'agit de se caler sur un angle où la patte
risque le moins de riper. A partir de là, c'est avec
un grand "han !" et une forte traction de tout le corps
que l'enjoliveur tombe.

Mieux vaut donc caler la roue de sorte que l'encoche
pointe vers le sommet (et à la verticale).
Et mieux vaut disposer un gros torchon ou du papier bulle
sur le sol, car l'enjoliveur va irrémédiablement y être projeté.
Impossible de garder une main sur l'enjo : tu as besoin
de la force de tes deux bras.

Ce qui implique donc que ma réponse à la question suivante est :
"Oui". Oui, les enjoliveurs tiennent "très fort". Plus fort encore
que sur les jantes Austin (pour ceux qui savent) ou que les jantes VW.
D'ailleurs, pour les monter, je prends garde de bien appuyer sur la périphérie,
près du rebord. Parce que sinon, on sent la tôle ployer sous l'effort !
Au risque, j'imagine, de l'enfoncer et de lui donner l'aspect "cabossé".

Au verso de chaque enjoliveur soucoupe, il y a un repli de tôle continu.
Sans encoche particulière à aligner sur celles du voile de jante.

Moi, ce que je fais sur mes autos : j'aligne les points d'appui précédents.
On les remarque aux rayures. Voire aux points de rouille accumulée.

Autre truc important :
dans le geste, il faut bien prendre garde de positionner le bas de l'enjoliveur
d'abord (regarde la video). Ensuite, il n'y a "que" le sommet à clipser.
C'est là qu'il faut faire en sorte que ta poussée soit bien horizontale et un peu
dirigée vers le haut. Mais surtout pas vers le bas. Il ne faut surtout pas donner de jeu
sur les crans inférieurs parce que là, le cran du haut devient très, très dur.
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