Voiture Boulot / Voiture Perso

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Voiture Boulot / Voiture Perso

Message par kawaH2 »

sinon jenvisage tacheté une nissan 200 s13 ou 14 pour faire du trift

je vois Melun sous ton avatar, t'es sur de ne pas etre Alsacien? :innocent:

gael328i

Message par gael328i »

kawaH2 a écrit :je vois Melun sous ton avatar, t'es sur de ne pas etre Alsacien? :innocent:
MDR!!!! :yaho: :yaho:
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

christophe75

Message par christophe75 »

énix a écrit :Salut,

Ton retour d'expérience m'intéresse !

Les justifications au dela de 40Km (style 50/60 en aller et autant en retour) est de quel ordre ?

De même, la déduction de frais de péage comprend t-elle l'aller et le retour ? Est-elle intégrale (ou seulement un % ?) ?

Actuellement, je fais 25*2 Km (aller et retour) ce qui représente 2*1/2Heure en temps de trajet pour aller travailler.

Dans quelques temps, il est fort possible que je sois amené à travailler à 50/60 Km de chez moi avec pour l'essentiel, un trajet autoroutier (ce qui est intéressant question temps , sécurité et fatigue) et représente ~40M de trajet.
Hello !

Pour justifier un avantage fiscal au dela de 40 Km/jour, il faut un motif "valable" pour le tresor public lié à la santé, la necessité d'habiter un lieu et de travailler loin, ... (exemple : une personne handicapée à la maison, travail à 80 km, difficultées de demenager)
Bref, à oublier pour des questions de choix perso ou de confort.

Dans ton cas, tu fait 25 km par trajet (50km par jour). Tu peut donc déduire 25 km, le premier péage le tout calculé suivant un bareme tenant compte de la puissance fiscale de ta voiture.
Je t'incite à calculer tout de même pour savoir si l'opération est rentable par rapport à l'abatement des 10% standard.

Dans le cas ou tu changes d'employeur, si tu travailles à 50, 60 ou 180 km (comme moi :lol: ) de ton domicile, seules les 40 premiers kilometres (sur un trajet) sont deductibles.

voilou :P

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

salut a tous,

Moi j'effectue 80 000 km/an pour mon boulot,et j'ai essayé plusieurs formules.une bm diesel récente à crédit,une passat tdi neuve en leasing et actuellement un zx 1.9 d.Par rapport mon budget le plus rentable est évidemment la zx malgré les quelques frais de remise en état éventuels .je l'ai payé 1000 € et j'ai fait 500 € de frais dessus pour 70000 km à comparer avec un vehicule recent à 400 € par mois de credit plus 4000 € de décote sur l'année(sans compter le fait que je ne me suis pas fait choper au radar cette année encore 180 E d'économisés).
Il n'y a vraiement pas photo même si l'agrément n'est pas du tous le même.De toute façon au taf j'ai autre chose a penser qu'à m'amuser au volant (car la police veille).
Quand j'utilisait ma bm tous les jours je n'y prétait plus attention,elle était toujours sale et je passait mes week end chez le concessionnaire pour les entretiens.
Maintenant quand arrive le vendredi je suis heureux de sortir ma bm (propre) et de rouler avec même si je ne fait plus que 15000 km/an avec elle.

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

chamo77

Message par chamo77 »

kawaH2 a écrit :je vois Melun sous ton avatar, t'es sur de ne pas etre Alsacien? :innocent:
non pourkoi ?

6pi

Message par 6pi »

chamo77 a écrit :non pourkoi ?
Parce que phonétiquement ton post tendait un peu vers le teuton.... :P
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

ksteph88

Message par ksteph88 »

Personnellement, j'ai acheté il y a peu de temps une 205 XS 1.4 carbu double corps (ouais, je sais, niveau économique, on a vu mieux :lol: ) de 125 000km, elle était destinée au départ juste pour l'hiver, vu là où j'habite (Haute savoie).. Mais finalement, je m'en sers depuis 3 mois pour aller au boulot tous les jours (22km A/R), et la BM reste à la maison.. Je me dis que tous les km que je fais avec la 205, c'est toujours ça de moins que la bm prendra dans les dents.. :P D'autant plus que le parking de mon boulot est en travaux, et blindé de sel (meme pas marrant, on peut plus se garer au frein à main :crying: :P ), donc la 205 je m'en fous un peu (payée 500 euros, et j'ai apporté 500 euros de modifications et réparations dessus..), et je soigne ma modeste bmw.. Et puis la 205 est bruyante (la ligne GrN inox n'est pas innoncente.. :rolleyes: ), pas super confortable, et pas tout à fait neuve (je l'ai achetée à un jeune qui a foutu des vitres teintées à l'avant, ya les trous pour des HP sur la plage arrière, etc..), et la tenue de route, j'en parle meme pas, meme avec des jantes de 14" et les pneus Continental... :unsure: :surprise:

Bref, la 205 marche super bien (85ch pour moins de 800kg :P ), mais ça reste la voiture de tous les jours, toute cabossée, que j'ai pas peur de garer un peu n'importe où.. La bm, par contre, je m'en sers les week end (et encore, quand les routes ne sont pas trop salées !) et pour les gros trajets..

C'est sur, ça me fait 1200 euros / an d'assurance pour les 2 voitures, et la 205 consomme autant que la bm (voire + quand j'attaque un peu pour monter au ski :innocent: ), mais comme ça a été répété, quand je rentre dans la bm, je retrouve le confort, l'insonorisation, la souplesse du moteur, etc... Et de ce fait, j'attend les week ends avec impatience chaque semaine ! :D :thup:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

Nick

Message par Nick »

J'ai opté provisoirement pour cette option: 525i GPL + 205D...

Je confirme: 1000km à bord d'une 205D et le plaisir de reprendre la BMW est décuplé... Donc, je resterai sur ce choix: une petite voiture pour tout les jours, une BMW (ou autre) pour le plaisir... C'est comme tout, si on ne dose pas, on se lasse... C'est comme un bon resto, c'est appréciable si on n'y va pas trop souvent... sinon, ça devient habituel et on perd le plaisir d'y aller.

Avoir 2 voitures (de toutes façons, elles sont presque aussi économiques l'une que l'autre... je paie 10 euros de plus par mois d'assurance pour la BMW... et suivant les départements, le prix du GPL est tel qu'il vaut mieux rouler avec la BMW, c'est moins cher !), ça permet aussi de bricoler si l'une tombe en rade et de rouler avec l'autre...

Aprés, je rejoins ce qui a été dit sur la société de consommation... il faut avoir se faire confiance et ne pas partager les valeurs véhiculées par la société de consommation. Bien sûr que le comportement des automobilistes à votre égard n'est pas le même lorsque vous êtes au volant d'une BMW ou au volant d'une 205D... et bien qu'ils aillent chier, moi, je roule pareil avec les 2 voitures. La 205, pour se garer en ville, c'est plus facile... et elle craint pas les rayures... :thup: Plus de 40.000kms parcouru en à peine plus d'un an... payé 550 euros à 250.000kms et pour 40 euros de réparation depuis (un cardan... hors pneus et vidanges... merde, la vidange...)

Par contre, pour aller faire du ski, ya pas photo... je suis bien content d'avoir une 205 Diesoul avec banquette 2/3-1/3... on peut y rentrer à 3 avec les skis et les surfs... dans la BMW, on va directement faire les courses pour la fondue savoyarde sans aller gouter la neige...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

énix

Message par énix »

christophe75 a écrit :Hello !

Pour justifier un avantage fiscal au dela de 40 Km/jour, il faut un motif "valable" pour le tresor public lié à la santé, la necessité d'habiter un lieu et de travailler loin, ... (exemple : une personne handicapée à la maison, travail à 80 km, difficultées de demenager)
Bref, à oublier pour des questions de choix perso ou de confort.

Dans ton cas, tu fait 25 km par trajet (50km par jour). Tu peut donc déduire 25 km, le premier péage le tout calculé suivant un bareme tenant compte de la puissance fiscale de ta voiture.
Je t'incite à calculer tout de même pour savoir si l'opération est rentable par rapport à l'abatement des 10% standard.

Dans le cas ou tu changes d'employeur, si tu travailles à 50, 60 ou 180 km (comme moi :lol: ) de ton domicile, seules les 40 premiers kilometres (sur un trajet) sont deductibles.

voilou :P

Je te remercie pour ton témoignage !

C'est bien ce que je craignait : On ne peut donc pas bénéficier de déduction d'impots au dela de 2*40Km/jours. Tant pis. :crying:

Pour ma part, je suis déja en frais réels (et non pas au forfait de 10%), ayant encore d'autres sources de déduction.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Golden78

Message par Golden78 »

énix a écrit :C'est bien ce que je craignait : On ne peut donc pas bénéficier de déduction d'impots au dela de 2*40Km/jours. Tant pis. :crying:
.

Allez Allez, je vais mettre tout le monde d'accord.

Personnellement, j'utilise mon 325 i coupé pour aller sur mon lieu de travail à 38km de chez moi soit 76 kms aller retour.. Aucun problème.

Jetter un oeil sur impot_gouv.fr : vous trouverez cela :

"Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez déduire le montant réel de vos frais de transport à condition de les justifier

Si cette distance est supérieure à 40 km, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres.
Mais pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez justifier cet éloignement par des circonstances particulières liées :
  • A votre emploi, comme :
    - les difficultés à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile, en cas de licenciement
    - la précarité ou la mobilité de l'emploi que vous exercez

- une mutation géographique professionnelle..... etc.."

Et qu'un seul aller retour par jour bien sûr..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »