
[740d E38] Fuite De Liquide Gras Sur Le Cache Moteur
- steppaulkm
- Messages : 462
- Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:42 pm
- Localisation : IDF ET 89
Re: [740d E38] Fuite De Liquide Gras Sur Le Cache Moteur
Salut bon sa semble etre une durite de turbo mais bon mef donc il ne te reste plus qua déposer ton cache controle tout tes serrage essuie bien tout degraisse et fait tourner A+ STEPH. 

2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
- Daube
- Messages : 1036
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: [740d E38] Fuite De Liquide Gras Sur Le Cache Moteur
Bon, hier j'ai procede au demontage du cahe moteur pour voir ce qui se tramait la-dessous.
Voici le coeur de la bete agonisante

Le dos du cache moteur pose au sol. On devine la tache d'huile sur la mousse au niveau des injecteurs.

Une vue rapprochee de l'injecteur avant gauche, d'ou est partie la tache d'huile a l'origine. C'est pas evident de voir si ca vient vraiment de lui, ou bien si c'est quelquechose en dessous, sous le reste du cache par exemple. J'ai pas demonte plus, je laisse ca aux mecanos.

J'ai cru une seconde que l'huille pourrait venir de la ou bien d'une conduite pas loin, mais a priori non...

Et voila l'explication du bruit de soufflerie.... effectivement, ca doit bien souffler... mais pas au bon endroit

Ah bah elle va marcher beaucoup moins bien maintenant, ca c'est sur
Un point de vur plus eloigne pour vous montrer ou ca se trouve: c'est la durite qui relie les collecteurs au turbo.

Bref, rdv vendredi a mon garage peugeot. Faut que j'aille commander la piece chez BMW d'abord pendant la semaine.
Voici le coeur de la bete agonisante


Le dos du cache moteur pose au sol. On devine la tache d'huile sur la mousse au niveau des injecteurs.

Une vue rapprochee de l'injecteur avant gauche, d'ou est partie la tache d'huile a l'origine. C'est pas evident de voir si ca vient vraiment de lui, ou bien si c'est quelquechose en dessous, sous le reste du cache par exemple. J'ai pas demonte plus, je laisse ca aux mecanos.

J'ai cru une seconde que l'huille pourrait venir de la ou bien d'une conduite pas loin, mais a priori non...

Et voila l'explication du bruit de soufflerie.... effectivement, ca doit bien souffler... mais pas au bon endroit


Ah bah elle va marcher beaucoup moins bien maintenant, ca c'est sur

Un point de vur plus eloigne pour vous montrer ou ca se trouve: c'est la durite qui relie les collecteurs au turbo.

Bref, rdv vendredi a mon garage peugeot. Faut que j'aille commander la piece chez BMW d'abord pendant la semaine.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: [740d E38] Fuite De Liquide Gras Sur Le Cache Moteur
A les porcs
.
Des fois c'est vrai "on est jamais aussi bien servi que par soi meme".
Sinon 740D ca doit etre quelque chose.Marié le V8 au mazout.
Sinon au niveau conso ca donne quoi?

Des fois c'est vrai "on est jamais aussi bien servi que par soi meme".
Sinon 740D ca doit etre quelque chose.Marié le V8 au mazout.
Sinon au niveau conso ca donne quoi?
- Daube
- Messages : 1036
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: [740d E38] Fuite De Liquide Gras Sur Le Cache Moteur
Oui le V8 rend le mazout agreable... meme au bruit, c'est direguiguigros a écrit :A les porcs.
Des fois c'est vrai "on est jamais aussi bien servi que par soi meme".
Sinon 740D ca doit etre quelque chose.Marié le V8 au mazout.
Sinon au niveau conso ca donne quoi?

Niveau conso, j'ai rapporte quelques unes de mes consommations recentes sur un autre topic. Sur le trajet France Allemagne, j'ai fait France + Italie + Suisse (650 kms) au regulateur et ma conso a atteint les 7,6 l/100. L'allemagne et l'autobahn ont fait remonter la conso a 8,5 l/100 si je me souviens bien.
En redescendant d'Allemagne ce weekend, 170 km/h stables sur l'autobahn, puis Suisse + Italie + France au regulateur, la conso moyenne a atteint les 8.0 l/100.
Sur route, ca depend des denivelles, mais en general ca tourne autour des 9.0 l/100.
En trajet mixte je planne autour des 10.0 l/100, un peu moins si les condition de circulation en ville sont bonnes.
Je precise que j'ai appris a rouler tres TRES cool avec cette voiture. Si je roule aux meme vitesses mais sans faire attention a mon style de conduite, donc en etant plus dynamique et moins souple, la conso regrimpe fortement pour atteindre 12,5 l/100 en mixte. Quand on s'appercoit qu'il peut y avoir 4l/100 de difference entre une vitesse maintenue parfaitement et une TRES legere acceleration, on comprend qu'en etant distrait la conso parte en couille. Un V8 ne pardonne pas, meme en diesel.... mais l'aiguille de l'econometre est ton amie

Sans maitrise, la puissance est tout.
- 525TDS68
- Messages : 168
- Inscription : mar. déc. 06, 2005 9:28 pm
- Localisation : MULHOUSE
Re: [740d E38] Fuite De Liquide Gras Sur Le Cache Moteur
+1 pour les consos, et je préciserai que tu peux facilement faire 18/20l en ville...Daube a écrit :Oui le V8 rend le mazout agreable... meme au bruit, c'est dire
Niveau conso, j'ai rapporte quelques unes de mes consommations recentes sur un autre topic. Sur le trajet France Allemagne, j'ai fait France + Italie + Suisse (650 kms) au regulateur et ma conso a atteint les 7,6 l/100. L'allemagne et l'autobahn ont fait remonter la conso a 8,5 l/100 si je me souviens bien.
En redescendant d'Allemagne ce weekend, 170 km/h stables sur l'autobahn, puis Suisse + Italie + France au regulateur, la conso moyenne a atteint les 8.0 l/100.
Sur route, ca depend des denivelles, mais en general ca tourne autour des 9.0 l/100.
En trajet mixte je planne autour des 10.0 l/100, un peu moins si les condition de circulation en ville sont bonnes.
Je precise que j'ai appris a rouler tres TRES cool avec cette voiture. Si je roule aux meme vitesses mais sans faire attention a mon style de conduite, donc en etant plus dynamique et moins souple, la conso regrimpe fortement pour atteindre 12,5 l/100 en mixte. Quand on s'appercoit qu'il peut y avoir 4l/100 de difference entre une vitesse maintenue parfaitement et une TRES legere acceleration, on comprend qu'en etant distrait la conso parte en couille. Un V8 ne pardonne pas, meme en diesel.... mais l'aiguille de l'econometre est ton amie
@+
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités