Bonsoir, alors voilà après avoir fait l'entretien classic, je cite --->
_Vidange
_Filtre à huile
_Filtre à essence
_Filtre à air (K&N)
_Bougies (NGK irridium)
_Silencieux neuf
_Réglage CO2
_Contrôle Tecnique OK
..bah la voiture bizarement ne pollue pas à froid; par contre quand elle est bien chaude, ça sent vraiment mauvais; pour moi ce sont les gaz d'échappement; c'est net elle pollue..
-Donc j'aurais voulue savoir si sur vos anciennes c'est similaire et que c'est normal ??
-Si il faut que je refasse une vidange et que je tape un long voyage ??
-Ou si mon moulin est vraiment rinçé, qu'il a le cancer et qu'il faut que je le change ?? (360 000 km)
Merci..
Ma E23 Pollue
-
Re: Ma E23 Pollue
Salut,Vns a écrit :Bonsoir, alors voilà après avoir fait l'entretien classic, je cite --->
_Vidange
_Filtre à huile
_Filtre à essence
_Filtre à air (K&N)
_Bougies (NGK irridium)
_Silencieux neuf
_Réglage CO2
_Contrôle Tecnique OK
..bah la voiture bizarement ne pollue pas à froid; par contre quand elle est bien chaude, ça sent vraiment mauvais; pour moi ce sont les gaz d'échappement; c'est net elle pollue..
-Donc j'aurais voulue savoir si sur vos anciennes c'est similaire et que c'est normal ??
-Si il faut que je refasse une vidange et que je tape un long voyage ??
-Ou si mon moulin est vraiment rinçé, qu'il a le cancer et qu'il faut que je le change ?? (360 000 km)
Merci..
Pas évident d'avoir une idée en ce qui me concerne...La mauvaise odeur tu la sents alors que tu es dans la voiture en roulant ou au ralenti près de l'échappement?
Aussi le réglage de CO2, il aurait dû être fait à chaud non? j'imagine que ça à dû être fait comme cela mais ton message laisse penser qu'il y un doute à ce niveau là.
Pour l'état de ton moteur, si il ne fume pas bleuté exagérément avec une conso d'huile normale, si elle répond bien sous la pédale, je ne voit pas en quoi il serait rincé. Faudrais prendre les compressions si tu suspecte ton moteur poussif.
Aussi es-tu sûr du bon état de ta tête d'allumeur et de tes fils de bougie
Par ailleurs, j'aimerai stp connaitre la référence de tes bougie ngk irridium et si tu es certain de l'interchangeabilité avec les bosch prévu pour ce moteur au départ?
- manuz1
salut,
elle a passé le CT sans pb non ? donc elle pollue pas.
Elle fume, elle sent quoi ? ( l'essence, le ldr, l'huile ?)
Tu consommes de l'huile ?
a+
elle a passé le CT sans pb non ? donc elle pollue pas.
Elle fume, elle sent quoi ? ( l'essence, le ldr, l'huile ?)
Tu consommes de l'huile ?
a+
- Vns
Merci pour vos réponse..
J'avais fait une photo --->

Alors je m'explique plus en avant, le matin quand je démarre à froid, niquel elle ne fume pas, elle ne sent pas, elle tourne rond, tout va bien, donc je part du point A.. _____par contre quand j'arrive au point B, bah je me gare, je sort de la voiture, et là même en ayant coupé le moteur bah une espèce d'odeur de polution à envahi la zone rien que le temps de me garer..Marc2002 a écrit :La mauvaise odeur tu la sents alors que tu es dans la voiture en roulant ou au ralenti près de l'échappement?
Oui il a été fait à chaud..Marc2002 a écrit :Aussi le réglage de CO2, il aurait dû être fait à chaud non? j'imagine que ça à dû être fait comme cela mais ton message laisse penser qu'il y un doute à ce niveau là.
Ah ça non c'est vrai que j'ai zappé, je vais m'en occupé..Marc2002 a écrit :Aussi es-tu sûr du bon état de ta tête d'allumeur et de tes fils de bougie
Je n'ai pas gardé la boite mais je pense que le magazinié à bien fait son travail quand il m'a commandé les bougies quoi que bon..Marc2002 a écrit :Par ailleurs, j'aimerai stp connaitre la référence de tes bougie ngk irridium et si tu es certain de l'interchangeabilité avec les bosch prévu pour ce moteur au départ?

J'avais fait une photo --->

Je ne suis pas assez expert pour détailler l'origine de l'odeur, pour moi c'est une odeur de gaz d'échappement..____Il est vrai qu'elle ne fume pas bleu ou noir d'ailleurs elle ne fume pas plus que ça, c'est juste une odeur qui sort de l'échappement mais sans que ce soit non plus une fumé épaisse..manuz1 a écrit :Elle fume, elle sent quoi ? ( l'essence, le ldr, l'huile ?)
Nan je ne consomme pas d'huile..manuz1 a écrit :Tu consommes de l'huile ?

- manuz1
salut,
des bougies irridium sur une E23
Quand tu arrives au point B ta voiture est bien chaude ? as tu testé les sonde de température moteur pour voir si les résistance sont différentes à chaud et à froid ?
a+
des bougies irridium sur une E23

Quand tu arrives au point B ta voiture est bien chaude ? as tu testé les sonde de température moteur pour voir si les résistance sont différentes à chaud et à froid ?
a+
-
Personnelement, je n'avais pas trouvé d'équivalence en irridium (mon intérêt pour cette bougie est pour une éventuelle transformation en b-carburation gpl). Donc assure toi de cette interchangeabilité. Sinon c'est bizarre qu'elle tourne bien avec un ct pollution dans les normes et cette étrange odeur qui semble venir de l'échappement (gaz imbrûlés?)
Si je comprend bien avant le ct et la révision y'avait pas cette odeur?
Si je comprend bien avant le ct et la révision y'avait pas cette odeur?
- Vns
Oui qu'est ce qu'y te chiffonne ?manuz1 a écrit :des bougies irridium sur une E23
Oui oui c'est pour ça que je précise bien à chaud..manuz1 a écrit :Quand tu arrives au point B ta voiture est bien chaude ?
Alors là désolé ça depasse mon savoir..manuz1 a écrit :as tu testé les sonde de température moteur pour voir si les résistance sont différentes à chaud et à froid ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ok je les changerai une fois que j'aurais tout essayé..Marc2002 a écrit :Donc assure toi de cette interchangeabilité.

Ah bon !!?? bah là pareil ça dépasse mes compétences; pourtant la voiture tourne très bien, elle est passée au C.T. et pourtant elle pue..Marc2002 a écrit :Sinon c'est bizarre qu'elle tourne bien avec un ct pollution dans les normes
Avant que je m'occupe de la voiture quand je l'ai acheté elle polluait mais de la vraie pollution noir, fumée et tout et elle ne passait pas au contrôle pollution..Marc2002 a écrit :Si je comprend bien avant le ct et la révision y'avait pas cette odeur?
Merci à vous 2..

- kouglof
N'oublie pas le frein a meinla prochaine fois.
Blague a par (désolé) je déconais hein, faut simplement arréter de faire cirer l'embrayage apres ça pue le cramé.... hem, re désolé.
Franchement si elle passe le CT, elle ne pollue pas ! (enfin dans les normes quoi) taurais pas mis de l'huile 2-temps ?... (bordel il m'arrive quoi ce soir)
J'ai pas de e23 ,une simple e21 chaude elle sent un peu une odeur de chaud quoi quelques elfluve d'essence légere, une note boisé...
Dis ça sentirais pas l'oeuf pourris ? ( y'a t-il un cata sur e23 ?) c'est pas une blague la.
Blague a par (désolé) je déconais hein, faut simplement arréter de faire cirer l'embrayage apres ça pue le cramé.... hem, re désolé.
Franchement si elle passe le CT, elle ne pollue pas ! (enfin dans les normes quoi) taurais pas mis de l'huile 2-temps ?... (bordel il m'arrive quoi ce soir)
J'ai pas de e23 ,une simple e21 chaude elle sent un peu une odeur de chaud quoi quelques elfluve d'essence légere, une note boisé...
Dis ça sentirais pas l'oeuf pourris ? ( y'a t-il un cata sur e23 ?) c'est pas une blague la.
showcar... plus ça brille moin ça roule...
- Vns
Ah ouai flute suis con.. Tain, faut que j'fasse gaffe la prochaine fois..kouglof a écrit :N'oublie pas le frein a meinla prochaine fois.
Merci..

-
--Salut Vns--
--L'idée de Kouglof n'est pas con!!! Disons pas le frein à main, mais n'aurais tu pas un etrier grippé, ce qui fait que tes plaquettes frottent en permanence, d'ou odeur de brulé. Autre piste, peut être une mauvaise étanchéité du tube d'échappement, donc les gazs refoulent au niveau du raccord, sous la caisse, et remontent dans l'habitacle.
Schtroumf bleu
PS: Qu'en penses tu des NGK Iridium!!! Car cela m'aurait intéressé d'en monter sur ma E32 - 735ia et E24 - 635i
RE PS: Ou tambours arrières de frein à main, qui reste bloqué!!!!
--L'idée de Kouglof n'est pas con!!! Disons pas le frein à main, mais n'aurais tu pas un etrier grippé, ce qui fait que tes plaquettes frottent en permanence, d'ou odeur de brulé. Autre piste, peut être une mauvaise étanchéité du tube d'échappement, donc les gazs refoulent au niveau du raccord, sous la caisse, et remontent dans l'habitacle.
Schtroumf bleu
PS: Qu'en penses tu des NGK Iridium!!! Car cela m'aurait intéressé d'en monter sur ma E32 - 735ia et E24 - 635i
RE PS: Ou tambours arrières de frein à main, qui reste bloqué!!!!