saylence a écrit :euhhh, question que ne doit pas porter à debat :
les versions essences encaissent-elles autant de km's que les diesoul?
Futur Auto, ... Après Ma 530d
- steph69
- Messages : 153
- Inscription : ven. août 31, 2007 6:36 pm
Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d
à mon avis largement autant si ce n est +,car il y des E38 avec +de 300000km,
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d
Oh oui, largement ! Encore heureux, d'ailleurs.steph69 a écrit :il y a des E38 avec + de 300000km,
Les mazouts récents (depuis le milieu des 90's) c'est de l'horlogerie comparé aux anciens. Je pense qu'ils ont "perdu" en fiabilité ce qu'ils ont gagné en performance. Ca reviendrait à dire que essence et diesel soient maintenant kif-kif niveau longévité. A condition de les entretenir.
Quand je vois certains kilométrages qu'atteignent, les doigts dans le nez, certaines "i" du forum, je ne me ferai pas de souci...

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d
Salut,
Oui mais
, partir sur un moulin de 300 000KM pour faire 40/50000km par an, faut être un peu casse-cou
nan?
Oui mais


nan?

- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d
Depuis toujours les essences BMW encaissent mieux que les gazoules...Et de plus en plus. Comme le disait Greggy, les performances des derniers gazoils ont amputés leur longévité, beaucoup sont menés comme des sportives, quand on sait qu'un gazoil n'aime pas etre dans les tours, on comprend mieux.saylence a écrit :euhhh, question que ne doit pas porter à debat :
les versions essences encaissent-elles autant de km's que les diesoul?
Je ne dis pas que les gazoils BM ne sont pas bons, bien au contraire, c'est une constatation générale toutes marques confondues.
Tant que tu n'alignes pas 15 à 20 000 bornes dans l'année, c'est vraiment pas utile de rouler diesel, ensuite tu as aussi la solution du GPL comme alternative si tu roules beaucoup.
Pour ma part, je crois que si je devais prendre une E38 diesel, je me contenterais d'un 3.0d, forcément moins onéreux que le 4.0d et les pièces sont plus communes.
See you @++
M5E34 94'
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d
Sur les diesels récents les contraintes internes dues aux compressions sont énormes pour tirer un max de chevaux et de couple sans que le poids du moteur n'explose !
Un bon vieux V8 essence dont on tire 235cv pour le 3.5l ou 286cv pour un 4.4l, avec des couples moitié moindres que sur les diesel de cylindrée équivalentes, c'est tranquille...
Maintenant moi je n'ai jamais entendu parler de séries de mazout BMW qui se mettent à casser net à 200.000, je pense que c'est plutôt le genre de la maison de faire les choses bien (400.000kms) ou bien ne pas le faire... Par exemple on peut supposer que si ils ont mis des turbos doubles ou à deux étages sur les nouveaux diesels, c'est que les blocs doivent tenir le coup (272cv pour un 3.0l de cylindrée sur le 335d
)...
Un bon vieux V8 essence dont on tire 235cv pour le 3.5l ou 286cv pour un 4.4l, avec des couples moitié moindres que sur les diesel de cylindrée équivalentes, c'est tranquille...
Maintenant moi je n'ai jamais entendu parler de séries de mazout BMW qui se mettent à casser net à 200.000, je pense que c'est plutôt le genre de la maison de faire les choses bien (400.000kms) ou bien ne pas le faire... Par exemple on peut supposer que si ils ont mis des turbos doubles ou à deux étages sur les nouveaux diesels, c'est que les blocs doivent tenir le coup (272cv pour un 3.0l de cylindrée sur le 335d

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- saylence
- Messages : 821
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
- Localisation : Elsass !!
Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d
prenons alors l'equivalent de la 740D en essence, meme année (2000/2001), phase II, GPS 16/9ème,
je ne trouve pratiquement aucune 735/740i de cette année !! en vente,
ou alors n'y a t'il pas eu de phase II sur les essences?
pourtant on voit bien ici que les versions essences ont bien été fabriqués aussi jusqu'en 2001 !
http://www.7-forum.com/modelle/e38/motorvarianten.php
je ne trouve pratiquement aucune 735/740i de cette année !! en vente,
ou alors n'y a t'il pas eu de phase II sur les essences?
pourtant on voit bien ici que les versions essences ont bien été fabriqués aussi jusqu'en 2001 !
http://www.7-forum.com/modelle/e38/motorvarianten.php
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d
Le facelift a eut lieu en septembre 98 donc pas la peine de chercher une de 2000/2001 sachant que le M62 a eut aussi son passage à l'accélérateur electronique en 98
Maintenant il y eût au total moins de 30.000 unités de 735i et 740i vendues en europe apres 1998, donc patience, il te faudra peut-être des semaines ou des mois pour en trouver une qui te convient...
Une 7, récente ou ancienne, ça se mérite...


Maintenant il y eût au total moins de 30.000 unités de 735i et 740i vendues en europe apres 1998, donc patience, il te faudra peut-être des semaines ou des mois pour en trouver une qui te convient...

Une 7, récente ou ancienne, ça se mérite...


E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- saylence
- Messages : 821
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
- Localisation : Elsass !!
Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d
ok ! merci du renseignement !! je ne savais pas que le dnier facelift etait en 98 pour les i !
donc en gros, si on s'amuse à comparer une 740D de 2001, avec une 735/740i de 99,
quelles sont les options que l'on ne retrouve pas sur la version essence mise à part le GPS 16/9 ème?
donc en gros, si on s'amuse à comparer une 740D de 2001, avec une 735/740i de 99,
quelles sont les options que l'on ne retrouve pas sur la version essence mise à part le GPS 16/9 ème?
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
- saylence
- Messages : 821
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
- Localisation : Elsass !!
Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d
peut etre le tel. filaire? alors que dans les version 2000/2001 il etaient sans fils?
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
- Daube
- Messages : 1036
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Futur Auto, ... Après Ma 530d
Ma 740d est de fin 99 et elle est deja faceliftee.
Les seules choses qui changent reellement quand on passe aux annees 2000, c'est les ecrans de GPS, du 4/3 au 16/9.
Les seules choses qui changent reellement quand on passe aux annees 2000, c'est les ecrans de GPS, du 4/3 au 16/9.
Sans maitrise, la puissance est tout.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : jules64, r2087 et 15 invités