Quand La Citrouille Se Transforme.....

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Quand La Citrouille Se Transforme.....

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

Nous sommes donc arrivés la semaine derniere en Bretagne pour préparer notre retour: en gros, 4 jours pour trouver une nouvelle maison. :D

Arrivé chez la belle-mére, je vois le journal du coin ouvert à la page "automobile" et là mon oeil est attiré par une annonce du concessionnaire de la région vendant la marque à l'hélice et je tombe sur une en particulier: 535 D Touring sport 2005 77 000 km....
Mon beauf vient en fait d'acquérir une 530 D de la même année pour le même prix et s'interroge alors sur le prix proposé. A ce prix, avec une garantie totale constructeur 1 an, cela semble une belle affaire.
Mais nous ne sommes pas là pour ça.
Lundi matin, premier rendez-vous avec un notaire pour qu'il nous montre ce qu'il a à nous proposer. L'entretien est vite "expédié": elle n'a rien qui rentre dans nos critéres, du coup on se retrouve avec une matinée de libre..... :innocent:
J'en profite donc pour prendre la route de la concession, apres par téléphone avoir prix connaissance du lieux précis où est dispo le véhicule.

Arrivé sur place, à 30 minutes de la fermeture, nous allons faire un essai rapide de la belle. Ayant déjà essayé celle de mon beauf, je laisse ma femme prendre le volant pour avoir son avis, le mien étant déjà connu.

Evidemment, il s'avere concluant, et pour cause: la voiture est, hormis donc le moulin de 272 cv en biturbo, tres bien équipée: finition sport avec les inserts en alu brossé, pneus runflat, phares au xénon directifs à allumage automatique, GPS d'origine avec écran 16/9°, direction active, boite auto septronnic 6 vitesses avec donc positions D S et M, double lecteur CD (audio et GPS), toit ouvrant panoramique, sieges sports éléctriques à mémoire, rétros rabattables, HeadUpDisplay :yaho:, correcteur d'assiette, alerte pression des pneus ....de ce que j'ai vu, il "manque" les retro qui éclairent vers le bas la nuit quand on ouvre la voiture et les radars de recul.

L'essai terminé, on se dirige vers les X5 pour comparer, ma femme monte dans un de 1° génération (les tout derniers étant hors budget auto qui n'est pas prévu :P ) et je continue à discuter avec le commercial quand elle demande si elle peut dire quelque chose: "j'aime pas"! :lol: Donc il est hors course.

On discute de la reprise de notre citrouille, l'Espace V6 24 GPL, et on se décide....c'est parti :thup: .

Je vous passerais les détails d'une livraison catastrophique et de la premiere panne alors que nous sommes prêt à prendre la route pour rejoindre la Belgique pour vous donner les impressions de conduite et de vie à bord comparé à ce que je connaissait jusque là:

Le chassis: c'est du BM de la meilleur expression: assez raide sans être inconfortable, une réactivité au volant sans faille et à ce propos je trouve la direction active tres réussi: sur route pas de difference notable mais en ville ça braque tout seul: 1 tour de volant de chaque coté :top: .

La boite de vitesse: un régal: en D ça avance tout seul et on sent rien. En S c'est plus sport et en M ça réagit sans longueur. Comparé à la boite manuelle, j'ai toujours un petit faible pour cette derniere car ça repart sur le couple et ça j'aime bien. Mais c'est vrai qu'en auto on se concentre sur la conduite de la voiture sur la route...

La vie à bord: en fait elle correspond à la 7 E32 niveau gabarit et place dispo, donc ça va, c'est spacieux pour 2 adultes et 2 enfants. Le coffre s'il n'est pas le roi de sa catégorie est suffisament logeable notament grace à 2 compartiments dans son sol ( un "range document" et la place de la roue de secour).
Le toit en verre panoramique est vraiment génial. L'insonorisation est parfaite. C'est un diesel????? ^_^

La finition: c'est bien construit même si la qualité perçue est en dessous de celle d'une E32. :crying: Le bouton de commande du toit ouvrant dans les deux autos: ce sont les mêmes :D .

Le moteur: FA-BU-LEUX :amen:
Ca démarre tout de suite, le couple est omni present. Si les chiffres d'acclelratons sont flatteurs (6,7 sec 0/100 (là c'est fort), 27,2 aux 1000m (là c'est plus commun), ceux de reprise sont canonesques...à chaque fois on a l'impression qu'on quite le ponton d'envol d'un porte avion... :wub: .
Je n'ai pu faire que des sorties de péage "à fond les gamelles", et à voire les gendarmes en faction se retourner sur notre passage, je pense qu'ils se sont dit qu'on se feraient choppé par la patrouille plus loin, même pas puisque je stoppais l'envol à 130 km/h... :P
Et tout ça pour une consommation inférieure à 9 l/100 :top: .

Bref, on est super content, je ferais des photos dès que possible, mais là faut que j'aille chercher la M5 pour le Nurburgring demain :D .

MTO

Re: Quand La Citrouille Se Transforme.....

Message par MTO »

Salut,

Felicitations !
C'etait quand meme pas mal un espace V6, ca change des diesels poussifs.
Enfin bon, la, avec 272 chevaux, tu vas t'amuser, c'est clair. J'etais monte dans une qui etait pucee et c'etait reelement un avion.
Au plaisir de voir les photos.

Netrika

Message par Netrika »

Domage d'avoir prit un gasoil !
Domage aussi de te séparer de ta belle e32... si je n'avait pas mon invendable 730i de 350.000 km, je te l'aurai prises cash, pour le m60 et la BVA5. :)

Invité

Message par Invité »

Alors là, je suis sans voix ... :crying: :oupsss:

passionalpina

Message par passionalpina »

Bravo félicitation, excellent choix, au moins ta femme elle sait ce qu'elle veut, et toi aussi :P

Juste comme ça par curiosité, tu regrette ton espace ??
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Invité

Message par Invité »

Il n'y a que niveau place disponible dans le coffre qu'on peut regretter un Espace, surtout quand il s'agit d'un long.
Sinon, pour tout le reste, ce n'est pas la même planête, mais le matra reste une bonne auto pour qui ne recherche pas "le plaisir de conduire"...c'est quand même une camionnette :D .

stephane.r

Message par stephane.r »

excellent choix !

une de plus dans le famille

à quand les tofs ? :D
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

sebalex

Message par sebalex »

Bien raconté, ca fait envie ! :top:

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

330ci_78

Message par 330ci_78 »

Je confirme... je suis pas gazoil... mais ce moulin, c'est quand meme quelque chose!
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ca doit être extraordinaire :) Bravo et vivement les photos ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »