Adaptabilité Des Pieces

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Adaptabilité Des Pieces

Message par christophe75 »

Bonjour,

le waste gate de ma 745i semble fatigué (joints, à vous confirmer).

La tête d'allumage sera à changer comme d'autre elements de cette auto de 1982 qui a tres peu roullé (62000 km).

Certaines pieces sont comunes à d'autres constructeurs (tête d'allumeur Bosh utilisé sur les Alpines A310), le turbo-compresseur est un KKK K27.

Il est bien evident que je peut alleger considerablement la facture sur certains elements, connaissez-vous un site faisant reference aux equilavences ?
Plaquettes, Turbo KKK Turbo Garett, et tout le reste...)

Un autre exemple plus frappant : les plaquettes de freins utilisées sur la Rolls-Royce Silver Shadow sont les mêmes que celle qui equipent le renault Traffic (facteur 25 en prix).


Il pourrait être interessant de partager ce genre d'informations sur nos autos, plus spécialement les modeles assez pointus ! (et relativement couteux sur certaines pieces).

Je me pose ces questions, etant en restauration de ma 745 Turbo.

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Adaptabilité Des Pieces

Message par Stephane39 »

Vu que les réponses ne tombent pas vite, peut être à cause de l'heure ;) voici quelques sites, qui j'espère te donneront satisfaction.
Import Auto Part
German Parts
Garrett
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Adaptabilité Des Pieces

Message par christophe75 »

Merci Stephane :D

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Adaptabilité Des Pieces

Message par stef »

salut !
Je ne voudrais pas t'inquieter , mais le turbo c'est la peau des couilles ...
Lorsque j'ai telephoné à HP turbo , ils m'ont dit que s'il y avait une fissure sur le carter du turbo , c'etait mort , ledit carter ne se faisant plus ...
Sinon , le turbo en neuf c'est 15 000 - 20 000 FF ...
Une reparation c'est 5000 ...
Pour les adresses , je sais que dans les pages de l'Argus , il y a les adresses de boites qui prennent en charge tout turbo ...
Attention , tous les KKK27 ne se ressemblent pas , il y a une ref longue sur une plaque bleue/ argent rivetée sur le carter du compresseur le tien doit etre : 53279706483 ou 84 .
Par exemple en Suede c'est 6230 couronnes en echange et 4500 en reparation .
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Adaptabilité Des Pieces

Message par 316baur »

Salut Christophe75
Si tu est intéréssé ,avec Titi750 on etais allé voir une 745i turbo pour pieces , par contre elle est sur Marseille ...
Elle etais équipé d'une boite 5 sport et d'un pot autobloc .

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Adaptabilité Des Pieces

Message par stef »

316baur a écrit :Salut Christophe75
Si tu est intéréssé ,avec Titi750 on etais allé voir une 745i turbo pour pieces , par contre elle est sur Marseille ...
Elle etais équipé d'une boite 5 sport et d'un pot autobloc .
Je pensais qu'elle n'etait sortie qu'en BA ..?
Me trompe-je ?
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Adaptabilité Des Pieces

Message par christophe75 »

Salut, et merci pour vos réponces.

Le prix du turbo-compresseur neuf confirme ce que j'ai vu sur un forum americain... :(

Mais bon, ca pete pas comme ca hein ? ;) :D

J'vais pas oser depasser 1800 rpm, ni faire de marche arriere (cf probleme de boite 320d)

Pour les pieces de 745i, je suis preneur, Titi750 m'en avait dejà parlé, si il vous reste parechocs, spoiler, phare avant droit, blocs de feu ar : Suis preneur !!

(et si il reste un turbo en trop, et divers pieces moteur, sa m'interesse en back up)

Pour ce qui est demonté, pas de probleme pour l'envoi : sernam le reste par MP

Merci a vous.

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Adaptabilité Des Pieces

Message par christophe75 »

stef a écrit :
316baur a écrit :Salut Christophe75
Si tu est intéréssé ,avec Titi750  on etais allé voir une 745i turbo pour pieces , par contre elle est sur Marseille ...
Elle etais équipé d'une boite 5 sport et d'un pot autobloc .
Je pensais qu'elle n'etait sortie qu'en BA ..?
Me trompe-je ?
Yes Sir,

en BA 3 et 4

Mais je la laisse en Ba pour le moment, sauf si une BV est facile à monter et transporter depuis Marseille !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gouna et 10 invités