Interrogation Sur Kilométrage Réel

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
corleone

Re: Interrogation Sur Kilométrage Réel

Message par corleone »

Bonjour
pour ma part j'achete toutes mes voitures en allemagne (depuis 1992)
Faut juste etre senser
D'acheter son vehicule dans un vrai garage et pas sur un parking ou un jardin avec 5 voitures de + de 15ans.
D'etre assez prudent quand on trouve la mega mega affaire.
Et surtout de verifier sur la facture d'indiquer le nom du garage les km reel avec la mention km certifier je le note en allemand sur la facture et je fais signer le garagiste avec son nom (je prends meme une copie de sa piece d'identité a chaque fois si on demande gentillement).
Et surtout quand vous acheter dansun garage il faut toujours que les papier soit au nom du garage et non au nom de l'ancien proprio sinon vous perder toute garantie!!
Faut juste avoir un max de renseignement et de la jugeote
A tous bon week et bonne route
:top:

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

<_<

Le texte confirme et la législation allemande est stricte aujourd'hui (et celà ne veut pas dire quelle était laxiste hier!)

lien

Je clarifie

- avant 08/2005 un vendeur n'était pas dans l'obligation de spécifier sur son contrat de vente si le véhicule avait subit des transformations notables et cela était valable aussi pour le kilométrage qui ne devait pas nécessairement être certifié. Celà ne voulait pas dire que le vendeur avait le droit de mentir sur le kilométrage réel. Un vendeur qui affirmait contractuellement un kilométrage réel, alors que le compteur avait été changé ou trafiqué était et est toujours considéré comme un escroc et puni vertement!

- Depuis 08/2005, la législation se veut plus précise: le vendeur doit spécifier toute transformation ou modification et doit spécifier le kilométrage réel du véhicule.

Les rumeurs de "pas de poursuites" ou "amendes de 35€" c'est de l'intox.

Pour les éventuels acheteur, sachez qu' aujourd'hui un contrat de vente doit spécifier un kilométrage réel et doit spécifier toutes modifs. Le vendeur s'engage et si c'est un concessionnaire (ce que je conseille) il s'expose à de graves problèmes si son contrat n'est pas valide et à des poursuites pénales si son véhicule a été trafiqué.

A++

eaglewest

Message par eaglewest »

Merci pour les infos.
La voiture est une 330d de 2002 avec 108000 kms au prix de 12000€. En papotant un peu j'ai baissé le prix a 11000 car le vendeur n'a pas le carnet ni les factures d'entretien. Le type l' acheté dans un lot en provenance d' iTalie.
Je pense prendre un rdv a BMW Berlin pour lire les Kms au DIS.

A votre avis bonna affaire ou pas ?
Et quelle finition car elle n'est pas précisé.

Ps: régulateur de vitesse, volant multifonction, ordinateur de bord, climatisation automatique, detecteur de pluie, airbag x6,rétro élec, cligno blanc, radio CD

Merci et bon we

kawaH2

Message par kawaH2 »

La voiture est une 330d de 2002 avec 108000 kms au prix de 12000€. En papotant un peu j'ai baissé le prix a 11000 car le vendeur n'a pas le carnet ni les factures d'entretien. Le type l' acheté dans un lot en provenance d' iTalie.
à fuir absolument, :crying: et même une lecture au DIS ne te dira rien :innocent:

eaglewest

Message par eaglewest »

Pourriez vous dévellopper svp ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'as aucun historique, tu ne connais pas combien de proprio il y avait, en cas de soucis contre qui te retourneras-tu?
tu paieras 10X l'économie que tu crois realiser

eaglewest

Message par eaglewest »

Arf dommage l'auto me plaisait bien.
Je vais redemander des renseignements sur l'auto on verra bien.
je vais relancer mes recherches donc ....

kawaH2

Message par kawaH2 »

Je vais redemander des renseignements sur l'auto on verra bien.
tu verras rien du tout, t'entendra que ce que tu espère

une 330D de 2002, 108000km <_< deja là c'est étonnant, mais bon, ça existe :innocent:
après, acheté dans un lot, en provenance d'Italie, et vendue à Berlin à un prix plus que raisonnable :crying:

tu ne crois pas qu'elle aurait trouvé preneur sur place, au lieu de se promener d'un bout de l'Europe à l'autre? :innocent:

luna59

Message par luna59 »

j'ai été voir une 330xd comme ça de 06/2002 vu sur mobile.de il y a 1 an et demi
en arrivant la bàs il y celle là à 14000€ et 90000km (à peu près) cuir xénons (pneus avants usés) mais état impeccable (intérieur/extérieur). les autres sur mobile.de et la cote argus française à l'époque était à 18000€ <_< hum la bonne affaire!! :wink2:

puis à coté une 330d (pas xd) pas de cuir pas de xénons 145000kms mais du 12/2002 à 15500€
et là le vendeur m'explique que la différence de prix est du à cette derniere qui a 6 mois de moins!! :blink:

je continue à discuter avec lui (un lituanien :huh: ) qui vient d'acheter un lot de 3 bmw en italie mais il n'a pas encore les papiers :rolleyes:

il me dit de mettre un accompte en attendant de recevoir les papiers et de payer en cash quand je reviendrais la chercher!!! :amen:

j'ai disaparu :oupsss:
kawaH2 a écrit :tu ne crois pas qu'elle aurait trouvé preneur sur place, au lieu de se promener d'un bout de l'Europe à l'autre? :innocent:

la triangulaire !!!! :lol:

oupssss la tva!! :sick:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »