Bonsoir à tous, sur 525 TDS E34 de 1994 qui totalise 122.000kms j'ai un injecteur qui fuit de partout, c'est celui situé le plus près de l'habitacle (coté vase d'expansion). Chez BMW c'est 250€ HT minimum donc j'aimerai le faire moi-même.
Je sais qu'il faut sortir le collecteur, pour ca il n'y a aucun soucis et je dispose de la clef dynamométrique pour le remonter avec le couple qu'il faut, je change les 6 joints au passage...
Pour l'injecteur j'imagine que c'est une autre paire de manches, est-ce qu'il faut un outil ou une clef spéciale pour le monter/démonter ? Est-ce que c'est faisable ?
J'en profite aussi pour dire que j'ai ma fait vidange et que j'ai essayé de réinitialiser l'indicateur de vidange comme préciser dans la fiche technique (connecter la broche 7 à la masse etc...) et ca n'a pas marché, j'ai insisté mais rien à faire il est toujours sur le orange avec marqué OIL SERVICE.
J'ai précisé que c'est URGENT car je dois faire de la route le week-end prochain donc j'aimerai arriver à le faire dans la semaine.
Merci infiniment d'avance pour votre aide les BMistes !
Urgent : Besoin De Renseignements A Propos D'un Injecteur...
- Djoul
- jeanf77
Re: Urgent : Besoin De Renseignements A Propos D'un Injecteur...
Bonjour,
pour réinitialiser, il faut être sûr de ta masse et parfois insister. quand j'ai fait la mienne ça n'a marché qu'au troisième coup...
Pour la dépose de l'injecteur, j'ai vu des post où il parlent d'une douille coupée pour le passage des tubes de retours. Est-ce l'injecteur qui fuit est l'injecteur pilote (celui avec la connexion électrique), car il est bien cher. Est-tu sûr de ne pas avoir une fuite au tuyau de retour (durit tressée), ça arrive souvent.
@+
JF
pour réinitialiser, il faut être sûr de ta masse et parfois insister. quand j'ai fait la mienne ça n'a marché qu'au troisième coup...
Pour la dépose de l'injecteur, j'ai vu des post où il parlent d'une douille coupée pour le passage des tubes de retours. Est-ce l'injecteur qui fuit est l'injecteur pilote (celui avec la connexion électrique), car il est bien cher. Est-tu sûr de ne pas avoir une fuite au tuyau de retour (durit tressée), ça arrive souvent.
@+
JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".
-
remington
Salut,
Alors le collecteur au couple... c'est du luxe, inutil
Par contre l'injecteur au couple c'est mieux. Ton injecteur est un "classique" pas le pilote, y'en a pas mal d'occasion pas cher. Pour le démonter il faut un douille longue, le numero je ne sais plus, 21?? On te le reconfirmera, c'est le seul outil nécessaire, et parfois un bon cliquet et de la force (ou une rallonge
).
Pour la raz, as tu mis la clé en bonne position? Car moi aussi ca marche rarement du premier coup, mais après quelques essais c'est bon. Tu as tu te tromper dans la manip à mon avis.
@+
Sinon +1 avec jeanf77, vérifie d'où viens cette fuite... mais ça c'est une autre histoire
Alors le collecteur au couple... c'est du luxe, inutil
Par contre l'injecteur au couple c'est mieux. Ton injecteur est un "classique" pas le pilote, y'en a pas mal d'occasion pas cher. Pour le démonter il faut un douille longue, le numero je ne sais plus, 21?? On te le reconfirmera, c'est le seul outil nécessaire, et parfois un bon cliquet et de la force (ou une rallonge
Pour la raz, as tu mis la clé en bonne position? Car moi aussi ca marche rarement du premier coup, mais après quelques essais c'est bon. Tu as tu te tromper dans la manip à mon avis.
@+
Sinon +1 avec jeanf77, vérifie d'où viens cette fuite... mais ça c'est une autre histoire
- Djoul
J'essairai encore pour le RAZ.
Merci beaucoup pour ces réponses !
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un changement d'injecteur sur ce moteur ? Il n'y a rien de particulier ? J'enlève l'ancien je pose le nouveau et ca démarre ?
Le couple de serrage que j'ai pour l'injecteur sur la cullasse est de 65 N.m et sur les clefs dynamométrique l'unité est en m.kg est-ce que c'est pareil ?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un changement d'injecteur sur ce moteur ? Il n'y a rien de particulier ? J'enlève l'ancien je pose le nouveau et ca démarre ?
Le couple de serrage que j'ai pour l'injecteur sur la cullasse est de 65 N.m et sur les clefs dynamométrique l'unité est en m.kg est-ce que c'est pareil ?

-
remington
Salut,Djoul a écrit :J'essairai encore pour le RAZ.
65N.m ça fait exactement 6.5daN.m, soit un peu près 6.5m.kg (6.62m.kg pour être plus précis... règle 6.5 c'est bon)
@+
-
damien525
Si je me rappelle bien pour la douille c'est du 27 pour la taille.
Bon courage
Bon courage
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)