Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kev325is

Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse

Message par kev325is »

pour le régime c'est normal qu'il baisse légerment quand tu active des élement qui consomment pas mal, ca demande un peut plus de puissance à l'alternateur, le champs magnétique génerer et plus important du fait de la demande de courant ca freine donc le moteur :wink2:
ex: rapel toi des bonnes vieille dynamo de l'époque qui venais au contact de la roue du vélo, plus tu le serrai contre la roue plus tu avais de courant mais ca frainer le vélo ben la c'est pareil lol :wink2:
pour le probleme de ralenti, tjr pareil pour moi pas eu le temp de m'en occupé
320 ci steptronic 2.2 170cv

6ko92

Message par 6ko92 »

kev325is a écrit :pour le régime c'est normal qu'il baisse légerment quand tu active des élement qui consomment pas mal, ca demande un peut plus de puissance à l'alternateur, le champs magnétique génerer et plus important du fait de la demande de courant ca freine donc le moteur :wink2:
ex: rapel toi des bonnes vieille dynamo de l'époque qui venais au contact de la roue du vélo, plus tu le serrai contre la roue plus tu avais de courant mais ca frainer le vélo ben la c'est pareil lol :wink2:
pour le probleme de ralenti, tjr pareil pour moi pas eu le temp de m'en occupé
Oui je suis daccord mais sa ne le faisait pas avant ! elle augmentait légérement son ralenti, quand ce genre daccessoire était en route. Tout comme la clim.

Sinon tu vas pouvoir maiguiller car je sais pas trop ce qu'est le cliquetis ? cest les sauts du moteur ?

kev325is

Message par kev325is »

le cliquetis est du à une mauvaise combustion du mélange ce qui créer une "vibration" sur le bloc moteur, le capteur de cliquetis est de type piezzo à quartz qui en fonction des vibrations percu emet un signal en mv vers le calculateur.
si la vibration percu sur le bloc par le capteur de cliquetis dépasse les valeurs calibré d'origine tu aura un défaut!
il existe "normalement" 3 défaut sur cze type de capteur tension trop haute, tension trop basse et circuit couper!
avant le remplacement du capteur il faut verifier que la masse entre le capteur et le bloc soir correct, verifier le faisceau du capteur qui avec le temps perd de son efficaciter (écran isolant, resistivité) ce sont des parametres important qui peuvent grandement contribuer à perturber le signal!

6ko92

Message par 6ko92 »

Salut et merci de toutes ces infos. Cest vrai qu'elle fait un bruit de mazout depuis peu au ralenti.
Dapres ce que jai vu pour l'atteindre il faut démonter pas mal de choses ! aïe :crying:

Jai pas envie daccumuler les pb :crying:

Enfin bon pour le moment, tout reste tel quel. Quand je serais motivé, dès qu'il fera beau en fait, je m'y mettrai.

baracouda57

Message par baracouda57 »

merci pour toutes ces info en tout cas, on arrivera a bout !!! lol

kev325is

Message par kev325is »

bon, un truc que j'avé pas capter qui va peut etre faire avancer les choses!
jmexplique, cette aprem moteur chaud j'ai fais un arret de 15minutes, au bout de ces 15 minutes je redémarre le moteur n'avait donc pas eu le temp de refroidir, et la je m'apercoi que le ralenti été correct, je roule et au bout d'un kilometre le ralenti se retrouve de nouveau au alentours des 1200 trs!
autrement dit la hausse du régime est proportionnelle à la montée en température du moteur, mais au redémarage apres quelque minutes lorsque le moteur est encore chaud le ralenti est ok!
voila si vous avez des idées :huh:

baracouda57

kev325is a écrit :bon, un truc que j'avé pas capter qui va peut etre faire avancer les choses!
jmexplique, cette aprem moteur chaud j'ai fais un arret de 15minutes, au bout de ces 15 minutes je redémarre le moteur n'avait donc pas eu le temp de refroidir, et la je m'apercoi que le ralenti été correct, je roule et au bout d'un kilometre le ralenti se retrouve de nouveau au alentours des 1200 trs!
autrement dit la hausse du régime est proportionnelle à la montée en température du moteur, mais au redémarage apres quelque minutes lorsque le moteur est encore chaud le ralenti est ok!
voila si vous avez des idées :huh:

hello , c est exactement ce que je disais, de plus moi si je laisse la voiture chauffé sur place avant de partir, pas de probleme. bizard bizard j ai dit bizard comme c est bizard .............

6ko92

Message par 6ko92 »

C'est aussi le cas sur le mienne, après un arrêt d'un quart d'heure tout redevient nickel.
Cela pourrait être du à nos sonde lambdas, non ?

baracouda57

c est bien ce que je pensé, mais j ose pas trop les changer sans etre sur !!!

kev325is

Message par kev325is »

j'ai penser aussi à la sonde de température d'admission d'air!
au bout de 15minutes la température dans l'admission diminue mais se réchauffe vite dés que le moteur tourne car circulation d'air chaud dans le compartiment moteur!
vous en penser quoi?
pour la lambda c'est vrai qu'à froid elle est hors fonction mais au bout de 15 minutes d'arret la ligne d'échappement atteind tjr une température trés elever la lambda ne devrais logiquement pas changer de comportement en si peut de temps!
ps: la sonde transmet un signal à partir de 350 °C pour une sonde non chauffée et de 200 °C pour une sonde chauffée qui je pense est la notre!
admettons maintenant que le probleme vienne de la si on la débranche le régime devrai etre stable non?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »