Probleme Boite De Vitesse A Froid...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
wanaby

Re: Probleme Boite De Vitesse A Froid...

Message par wanaby »

f123 a écrit :j'ai fait changer ces bonhomme par BM pour 200€. Tout est redevenu normal, l'embrayage est redevenu souple comme une auto neuve, les vitesses passent facilement, le retour au point mort se fait normalement.
Le passage des vitesses est bcp plus souple, un régal. Au passage, ils m'ont graissé les cannelures de sortie de boite ou un truc du style (pb courant)
Bonjour à tous

Je ne comprends pas bien l'utilité de ces bonhommes dans le passage des vitesses??

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance! :top:

à +

Wanaby

pedro-60

Message par pedro-60 »

wanaby a écrit :Bonjour à tous

Je ne comprends pas bien l'utilité de ces bonhommes dans le passage des vitesses??

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance! :top:

à +

Wanaby
salut wanaby,

En fait ces "bonhommes" sont des doights qui repositionnnent le levier de vitesse en position point mort.
Ces doight sont des axes avec des ressorts a l'interieur.

Dans notre cas, ces doight peuvent rester "coince" a froid et le levier de vitesse n'est plus maintenu en position point mort...

Pas certain que ce soit clair tout ca..?

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

wanaby

Message par wanaby »

pedro-60 a écrit :salut wanaby,

En fait ces "bonhommes" sont des doights qui repositionnnent le levier de vitesse en position point mort.
Ces doight sont des axes avec des ressorts a l'interieur.

Dans notre cas, ces doight peuvent rester "coince" a froid et le levier de vitesse n'est plus maintenu en position point mort...

Pas certain que ce soit clair tout ca..?

Pedro
Bonjour Pedro

Je te remercie pour ces explications, je ne connaissais même pas leur existance!! :top:

Bon courage à toi, car ça ne me parrait pas si facile à faire. :sick:

J'espère que tu auras des réponses d'autres personnes qui ont déjà fait cette manip, et plus avec photos!! :thup:

à bientôt :top:

Wanaby

ludo_b

Message par ludo_b »

je crois qu'ils servent aussi à verrouiller les vitesses.

dans mon cas le passage des vitesses est parfois dur et parfois (souvent) çà passe comme dans du beurre. Je pense que le changement des bonhommes de verrouillage rendrait tout çà plus fluide.

(comme je n'en suis pas sûr et que j'ai tendance à me faire une montagne de petits désagréments que nombre de conducteurs ne remarquent pas... je laisse çà comme çà. j'ai déjà changé l'embrayage un peu pour rien car je croyais que çà venait des cannelures non graissées.... bon c'est vrai qu'elles étaient sèches mais le souci est le même..)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

wanaby

Message par wanaby »

ludo_b a écrit :je crois qu'ils servent aussi à verrouiller les vitesses.

dans mon cas le passage des vitesses est parfois dur et parfois (souvent) çà passe comme dans du beurre. Je pense que le changement des bonhommes de verrouillage rendrait tout çà plus fluide.
(comme je n'en suis pas sûr et que j'ai tendance à me faire une montagne de petits désagréments que nombre de conducteurs ne remarquent pas... je laisse çà comme çà. j'ai déjà changé l'embrayage un peu pour rien car je croyais que çà venait des cannelures non graissées.... bon c'est vrai qu'elles étaient sèches mais le souci est le même..)
Bonjour à tous

A ce point, la connaissance de ce type de panne peut donc nous faire économiser pas mal de temps et d'argent, la preuve, ludo_b est obligé de tout refaire pour remettre en état!!

Merci encore pour toutes ces précisions!! :top: :top:

à bientôt :top:

Wanaby

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »