Help Les Gars Please, Resolu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sylkill

Re: Help Les Gars Please, Resolu

Message par sylkill »

vinlo a écrit :pour moi, peut importe la panne, le mec qui te l'à vendu doit soit te lareprendre et te rmbourser, soit te la remettre en état.

à plius
vinlo
Je ne cautionne pas ça - C'est la porte ouverte à toutes les conneries sur les échanges en voitures d'occasion entre particuliers, et surtout celui qui casse sa voiture à peine acquise et qui revient le lendemain mettre ça sur le dos du vendeur. Un peu facile quand même........ et surtout je ne comprends pas qu'on puisse l'écrire comme ça :ranting: :ranting: :ranting:

Désolé, ça m'a énervé un poil.

Bon courage pour la suite des opérations. C'est toujours énervant de tomber sur une mauvaise surprise comme celle là
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

alcyon989

Message par alcyon989 »

Et bien c'est certain que les voitures d'occasion c'est un peu la lotterie aussi.
Une bonne connaissance de la mécanique et des voitures en général est pour moi une obligation pour ne pas se faire entuber, mais quoi qu'on puisse en dire, on ne peut pas tout voir, tout connaitre et tout savoir.
Donc à la fin il reste une part de chance indéniable.
Après, il faut aussi savoir que tomber dans du neuf et garantie, tu perds énormément à l'achat, des fois même plus que si tu devais faire de grosses réparations sur de l'occasion.....alors bon, c'est pas facile.
Mais dans tous les cas, une fois que l'affaire est faite, il est difficile de faire marche arrière....alors il faut assumer.
Bye bye à tous.
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

pcem

Message par pcem »

bonsoir
pour ma part il faut savoir que le vendeur est responsable c est la loi
tu devrais le contacter pour lui expliquer le ca et si il ne veut rien entendre tu fait expertise ta voiture et tu veras que les choses devrais bouger mais fait le le plus vite possible
tien nous au courant
a+

gaugau

Message par gaugau »

Salut les mecs,

Donc la suite des aventures: je me pointe vendredi chez mon ami a cambrai, ( j'abrege parce que c'est long )
on va chez bmw, on regarde le moteur, il se trouve que la poulie damper est naze... On en trouve une, on tracte la voiture et on commence les reparations, pompe a eau, calorstat, poulie damper et courroie d'accessoire, tout va bien.. On ferme le capot et on essaye de demarrer, la voiture delire grave, des voyants d'injection clignotent et la voiture fait des droles de petits bruits electrique. On achete une nouvelle batterie et là, elle demarre enfin. La voiture ne chauffe plus !!!! C'est vraiment l'extase, elle tourne meme plutot trés bien, un ptit rodage gentil et on la decrasse un peu, mon ami me dit qu'elle tourne trés bien et qu'il y a pas de quoi s'inquieter pour le joint de culasse, sinon elle chaufferai davantage, hors elle ne chauffe pas.

Je repars chez moi avec, j'enquille l'autoroute, 150km plus loin a creil (20km de chez moi); je coupe le moteur pour aller acheter une connerie, et là la voiture ne veut plus demarrer, elle veut plus rien savoir, gros bruit electrique, vous l'avez devinez, c'etait l'alternateur, en faite il avait jamais marché, tout le jus etait pompé sur la batterie, ce qui explique que la voiture a roulé un bout de temps... Donc il me reste plus qu'a trouver un alternateur d'occaz ou a faire reparer le mien je sais pas encore, et voila. J'ESPERE QUE C'EST LA DERNIERE PANNE lol parce que ca fait 2 semaines que je l'ai et j'ai roulé 2 heures avec... Je la veux cette caisse bordel donc jme demène comme un diablotin, je sais qu'elle en vaut le coup. Sur ce les cocos, je vous laisse et je vais demonter cet alternateur, enfin, je vais essayer lol.

ciao et a bientot

gaugau

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut c'erst sur que c'est un prix allechant mais une voiture qui a pas roulé pendant 7 mois reserve des surprises souvent. surtout de cet age
330d e90

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut,
Hey ben excellent, c'est une super nouvelles !
Et puis tout ça pour dire que tu as bien fait de retirer la voiture des pattes de ton garagiste, un alternateur c'est pas très compliqué, tu devrais bien t'en sortir, mais de toutes facons, avant de changer la batterie, qui n'était peut etre pas naze, il faut toujours tester l'alternozore..... !
Bien content pour toi....tiens nous au courant !
Bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

remington

Message par remington »

Salut,
Bonne nouvelle !! :D
Non non je ne suis pas ironique, car les alternateurs sur ces voitures sont plutot fiables, ce sont les charbons qui sont usées.
Je viens de réparer 2 alternateurs pous 0 euro, dont un comme le tiens :) (on ma filé des charbons que j'ai adapté, ça se lime très bien)
Je serais toi je démonterais l'alternateur (assez chiant sur ce modèle... avec des durites d'huiles à démonter) et je regarderais l'état des charbons. Il y a toutes les chances que ce soit ça.
Jette un oeil sur ce sujet tout est expliqué réparation alternateur par contre les photos sont de nouveaux enlevées, envoi un MP à ERF qui a rédigé le sujet, il te les remettra.
Si tu n'as pas envie de t'embéter, un bloc régulateur coûte moins de 100euros, mais bon c'est gaspillage :devil: enfin moins qu'un laternateur neuf, sauf si celui-ci est mort. Mais vu le kilométrage de ta voiture je dirais charbons usés à coup sûr.
Une chance que ce ne soit que ça, ta voiture n'a alors jamais chauffé, c'est l'électronique qui s'était emballée...?
@+

erf

Message par erf »

remington a écrit :Salut,
Bonne nouvelle !! :D
Non non je ne suis pas ironique, car les alternateurs sur ces voitures sont plutot fiables, ce sont les charbons qui sont usées.
Je viens de réparer 2 alternateurs pous 0 euro, dont un comme le tiens :) (on ma filé des charbons que j'ai adapté, ça se lime très bien)
Je serais toi je démonterais l'alternateur (assez chiant sur ce modèle... avec des durites d'huiles à démonter) et je regarderais l'état des charbons. Il y a toutes les chances que ce soit ça.
Jette un oeil sur ce sujet tout est expliqué réparation alternateur par contre les photos sont de nouveaux enlevées, envoi un MP à ERF qui a rédigé le sujet, il te les remettra.
Si tu n'as pas envie de t'embéter, un bloc régulateur coûte moins de 100euros, mais bon c'est gaspillage :devil: enfin moins qu'un laternateur neuf, sauf si celui-ci est mort. Mais vu le kilométrage de ta voiture je dirais charbons usés à coup sûr.
Une chance que ce ne soit que ça, ta voiture n'a alors jamais chauffé, c'est l'électronique qui s'était emballée...?
@+
Je n'ai rien enlevé, free depuis le dégroupage de ma ligne a également changé mon ip statique, ils commencent vraiment à être lourds. Je corrige le sujet avec les liens vers les photos et ma nouvelle ip.
Voilà qui est fait ;)
Image

erf

Message par erf »

gaugau a écrit :Salut les mecs,

elle veut plus rien savoir, gros bruit electrique, vous l'avez devinez, c'etait l'alternateur, en faite il avait jamais marché, tout le jus etait pompé sur la batterie, ce qui explique que la voiture a roulé un bout de temps... Donc il me reste plus qu'a trouver un alternateur d'occaz ou a faire reparer le mien je sais pas encore, et voila.
Bon mais et le radiateur alors ? c'était quoi au juste, il était déformé ou c'était du flan de la part du garagiste ?

Pour l'alternateur tu peux te lancer dans la réparation, c'est vraiment pas bien méchant.
Regarde le sujet en question, j'ai réparé les liens vers les photos.

Le truc bizarre est que tu n'avais pas ton témoin de batterie allumé si ?
Image

gaugau

Message par gaugau »

Salut les gars !!

Donc pour repondre a vos questions, le voyant de la batterie s'allumait bien !!! Et dernierement quand j'ai essayé de la demarrer, elle a demarrée mais elle s'est re-eteinte tout de suite aprés preuve que c'est bien l'alternateur... Par contre niveau mecanique j'suis un peu naze, donc debloquer les galets tendeur, enlever la courroie d'accessoire et les durites qui genent.. Theoriquement je saurai le faire, mais pas en pratique lol... Enfin j'peux toujours essayer mais aprés reste l'alternateur a demonter et a re-alimenter avec de nouveaux charbons... AAAhhhh trop dur pour moi !! Normalement j'ai un ami qui devrait me le faire mais j'ai pas de nouvelles de lui... Je verrai demain ! Donc voila j'en suis toujours au meme point et j'en peux plus, je veux entendre ce 6 en ligne si melodieux.. (soupir)

Ah oui, j'allai oublier.. Le radiateur est bel et bien incurvé comme ca ) vers le devant de la voiture, mais bon il ne fuit pas le moins du monde et le moteur est bel et bien refroidi, j'ai juste mon probleme d'alternateur sur le dos c'est tout !!! Voila

Merci les mecs, a bientot

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »