[e36 325i] Rénovation !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

Bon voila au passage le PC avant après la première couche de taff. :)
Juste pour info. C'ets loin d'être du travail de pro. C'est mon premier test :rolleyes:

Image
Ca fait tout gris, style tuning acheté posé non peint. (Sauf que moi je l'ai pas posé :) )

Et une photo inutile ... le nettoyant radiateur.
Image

Bon pour les vitres ...
Alors comment faire???

D'abord une petite recherche sur les fiches techniques et:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=115

Magique :)

Donc presque tout y est dit.
Mes petites observations:
Il y a DEUX RAILS !!! Pour que la vitre monte et descende bien elle doit être calée dans les DEUX rails.
Celui coté arrière de la voiture est assez simple a rentrer. Par contre celui coté moteur l'est moins.
il y a un petit trou carré découpé dans la tôle qui permets de passer sa main pour tenter de guider la vitre dedans.
  • Le mieux est donc de rentrer DES LE DEBUT la vitre dans ces rails.
    Si comme moi vous etes pas doué, n'oubliez pas une chose : PATIENCE !
  • Il faut baisser la vitre à fond de chez à fond.
  • En maintenant par le trou carré la vitre il faut la faire rentrer dans le joint. (En forme de V, il faut rentrer la vitre dans le creux du V) Petite astuce: Déserrer la vis indiquée sur le DIY ci dessus (à la fin) pour rentrer la vitre. Puis une fois qu'elle est entrée, poussez votre vitre (le haut de la viter) vers l'arrière de la voiture et reserrez la vis. (A régler plus précisément à la fin)
  • Ensuite monter doucement la vitre jusqu'a qu'elle rentre bien dans le guide (V) et la remonter tout en haut.
  • Puis la redescendre doucement en s'assurant qu'elle rentre ben dans le guide en bas.
  • Lors de la montée et descente il faut y aller doucement.
  • Une fois fait ... :yaho:
Les palets doivent être bien graissés. Moi les miens étaient cassés:
Image

Les neufs: (10 euros la paire)
Image

Encore une fois PATIENCE. Faut mettre la main dasn un endroit étriqué. On manipule une vitre qui peut casser ou on peut user le moteur (voir pire :crying: )

Si votre vitre ne monte pas correctement deux solutions:
1. Votre vitre n'est pas dans les DEUX rails.
2. La vis indiquée en fin de DIY (ci dessus) doit être réglée.


La voiture a été lavée, aspirée, et passée au nettoyage tissus.
Roues regonflées, (même celle de secours) et toutes les lumières ok.

Bref ca deviens de plus en plus propre tout ca. Mais tout n'est aps encore fini ... reste encore le souci d'ABS et de clim à régler. (Quoi que la clim ... )
Quelques sièges a recoudre, virer le surplus de poids inutile, finir de traiter tous les points de rouille.

Pas de vacances pour moi :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

Bon ben voila .. un baby up car j'ai des niouzes.

Je récup la voiture demain.
Par contre quelques soucis vu de dessous ... pas glorieux.

Triangle AV mort :(
Ligne vidée. D'ou le bruit infernal qu'elle avait.


Donc pour la ligne, je pense prendre une mongoose. (Eh oui c'est mal, ca va faire du bruit ...). Mais promis je mettrais une sourdine en ville.

Et pour les triangles j'ai besoin de votre avis.
Je suis pas trop connaisseur niveau chassis mais bon ... en gros (je rapelle) cette caisse est prévue pour aller sur circuit. Et comme pour l'instant elle est garée dans la rue, elle doit rester un peu street legal.

Donc quelles sont les pièces a changer pour le triangle? Sachant que ca serait dommage de les RE changer ensuite par des modèles renforcés. Si cela existe.

J'ai vu au passage que les silentblocs M3 sont adaptables sur ma E36. Et qu'ils sont plus résistants. Mais y a t il mieux? Des idées de prix?
Au niveau des triangles y a t il quelque chose de particulier a voir avant de changer? Des conseils sur du matos d'occase?


De plus ma question: il semblerait qu'il y aie un jeu. Mais le triangle (pour moi) est juste un triangle de métal. donc comment peut il y avoir un jeu? Pour moi c'est casssé ou pas cassé alors un jeu??

Et dernière question au passage (moins importante) le limiteur de vitesse, utilise t il les capteurs ABS ou pas? Comment l'enclancher? (Pas vu de bouton comme sur la Guna de mon daron ^_^)

Merci ... et bientôt des tofs avec le PC avant et tout et tout :top:


(PS: Jvais me mettre en mode chacal ... la paye viens de tomber ... la moitié a comblé le découvert ... l'autre servira a la CG ... :crying: :crying: Ca suxx.)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 123
Inscription : mer. janv. 12, 2005 11:37 pm
Localisation : aulnay sous bois

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par calou »

le jeux dans le triangle c'est la rotule inferieur hs !

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7448
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par thamomo007 »

10 euros les 2 palets, chez Molinari à Metz j'en ai eu pour 3 euros le palet avec le clips métal ... Mouarfffff :blink:
;-)

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

@calou: Je te tel dans 10 minutes ^_^

@thamomo007: gnééé? :D
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

Déterrage de mon propre topic :)

Bon c'est plus pour consigner l'avancement des travaux que pour faire étalage de mes super connaissances divines de fou. (Humour je précise :) )

Donc première sortie circuit (la vraie :)) prévue pour le Dim. 13 à Folembray.

Les niouzes depuis le dernier post:
-> La ligne a été remplacée par une ligne d'origine. Comme ca je passe inappercu, et pour l'instant l'idée du sleeper me plait pas mal :) (Et pis j'avais pas les sous ^_^)
-> Le PC avant a été repeind. Ca claque bien :top: (Merci calou !! )
-> Le triangla AVD vient d'être changé.
-> J'ai remis un calorstat, meme avec plusieurs joints j'ai pas pu eviter une micro fuite qd le circuit étais sous pression. Maintenant que le nouveau calorstat est la, tout est beau, tout est propre.
-> Pompe à essence par une WALBRO, filtre a essence et durite (qui avaient pété. chic ^_^)

Reste à faire avant de partir:
-> Installer les deux ventilos électriques afin de pouvoir les commander de l'intérieur pour filer un coup de main au malheureux visco (qui faiblit d'ailleurs) sur circuit.
-> Checker le souci du capteur ABS. Sinon je vais devoir me passer de l'ABS sur circuit. (Pas plus mal finalement ^_^)
-> Finir l'installation du baquet fibre MOMO CORSE (pour gagner du poids)
-> Aller chercher mon nouveau parebrise tout beau tout neuf et le faire monter.

Ensuite restera à changer les jantes en 16" par du 17" ou du 15". Selon budget. Changer les amortos par des trucs plus raides, et penser au freinage :) ... ca n'en finis jamais.
+ Le CAI "Home made". J'ai déja le cône, me restera à trouver le reste pour pas qu'elle bouffe trop de flotte ou de chaleur :D

Image
C'est sale, mais c'est beau quand même. Chuis crack de ma caisse lol.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

Bon j'ai à nouveau besoin de vos sages conseils :)

EMBRAYAGE

Sortie circuit hier.
Elle s'est très bien comportée !! Elle étais très sage.

Cependant, en y allant, la pédale d'embrayage étais assez dure (elle grince depuis un bail), mais bon ... pas de soucis.

On arrive sur place et on y va. Ca balourde fort, je monte a quasi 8000trs/min tout nikel ... je rentre faire une pause. Et je me rends compte que j'ai laissé couler un liquide. Mais quoi???? Ca sent rien de particulier. Ca surchauffe pas et c'est pas de l'huile.

Bon donc je repars et au bout de quelques sessions ... le Probleme !!!

Donc voila quand je passe mes rapports VERS LE HAUT (1->2->3->4) l'embrayage accroche pas.
En gros le régime reste en haut, quand j'accélère le moteur s'emballe (Ma 3eme monte en tours comme si elle avait un turbal de fou ^_^) mais la voiture n'avance pas. Il faut que je laisse le moteur descendre dans les tours pour que ca reprenne.

Du coup, je m'arrete la et je rentre.
En position POINT MORT, j'entends un bruit "clac clac clac ..."
Quand je débraye ca fais un boucan de fou :(
Quand je rembraye sur une vitesse, le bruit disparait complètement et ca accélère sans soucis, sans acoups nikel quoi.

Du coup: 6enligne fct "RECHERCHE" !!!

