Voici les explications pour accéder et démonter le filtre séparateur d'huile pour le moteur 320D E46.
Pour commencer, il faut enlever les 3 vis alen du cache moteur (entouré de rouge)
http://img504.imageshack.us/my.php?image=25722733qu6.jpg
Ensuite, déclipser le cache ou le gros fil + passe, afin de libérer le compartiment du filtre d'habitacle en devissant les 4 vis torx (toujours entouré de rouge sur la photo)
http://img113.imageshack.us/my.php?image=44438311am1.jpg
puis, devisser les 4 vis alen du deuxieme cache moteur, deux sont visibles sur la photo : une au fond en bas coté habitacle et l'autre coté filtre à air.
http://img113.imageshack.us/my.php?image=89304886pw2.jpg
puis, désacoupler le cache de coté du filtre à air (en bleu sur la photo) une vis le maintien toujours alen.
http://img113.imageshack.us/my.php?image=72960041ba8.jpg
ensuite, vous accédez au séparateur d'huile à coté du filtre à air. Dévisser les 4 vis toujours à l'aide de la meme clef alen que pour les caches moteur puis enlever les joints qui sont simplement glissé dans la fente prévu à cette effet.
Voici les dernieres photos de l'ancien et du nouveau filtre, voyez que le nouveau et plus petit.
http://img113.imageshack.us/my.php?image=15226700ar3.jpg
http://img113.imageshack.us/my.php?image=25056939jd8.jpg
http://img113.imageshack.us/my.php?image=68839327ax0.jpg
http://img113.imageshack.us/my.php?image=10rj8.jpg
J'ai mis 35mn en y allant tranquillement.
Cette opération est donc très facile mais apparament très utile.
Le filtre + la boite en plastique avec les vis et les joints m'ont couté 45 euros TTC chez BMW.
Au boulot
