bonsoir,
as tu fais recemment une vidange de pont, car si l'huile de pont n'est pas la bonne il est certain que tu aura du bruit a faible vitesse et seulement lorsque tu tournes.
Bruit Train Arrière-E36 325td
-
Re: Bruit Train Arrière-E36 325td
Salut,
Non je ne n'ai pas fait de vidange du pont, mais j'ai controlé le niveau suite au bruit qui était bon.
Merci
Non je ne n'ai pas fait de vidange du pont, mais j'ai controlé le niveau suite au bruit qui était bon.
Merci
pins a écrit :bonsoir,
as tu fais recemment une vidange de pont, car si l'huile de pont n'est pas la bonne il est certain que tu aura du bruit a faible vitesse et seulement lorsque tu tournes.
-
Bonjour,n.wito a écrit :Bonjour, peut-être bien un souci au niveau du pont. Si le bruit vient quand tu tournes, le différentiel entre en action.
Pour être exact le bruit s'amplifie lorsque je tourne surtout à gauche, on a l'impression que la roue étant délestée elle se mettrait à rebondir (image), on pourrait comparer le bruit à un problème d'amortisseur, mais j'ai vérifié et tout semble en place. Le plus curieux c'est qu'à chaque fois que je l'ai met sur chandelles, le bruit pendant quelque temps disparaît. J'ai vérifié encore une fois s’il avait un bruit au niveau du pont lorsque je fais tourner les roues, mais rien. J'ai vérifié s’il avait du jeu anormal au niveau des cardans ainsi que l'arbre de transmission par sollicitation, mais rien ne me semble anormal. Malheureusement je n'ai pas de pont me permettant d'effectuer les essais moteur tournant avec passage de vitesse, ce qui me permettrait de voir d'où provient le bruit, et le garage BMW (concession) de cheneviére mais laisse perplexe, pour avoir eu affaire à eux à deux reprises, une fois pour un problème de prè-pompe qu'ils n'ont jamais diagnostiqué comme étant mon problème, et pourtant au vu du nombres de km il aurait du sans douter (facture salée au final), et une autre fois où mon réservoir se déformait par dépression et si je les avais écouté, il m'aurait remplacé le réservoir avec dépose du pont, alors qu’il suffisait simplement de remettre en forme le réservoir par accès jauge comme un vulgaire bidon en plastique et modifier le bouchon de remplissage qui empêchait la mise à l'air libre.
Merci de votre aide ou de vos idées
-
bonsoir,
si tu n'as pas fais de vidange de pont recemment et que tu est sur que tu possede la bonne huile pour ton pont, je penserai comme ispierrot que tes roulement de roue sont hs.tu devrias deja controler le jeu de chaque roue et si tu as du jeu c'est que tes roulements sont fatigues.
a plus
si tu n'as pas fais de vidange de pont recemment et que tu est sur que tu possede la bonne huile pour ton pont, je penserai comme ispierrot que tes roulement de roue sont hs.tu devrias deja controler le jeu de chaque roue et si tu as du jeu c'est que tes roulements sont fatigues.
a plus
-
Merci pour l'idée de vérifier le jeu au niveau des roues, mais malheureusement j'ai déjà controlé, et il n'y a pas de jeu, et je ne suis pas un tendre, mais rien ne bouge et ce qui est surprenant c'est que le bruit n'est pas celui que je connais pour un roulement hs. Maintenant peut être qu'effectivement le bruit provient du roulement et que le fait d'être en prise les contraintes mécaniques (pignons de boite et du pont) font que le bruit disparaisse lorsque je débreille.pins a écrit :bonsoir,
a plus
-
Salut DOCNED
J'ai posté le 5 février à ce sujet.
Selon ta description j'ai exactement le même problème, le bruit c'est exactement ce dont tu parles, je rajoutterai juste que le bruit diminue avec la vitesse jusqu'a disparaitre vers 120km/h.
Après un long trajet d'autoroute le bruit ne revient pas immédiatement...!!!...??? et j'ai aussi le cas si je fait une marche arrière dans une forte pente lorsque je réavance le bruit ne réapparait pas tout de suite.
La semaine passée j'ai laissé ma voiture dans une concession BM et il m'ont dit qu'il avaitent graissés les cardans, j'ai trouvé cela très bizarre mais le bruit à disparu.
Oui mais le hic c'est qu'il est revenu une semaine plus tard.
En gros je pense qu'ils ont levé la voiture, rien vu, posé la voiture, rien entendu, et fait une facture....
Là aussi le problème et similaire au tien, vu que, une fois la voiture levée et reposée le bruit disparait pour un moment.
Je n'ai pas trop d'idées d'où cela peux venir, cardans, suspensions, mais cela ne viens pas du pont car j'ai changé le mien et c'est toujours pareil.
...Je te tiens au courant si j'ai du neuf....
Selon ta description j'ai exactement le même problème, le bruit c'est exactement ce dont tu parles, je rajoutterai juste que le bruit diminue avec la vitesse jusqu'a disparaitre vers 120km/h.
Après un long trajet d'autoroute le bruit ne revient pas immédiatement...!!!...??? et j'ai aussi le cas si je fait une marche arrière dans une forte pente lorsque je réavance le bruit ne réapparait pas tout de suite.
La semaine passée j'ai laissé ma voiture dans une concession BM et il m'ont dit qu'il avaitent graissés les cardans, j'ai trouvé cela très bizarre mais le bruit à disparu.
En gros je pense qu'ils ont levé la voiture, rien vu, posé la voiture, rien entendu, et fait une facture....
Là aussi le problème et similaire au tien, vu que, une fois la voiture levée et reposée le bruit disparait pour un moment.
Je n'ai pas trop d'idées d'où cela peux venir, cardans, suspensions, mais cela ne viens pas du pont car j'ai changé le mien et c'est toujours pareil.
-
Bonsoir,
Je te remercie de ton information, je vais continuer mes investigations demain pour rechercher d'où peut provenir le problème.
A bientôt
Je te remercie de ton information, je vais continuer mes investigations demain pour rechercher d'où peut provenir le problème.
A bientôt
Drizzt75 a écrit :Salut DOCNED
- bacobut
Bjr,
Moi je dis flector de transmission, ou alors peut etre aussi le roulement de l'arbre.

Moi je dis flector de transmission, ou alors peut etre aussi le roulement de l'arbre.

MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
Pas de place pour les faibles...
Pas de place pour les faibles...
-
Salut
Je sais où tu en es avec ton bruit, mais pour ma part hier j'ai changé mes ressorts et amortisseurs avant et arrière.
Le bruit à bien entendu disparu mais j'attend encore une bonne semaine avant de crier victoire.
Ce qui est sûr c'est que mes suspensions étaient vraiment pourrie de chez pourrie : amortisseurs origine complètement morts avec ressorts Apex-40mm ça roulait vraiment pas bien du tout.
J'ai monté 4 bilstein + 4 HR c'est vraimant le top.
Je me pose la question si le bruit vennait pas d'un cardan qui est dans une position pas possible au moment ou la voiture est vautrée sur des suspensions de m.... . ce qui expliquerait pourquoi quand elle est levée on entend pas ce bruit et que au moment où tu la pose le bruit revient que après quelques jours le temps que les amortos se sont bien "dégonflés".
Tiens moi au courant
Je sais où tu en es avec ton bruit, mais pour ma part hier j'ai changé mes ressorts et amortisseurs avant et arrière.
Le bruit à bien entendu disparu mais j'attend encore une bonne semaine avant de crier victoire.
Ce qui est sûr c'est que mes suspensions étaient vraiment pourrie de chez pourrie : amortisseurs origine complètement morts avec ressorts Apex-40mm ça roulait vraiment pas bien du tout.
J'ai monté 4 bilstein + 4 HR c'est vraimant le top.

Je me pose la question si le bruit vennait pas d'un cardan qui est dans une position pas possible au moment ou la voiture est vautrée sur des suspensions de m.... . ce qui expliquerait pourquoi quand elle est levée on entend pas ce bruit et que au moment où tu la pose le bruit revient que après quelques jours le temps que les amortos se sont bien "dégonflés".
Tiens moi au courant
-
Salut
Si j'ai tardé à donner des nouvelles, c'est que la derniére fois que j'ai remis la voiture sur chandelles et essayé de recréer le bruit en mettant le moteur en route et en recherchant des contraintes en manipulant avec beaucoup de vigeur tous les organes mécaniques arriére sans résultat, c'est que depuis le bruit a totalement disparu, ce qui me laisse perplexe.
Ceci dit, le cas des amortisseurs peut expliquer le problème, mais les miens ne sont pas si vieux.
A suivre.
Merci à tous pour toutes les idées
Si j'ai tardé à donner des nouvelles, c'est que la derniére fois que j'ai remis la voiture sur chandelles et essayé de recréer le bruit en mettant le moteur en route et en recherchant des contraintes en manipulant avec beaucoup de vigeur tous les organes mécaniques arriére sans résultat, c'est que depuis le bruit a totalement disparu, ce qui me laisse perplexe.
Ceci dit, le cas des amortisseurs peut expliquer le problème, mais les miens ne sont pas si vieux.
A suivre.
Merci à tous pour toutes les idées
Drizzt75 a écrit :Salut
J'ai monté 4 bilstein + 4 HR c'est vraimant le top.![]()
Tiens moi au courant