J'ai donc identifié pas mal de trucs.
-> EMETTEUR / RECEPTEUR DEAD! => trace de liquide au niveau du sol voudrais dire emetteur mort. Si c'étais dans l'habitacle ce serait Recepteur. Je pense qu'on y est donc :D Vu que y'avais du liquide par terre et que c'étais ni huile, ni LDR, ni DA, ca devait être le liquide de l'embrayage. Le même que le frein si jme trompe pas.
-> Butée => Claquement. C'est peut être ca aussi. Ca se change comment?
-> Embrayage => ca doit caler etc ...

Donc pour tester l'embrayage j'ai vu pas mal de trucs. Moi elle a toujours démarré en 2nde (en faisant patiner l'embrayage) donc je sait pas trop comment m'y prendre. S'il faut relacher completement l'embrayage doucement, avec le frein à main tiré, c'est sur à 100% elle cale.

J'ai besoin de votre avis donc pour m'aider à identifier la panne et les éléments a changer "par la même occasion".
Je sais que le liquide de frein a été purgé avant mon achat. Mais si c'est OBLIGATOIRE de le refaire, jvais me laisser tenter par des durites avia (tant qu'a faire), et passer en DOT 5.1.
Par contre niveau embrayage j'y connais que dalle.
J'ai lu des tas de trucs sur les volants moteur allégés etc ... mais chuis largué.

Je rapelle aussi que c'est une auto à usage défini circuit :)

PS: félicitations à ma mamie BMW, qui avec ses deux accidents (anciens proprios) et ses 184.000 bornes a prouvé que les moteurs BMW, ils en ont sous le capot, et que sur circuit ca se laisse pas faire ! Bravo ma vieille :amen: :D
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bacobut
Messages : 364
Inscription : mer. janv. 23, 2008 11:05 pm

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par bacobut »

Salut a toi,

et tout d'abord, une grande félicitation pour le boulot.
J'ai lu attentivement ce post, et franchement: RESPECT a toi!!! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:


Pour ce qui est de ton probleme d'embrayage, bah pour le changé faut déposé la boite!!!
Pour le recepteur, c'est très simple, 2 vis, et hop changé. Je connais pas le prix du récepteur, mais ca doit pas chercher bien loin!!!

Par, moi j'en mettrais un neuf a ta plac :rolleyes:

Pour ce qui concerne l'embrayage, la marque a prendre, c'est celon tes préférence et surtout ton budget.

La marque courante est "LUK", mais je suis décu de cette marque, car, comme toi, je joue un peu aux drift, et mon embrayage ma fait 18000Km. :frust: :frust:

Je pense que "sachs" est une bonne marque, mais difficile a trouvé!!! :crying: :crying: :crying: :crying:

Pour le prix, ca occille de 180 a 260€.

Pour les volant moteur allégé, c'ast faisable, mais non sans contraite, et il faut savoir que un volant moteur allégé sans avoir poussé un peu les perfs du moteur ne servira pas a grand chose.
Et pour les embrayage renforcé, ca fait 6mois que je cherche en france, et je trouve pas. Par contre en import, y en a!!!! :ranting: :ranting:

allez, tiens moi au jus, si ten trouve un bien et po chere... :thup:
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!


Pas de place pour les faibles...

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

Merci merci :amen:

Je fais humblement mon trou dans ce monde complexe automobile.
Pour les emetteurs - récepteurs ce sera absolument du neuf.

Par contre pour l'embrayage faudra voir ... je suis pas outillé pour tomber la boite :D
Sauf si y'a un gentil connaisseur en RP qui a ce qu'il faut pour me filer un coup de main, mais la encore ... jvais attendre d'être sur que l'embrayage est mort. (ou pas justement ^_^).

Par contre si je change je tiendrais au courant des modifs apportées. Bien entendu pour faire profiter la communauté :D
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
brianne 91
Messages : 50
Inscription : lun. déc. 17, 2007 11:01 am
Localisation : essonne

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par brianne 91 »

salut zleto
je viens de faire changer emetteur recepteur + purge complete et remplacement du liquide de frein j en ai eu pour 350 euros pieces et MO sur ma 325i e36
sans ca sur oscaro l emetteur vaut 120 euros et le recepteur 55 euros

[quote=brianne 91]
salut zleto
je viens de faire changer emetteur recepteur + purge complete et remplacement du liquide de frein j en ai eu pour 350 euros pieces et MO sur ma 325i e36
sans ca sur oscaro l emetteur vaut 120 euros et le recepteur 55 euros
sinon pour lembrayage t pas oblige de tomber la boite tu peut le changer juste en decalant la boite sans la sortir completement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités