Pont Autobloquant...

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nebo1976
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Pont Autobloquant...

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Ce matin j'ai mis les roues arrieres de mon 325TDS sur chandelles pour verifier si mon pont etait autobloquant...

- J'ai fait le test de faire tourné un roue et j'ai remarqué que la seconde tournait dans le sens inverse => Donc pont non autobloquant => Pouvez-vous messieurs les specialiste me le confirmer SVP?

- Si mon Diagnostique est bon est ce que l'huile pour pont "Castrol EPX" peut faire l'affaire?

Merci pour vos réponses et bonne route à tous et surtout bonne vacances.
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bmw13fr
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Re: Pont Autobloquant...

Message par bmw13fr »

lut !
je confirme qu appriori tu n as pas d autobloquant !!!
je dis appriori car sur certain pont autobloquant de competition l autre roue tourne dans le sens inverse comme toi donc autant tu as un pont de competition :P :P :P :D
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Invité

Re: Pont Autobloquant...

Message par Invité »

Salut nebo

J'ai eu le cas avec une 325 I, mon pont faisait du bruit, l'huile a été remplacée par une huile normal (problème pas résolu)

Aprés renseignement chez BM le garagiste m'est de l'huile pour pont auto bloquant dans tout les véhicules (problème résolu)

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max93
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Re: Pont Autobloquant...

Message par max93 »

juste si quelq'un peut m'expliquer la difference entre 1 pont autobloquant et 1 qui ne l'est pas svp ?
a+
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charlie-AMK
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Re: Pont Autobloquant...

Message par charlie-AMK »

yop

je crois que l'autobloquant gere la repartition de l'energie transmise aux roues, si tu es dans une courbe qui est sur la gauche, le pont va donner 40% à la roue gauche et 60% à celle de droite et le pont normal donnera 50 et 50%.
A comfirmer cependant par un specialste :ph34r:
sinon tu peux faire une recherche car les ponts on en a bcq parlé :)
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Manu M5
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Re: Pont Autobloquant...

Message par Manu M5 »

Salut, le pont est equipé d'un différentiel qui permet aux roues de tourner à des vitesses différentes en virage essentiellement, la roue extérieure ayant un arc de cercle plus grand à effectuer de l'intérieure.
Aussi, en cas d'accélération, la roue qui a le moins d'adhérence va patiner et la roue qui motrice va perdre de la puissance.
Le différentiel autoblocant ( à 25% de tête chez BM ), va renvoyer 25% de la puissance à la roue qui patine sans faire perdre d'adhérence à celle qui motrice. L'intérêt est une meilleure motricité sur sol glissant, mais attention aux réactions dans des cas extrèmes, l'auto part tout droit.
Le tarage à 25% est bon pour la route, il existe des tarages jusqu'à 100%, mais là, grosse expérience de conduite requise.

Manu M5
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manuz1
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Re: Pont Autobloquant...

Message par manuz1 »

max93 a écrit :juste si quelq'un peut m'expliquer la difference entre 1 pont autobloquant et 1 qui ne l'est pas svp ?
a+
une petite fonction reherhce pourra répondre à tes questions

pont autobloquant
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nebo1976
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Re: Pont Autobloquant...

Message par nebo1976 »

Bonsoir les gars.

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

En faisant une analyse de vos posts et pour être tranquile => Pont autoblocquant ou pas => mettre de l'huile pour pont autobloquant. Mais le pbl c'est que je n'en trouve pas dans le commerce :( .
Il y a de la motul sur le net mais c'est de la motul 90PA pour pont autobloquant de compétition, Est ce que je mettre cette dernier? Si non ou puis-trouver de l'huile motul Hypo Synt LS?

Merci à vous :lol:
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charlie-AMK
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Re: Pont Autobloquant...

Message par charlie-AMK »

nebo1976 a écrit :Mais le pbl c'est que je n'en trouve pas dans le commerce :( .
le prb est facile à resoudre : file à la concession BMW la plus proche avec un petit bidon suivant tes besoin en huile, ils peuvent te mettre de l'huile de pont appropriée dans ton récipiant pour pas bien cher, simplement ils ne vendent pas au detail directement car ils n'ont que des grands futs d'huile ;)
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