re
merci de vos reponses , la voiture tourne , les durites se gonflent mais la temperature reste dans le milieu de l'indicateur , sauf , meme apres une nuit au garage , le gonflement persiste ?? si la culasse était fissuré la pression devrait forcement retombée , et des fumées blanches au demarrage , mais rien.
Il reste de cas d'un bloc fissuré , BM m'a signé des cas de mise en pression via le bloc par les gaz d'échappement ?bon il y a pas mal de raison , entre temps j'ai recuperé une 524td 89 moteur impec , caisse roulé a mort

jamais vu de bm dans cette état , apres plus de 6 mois dans un fond de cours , coup de demarrage ,et elle ronronne comme une neuve , pas de fumée pas de claquement de soupape,
je me l'offre pour 300€ + des pieces de rechange boitier electr./ optique/ frein arriere /radiateur, le coffre et les sieges arriere encombrés de pieces ,

reste 150km de route pour rentrer , en serrant les fesses en montant sur l'autoroute de retour , mais nikel coté moteur , pas de raté , coté caisse , j'en parle pas , vibration, tremblement , bruit de tout les cotés.
Il ne reste plus qu'a verifier les compressions et remplacer les moulins , pour la culasse ou le bloc , j'annoterai le resultat
@+