Bonsoir tous le monde.
En roulant cet âpre midi avec ma 323i (e21) je me suis aperçus que l aiguille de température s approchait du rouge.
j ai la durite qui va de la pompe à eau sur le haut du radiateur qui gonfle et la durit qui va du bas du radiateur à la pompe a eau qui est froide.
Peut on déterminait si la pompe à eau est morte ou si c est le radiateur qui est mort ou boucher.
merci beaucoup de vos réponses
edoui
Moteur Qui Chauffe
- edoui
- natriumvalve
Re: Moteur Qui Chauffe
Helloedoui a écrit :Bonsoir tous le monde.
En roulant cet âpre midi avec ma 323i (e21) je me suis aperçus que l aiguille de température s approchait du rouge.
j ai la durite qui va de la pompe à eau sur le haut du radiateur qui gonfle et la durit qui va du bas du radiateur à la pompe a eau qui est froide.
Peut on déterminait si la pompe à eau est morte ou si c est le radiateur qui est mort ou boucher.
merci beaucoup de vos réponses
edoui
elle a combien de km ta voiture?
Regarde plutôt du côté du calorstat; à moins avis, il reste en position fermée....
@+
- manuz1
salut,
non en fait ton moteur est HS.....
Vu ce que tu dis c'est tout simplement ton calorstat qui est HS.
a+
non en fait ton moteur est HS.....
Vu ce que tu dis c'est tout simplement ton calorstat qui est HS.
a+
- edoui
elle a 225000klm, donc ça serait un calorstat situé sur le radiateur?? je vais regarder ça.
sinon c est peu être mon thermostat??
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=181
merci de vos réponses rapide, je vous tiens au courant
- manuz1
Salut
Une petite précisions utile.
Le thermostat est à calorstat ce qui réfrigérateur est à frigidaire et ruban adhésif à Scotch.
Wikipédia:
Le nom « Calorstat » est une marque déposée. Ce nom est passé dans l'usage courant comme frigidaire pour désigner un réfrigérateur. La désignation exacte de ce dispositif est « thermostat ».
Enfin bon, j'espère que ton moteur n'a pas chauffé trop longtemps.
Tiens nous au jus, bon courage
A+
Excuse moi ManuZ1,manuz1 a écrit :calorstat = thermostat
a+

Le thermostat est à calorstat ce qui réfrigérateur est à frigidaire et ruban adhésif à Scotch.
Wikipédia:
Le nom « Calorstat » est une marque déposée. Ce nom est passé dans l'usage courant comme frigidaire pour désigner un réfrigérateur. La désignation exacte de ce dispositif est « thermostat ».
Enfin bon, j'espère que ton moteur n'a pas chauffé trop longtemps.
Tiens nous au jus, bon courage
A+
- natriumvalve
Hello,edoui a écrit :elle a 225000klm, donc ça serait un calorstat situé sur le radiateur?? je vais regarder ça.
ta pompe à eau a 225000 aussi?
Si oui, tu la remplaces en même temps que le calorstat...à titre préventif

@+
- edoui
elle a été changé en même temps que la distribution.
mais c est bizarre le haut du radiateur est un peu chaud et le bas pas du tout. mon radiateur est très vieux il pourrait être boucher?? je vais tester mon calorstat avec un ohmmètre
je vous tiens au jus, merci de vos réponses.
mais c est bizarre le haut du radiateur est un peu chaud et le bas pas du tout. mon radiateur est très vieux il pourrait être boucher?? je vais tester mon calorstat avec un ohmmètre
- natriumvalve
Heu ton calorstat est mécanique, tu ne pourras rien tester avec un ton multimètre.edoui a écrit :elle a été changé en même temps que la distribution.
Si tu le veux voir si il fonctionne, tu le mets dans une casserole remplie d'eau et tu chauffes avec un thermomètre dedans. Il te suffira de relever la t° et de la comparer.
Ta distribution a été faite quand? Car je suis consterné que ton calorstat n'ait pas été changé à ce moment

Sinon pour ton radiateur, si il était bouché, il y a fort à parier que la durite inférieure soit bien gonflée (surpression).
Si elle est bien souple, c'est le calorstat!!!
@+
-
Le bouchon du vase d'expension à peut être un problème, regarde à froid bouchon ouvert en laissant chauffer si l'eau circule dans le vase lorsque l'aiguille est au milieu. Si ça circule, le calorsat n'est pas coincé et c'est le bouchon qui regule mal la pression du circuit.