bonsoir,je voudrais savoir comment on teste le relais de préchauffage,car je comprends rien à la fiche technique.
pareil pour les bougies j'ai pas envie de les démontés.
merci de vos conseils.a+
(bmw 525 Tds E34) Le Relais Préchauffage
-
(bmw 525 Tds E34) Le Relais Préchauffage
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
- wanaby
Re: (bmw 525 Tds E34) Le Relais Préchauffage
Bonjour ghyzmo08ghyzmo08 a écrit :bonsoir,je voudrais savoir comment on teste le relais de préchauffage,car je comprends rien à la fiche technique.
pareil pour les bougies j'ai pas envie de les démontés.
merci de vos conseils.a+
Pour le boitier, c'est assez simple, tu sais que tu as un + constant qui est le gros fils rouge sur le côté, ensuite, sur le dessus tu as 2 lots de cable.
1 lot de 6 cables, ils vont alimenter chacune des bougies de préchauffage
1 autre lot de 4 cables qui commande ou non le préchauffage.
C'est sur ce dernier lot que tu dois porter ton attention, et oui, à froid, quand tu mets le contact, tu dois avoir un cable de mémoire rouge et blanc, mais plus très sûr qui s'étaeind au bout d'un certain moment, même un peu après le voyant de préchauffage qui se trouve sur ton tableau de bord!
Sinon, il y a un moyen un peu plus facile, s'est de voir si le boitier claque quand tu préchauffes! mais si il marche correctement, le lot de 6 cables est alors alimenté (voltmêtre)
Je commencerai donc par là puis après regarder les fameux 4 cables
Tiens nous au jus!!

Wanaby
-

la ce que je vais faire c'est de ponté en enlevant le relais sur la borne 30 et 87 et je vais voir si elle démarre du premier coup.
aprés j'aviserais.
si elle démarre sa serait le relais,ou peut-étre pas.a+
-
bonsoir,alors j'ai voulus fair le pontage relais enlevé mais c'est pas pareil que celui de la prépompe.
il n'y à pas le 30 et le 87 en face donc j'ai laissé tombé.
on entend bien le clac du relais mais il faut quand méme que je la préchauffe 2,3 fois en insistant pour que cela démarre.
la sa va il fait pas trop froid,mais quand il va gelé à mon avis je risques de vidé la batterie.a+
on entend bien le clac du relais mais il faut quand méme que je la préchauffe 2,3 fois en insistant pour que cela démarre.
la sa va il fait pas trop froid,mais quand il va gelé à mon avis je risques de vidé la batterie.a+
- wanaby
Bonsoir ghyzmo08ghyzmo08 a écrit :bonsoir,alors j'ai voulus fair le pontage relais enlevé mais c'est pas pareil que celui de la prépompe.
Désolé si mes expliquations ne sont pas claires, mais je ne te parlais pas de relais, mais belle te bien du boitier de préchauffage!!

Lorsque mon boitier était en panne, je peux t'assurer que même après 10 fois le préchauffage, elle ne démarait pas!!

Ceci doit te rassurer, et je m'orienterai donc sur les bougies de préchauffage!!

Par contre, je ne connais qu'une seule solution, tu es obligé de les démonter pour les tester!
à bientôt et courage!

Wanaby
-
bonsoir,je vais faire le teste sur les fiches technique de dark sur techniconnextion sur le teste du préchauffage,avec le boitier dde pour voir quel bougies sont hs.a+
- wanaby
Salutghyzmo08 a écrit :bonsoir,je vais faire le teste sur les fiches technique de dark sur techniconnextion sur le teste du préchauffage,avec le boitier dde pour voir quel bougies sont hs.a+
ah bon, comment on peut faire ça??
soit plus explicite STP
à +
Wanaby
-
bonjour,tu va sur le cite de techniconnextion,rubrique bmw,moteur,et probléme résolu,une fois sur les fiches technique,tu va sur m51,rubrique teste du préchauffage,c'est darkgiver qui les à faite.
désolé je sais pas comment on met le lien.a+
- wanaby
Bonsoir ghyzmo08ghyzmo08 a écrit :bonjour,tu va sur le cite de techniconnextion,rubrique bmw,moteur,et probléme résolu,une fois sur les fiches technique,tu va sur m51,rubrique teste du préchauffage,c'est darkgiver qui les à faite.
Ok, merci pour l'adresse, j'irai y faire un tour plus tard!!
Et toi, tes problèmes, tu t'en sors??

à bientôt

Wanaby
-
bonsoir,oui mais deux relais fonctionne,préchauffage et prépompe j'ai +12volt ainsi que le fusible 23 pour la pompe.
conclusion bougies de préchauffage,3 coup ce matin jusqu'au déclic du relais et elle à démarré.a+
conclusion bougies de préchauffage,3 coup ce matin jusqu'au déclic du relais et elle à démarré.a+