Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

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natriumvalve
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Re: Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

Message par natriumvalve »

320COUPE96 a écrit :ce qui est scandaleux (mais je n'ai pas pu encore parler à un technicien) c'est que le knocking est desastreux sur les chambres de combustion si non corrigé !
je vais clairement demander de remédier à cela.

si les poussoirs sont à changer, 22euros piece (x24), cela prend une journée ?
faut il tous les changer d'un coup ??

http:/
/www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202
Bonjour, rassure toi tu n'as pas de knocking!!! du moins pas au ralenti.
En français, on s'appelle ça le cliquetis ou auto-combustion. Il se produit surtout en phase d'accélération; ce phénomène est en quelque sorte une explosion "parasite". Elle n'est pas générée par la bougie et se produit avant l'explosion normale. Le problème est qu'il se produit alors une contre pression violente sur le piston (coup de bélier, comme en plomberie) avec une température élévée. Les conséquences sont fissure et point chaud sur le piston.

POur éviter ce phénomène, le calage de l'allumage est dynamique, càd on donne plus ou moins d'avance à l'allumage. Tout ceci est automatique.

Maintenant, ton bruit provient des poussoirs et il faut tous les changer!
@+

3201996B
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Re: Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

Message par 3201996B »

merci de l'explication. je comprends.

il "faut" ou pas les changer ? juste pour etaler les dépenses :)

3201996B
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Re: Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

Message par 3201996B »

est ce si bas que 600tr min d'apres ce qu'on dit ?

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kazaatele
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Re: Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

Message par kazaatele »

BONJOUR!!!!!!!! :angry:

oui ralenti stable a chaud a 700tr/mn sur la mienne 320i

@++
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manuz1
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Re: Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

Message par manuz1 »

salut,
logiquement tu as un détecteur de cliqueti donc tu dois pas l'entendre.
a+
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3201996B
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Re: Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

Message par 3201996B »

kazaatele a écrit :BONJOUR!!!!!!!! :angry:

oui ralenti stable a chaud a 700tr/mn sur la mienne 320i

@++
prquoi :angry: ? :huh:

bon clairement mon ralenti est trop bas malgre ce que le garage dit
zont laissé un papier accroché au retro ralenti 750tr min ok
or sur l'aiguille on croit qu'il est à peine au dessus de 500??

poussoirs: detecteur fonctionne pas alors?

merci de vos lumieres :top:

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nick66
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Re: Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

Message par nick66 »

320COUPE96 a écrit :prquoi :angry: ? :huh:

bon clairement mon ralenti est trop bas malgre ce que le garage dit
zont laissé un papier accroché au retro ralenti 750tr min ok
or sur l'aiguille on croit qu'il est à peine au dessus de 500??

poussoirs: detecteur fonctionne pas alors?

merci de vos lumieres :top:

Re ,

tu sais, si ca ce trouve ton compte tour déconne un peu :devil:
Mais mo,i je te confirme, sur la mienne température de fonctionnement atteinte = 700 trs/mn et 382 000kms

Quand aux poussoirs hydro, c'est clair c'est hyper chère (je n'en ai pas encore changé, OUF)
A plus ,

....................Nick.

3201996B
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Re: Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

Message par 3201996B »

bonjour
peut etre ene effet (aiguille du compte tours), c'est ce qu'ils disent
poussoirs:22euros piece mais x24 et m d'oeuvre (combien d'heures ?)

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natriumvalve
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Re: Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

Message par natriumvalve »

320COUPE96 a écrit :bonjour
peut etre ene effet (aiguille du compte tours), c'est ce qu'ils disent
poussoirs:22euros piece mais x24 et m d'oeuvre (combien d'heures ?)
Hello,

pour le nombre d'heures, le plus sûr est de téléphoner à BMW et de demander le barême temps sur changements de poussoirs
@+

3201996B
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Re: Courroie Pompe à Eau A Laché, Temp Liqu Ref Dans Le Rouge (320i E36) &

Message par 3201996B »

bon erreur de ma part: la courroie manquante est celle du compresseur de clim
elle manquait deja
courroie pompe à eau, alternateur sont tjs bien là
peut etre le thermostat en fait.
à toutes fins utiles on remplace les 3: pompe, thermo, courroie
donc le moteur a certainement pas souffert alors. ce qui explique qu'il tournait bien et chauffait pas
juste le ralenti qui etait instable ensuite. à cause du thermostat qui jouait plus son role ?
la pompe a l'air bonne. mains on remplace, vu que deja demonté.

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