Petit Doute Sur Une 520i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ledje

Petit Doute Sur Une 520i E39

Message par ledje »

bonjour a tous, je ne me suis pas encore présenté j'en sis désolé, je pense le faire demain....

je suis sur le point d'acheter une 520i e39 et j'ai remarqué quelque chose qui attire mon attention:

j'ai démarré la voiture que n'avait pas tourné depuis pas mal de temps, je l'ai laissé tourné et , au point mort ai légèrement appuyé sur l'accélérateur, jusqu'à env. 2000tr/min...

j'ai constaté que lorsque je lâchai l'accélérateur a 2000tr/min, de façon a ce que la voiture retrouve son régime ralenti (normal au passage), celui ci vibrait lorsqu'il redescendait dans les tours, genre entre 1400 et 1000 tr/min...

Est-ce normal ? (ou le fait qu'elle n'ait pas tourné depuis quelques temps?) les vôtres le font?

précision, il s'agit d'une 520i e39 de fin 96 avec 105 000 km certifié.

merci d'avance!!!

petite précision , au dessus des 1400/1500 et a régime ralenti, il ne vibre pas du tout....

et ça s'atténue a chaud, ce n'est presque plus perceptible il me semble (pas sur..)

nick66

Re: Petit Doute Sur Une 520i E39

Message par nick66 »

Salut, :P

Et bien, je pense qu' on te repondra demain, :yaho: :yaho: :yaho: :top:

A plus ,
.............Nick.

nick66

Message par nick66 »

Re, non je déconnait, :yaho: :yaho: :D :D

Pour ma part, mon 520i M50 E34 viens de passer les 382 000kms, et je n'ai pas ce problème, d'ailleurs j'ai pas de problèmes du tout.
Donc sache que si ton engin, a été et sera entretenu comme il se doit, et ben heu, c'est increvable comme mécanique .
Pour ton petit problème, si il ya longtemp qu'elle n'a pas tournée ca peu être tout et n'importe quoi, l'essence qui n'est plus très bonne, une bougie qui fait des siennes, une bobine qui se tape un délire, ca le fait en débrayant, peut être le volant moteur, le moteur , il cahote ou, il vibre vraiment, il te manque un, ou deux cylindres etc etc......?????????????
Non la liste est vraiment trop longue pour moi, ca peut être plein de choses, c'est pour ma part le plus difficile a répondre, un bruit ou une vibration, on ne sait pas ou, on ne l'a pas entendu, trop dure pour ne pas dire de conneries, essaye un peu de localiser la chose , est-ce vraiment une pièce en mouvement qui te donne cette vibration ,ou plutôt manque d'essece , manque d'air, problème d'allumage , des ratées que l'on peut entendrent quelque chose qui touche la caisse, silent bloc cassé, échappement qui touche quelque part ????????
Alors essaye d'être un peu plus précis,
Merci, a plus

Cordialement ,
..................Nick.

ledje

Message par ledje »

nick66 a écrit :Re, non je déconnait, :yaho: :yaho: :D :D

Pour ma part, mon 520i M50 E34 viens de passer les 382 000kms, et je n'ai pas ce problème, d'ailleurs j'ai pas de problèmes du tout.
Donc sache que si ton engin, a été et sera entretenu comme il se doit, et ben heu, c'est increvable comme mécanique .
Pour ton petit problème, si il ya longtemp qu'elle n'a pas tournée ca peu être tout et n'importe quoi, l'essence qui n'est plus très bonne, une bougie qui fait des siennes, une bobine qui se tape un délire, ca le fait en débrayant, peut être le volant moteur, le moteur , il cahote ou, il vibre vraiment, il te manque un, ou deux cylindres etc etc......?????????????
Non la liste est vraiment trop longue pour moi, ca peut être plein de choses, c'est pour ma part le plus difficile a répondre, un bruit ou une vibration, on ne sait pas ou, on ne l'a pas entendu, trop dure pour ne pas dire de conneries, essaye un peu de localiser la chose , est-ce vraiment une pièce en mouvement qui te donne cette vibration ,ou plutôt manque d'essece , manque d'air, problème d'allumage , des ratées que l'on peut entendrent quelque chose qui touche la caisse, silent bloc cassé, échappement qui touche quelque part ????????
Alors essaye d'être un peu plus précis,
Merci, a plus

Cordialement ,
..................Nick.

salut et merci de ta réponse, non pour etre précis, j'ai deja eu des pb de bobine, sur une ancienne megane coupé (s seulement y'avait que ca...)

non non je n'ai pas l'impression qu'un cyl. ne donne pas de ce coté la pa e soucis,
alor embrayé et debrayé dans les 2 conditions elle le fait a froid, et tres peu a chaud, le moteur tourne parfaitement rond...elle petarade pas du tt, rien, seulement le moteur, fait un petit peu vibrer la voiture dans les condition dictées au dessus
enfin il se secoue un petit peu, et on sent une petite secousse dans la voiture, mais ca reste pas trop visible le capot levé le bloc moteur lui meme bouge pas spécialement... d'ou mes interrogations!

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
Un support moteur?......

ledje

Message par ledje »

JIM80 a écrit :Salut.
Un support moteur?......

oui peut etre , mais que dans les bas régimes? (et encore... comme j'ai dit c'est pas important)
d'autant que le moteur boge pas, vibre tres peu dans la plage de régime ou il fait ca....

manouche

Message par manouche »

ledje a écrit :oui peut etre , mais que dans les bas régimes? (et encore... comme j'ai dit c'est pas important)
d'autant que le moteur boge pas, vibre tres peu dans la plage de régime ou il fait ca....
mon avis: bobine d'allumage d'un des cylindres qui ne marche pas....j'ai eu ce souci sur 530i e39

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »