Moteur Qui Chauffe

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edoui
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Moteur Qui Chauffe

Message par edoui »

Bonsoir tous le monde.

En roulant cet âpre midi avec ma 323i (e21) je me suis aperçus que l aiguille de température s approchait du rouge.

j ai la durite qui va de la pompe à eau sur le haut du radiateur qui gonfle et la durit qui va du bas du radiateur à la pompe a eau qui est froide.

Peut on déterminait si la pompe à eau est morte ou si c est le radiateur qui est mort ou boucher.

merci beaucoup de vos réponses

edoui
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natriumvalve
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Re: Moteur Qui Chauffe

Message par natriumvalve »

edoui a écrit :Bonsoir tous le monde.

En roulant cet âpre midi avec ma 323i (e21) je me suis aperçus que l aiguille de température s approchait du rouge.

j ai la durite qui va de la pompe à eau sur le haut du radiateur qui gonfle et la durit qui va du bas du radiateur à la pompe a eau qui est froide.

Peut on déterminait si la pompe à eau est morte ou si c est le radiateur qui est mort ou boucher.

merci beaucoup de vos réponses

edoui
Hello

elle a combien de km ta voiture?
Regarde plutôt du côté du calorstat; à moins avis, il reste en position fermée....
@+

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manuz1
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Re: Moteur Qui Chauffe

Message par manuz1 »

salut,
non en fait ton moteur est HS.....

Vu ce que tu dis c'est tout simplement ton calorstat qui est HS.
a+
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edoui
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Re: Moteur Qui Chauffe

Message par edoui »

elle a 225000klm, donc ça serait un calorstat situé sur le radiateur?? je vais regarder ça.

sinon c est peu être mon thermostat??

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=181

merci de vos réponses rapide, je vous tiens au courant
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manuz1
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Re: Moteur Qui Chauffe

Message par manuz1 »

calorstat = thermostat

a+
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Invité

Re: Moteur Qui Chauffe

Message par Invité »

Salut
manuz1 a écrit :calorstat = thermostat

a+
Excuse moi ManuZ1, :amen: Une petite précisions utile.

Le thermostat est à calorstat ce qui réfrigérateur est à frigidaire et ruban adhésif à Scotch.

Wikipédia:
Le nom « Calorstat » est une marque déposée. Ce nom est passé dans l'usage courant comme frigidaire pour désigner un réfrigérateur. La désignation exacte de ce dispositif est « thermostat ».

Enfin bon, j'espère que ton moteur n'a pas chauffé trop longtemps.

Tiens nous au jus, bon courage

A+

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natriumvalve
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Re: Moteur Qui Chauffe

Message par natriumvalve »

edoui a écrit :elle a 225000klm, donc ça serait un calorstat situé sur le radiateur?? je vais regarder ça.

sinon c est peu être mon thermostat??

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=181

merci de vos réponses rapide, je vous tiens au courant
Hello,

ta pompe à eau a 225000 aussi?
Si oui, tu la remplaces en même temps que le calorstat...à titre préventif :D
@+

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edoui
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Re: Moteur Qui Chauffe

Message par edoui »

elle a été changé en même temps que la distribution.

mais c est bizarre le haut du radiateur est un peu chaud et le bas pas du tout. mon radiateur est très vieux il pourrait être boucher?? je vais tester mon calorstat avec un ohmmètre

je vous tiens au jus, merci de vos réponses.
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natriumvalve
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Re: Moteur Qui Chauffe

Message par natriumvalve »

edoui a écrit :elle a été changé en même temps que la distribution.

mais c est bizarre le haut du radiateur est un peu chaud et le bas pas du tout. mon radiateur est très vieux il pourrait être boucher?? je vais tester mon calorstat avec un ohmmètre

je vous tiens au jus, merci de vos réponses.
Heu ton calorstat est mécanique, tu ne pourras rien tester avec un ton multimètre.
Si tu le veux voir si il fonctionne, tu le mets dans une casserole remplie d'eau et tu chauffes avec un thermomètre dedans. Il te suffira de relever la t° et de la comparer.

Ta distribution a été faite quand? Car je suis consterné que ton calorstat n'ait pas été changé à ce moment :ranting:

Sinon pour ton radiateur, si il était bouché, il y a fort à parier que la durite inférieure soit bien gonflée (surpression).
Si elle est bien souple, c'est le calorstat!!!
@+

Marc2002
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Re: Moteur Qui Chauffe

Message par Marc2002 »

Le bouchon du vase d'expension à peut être un problème, regarde à froid bouchon ouvert en laissant chauffer si l'eau circule dans le vase lorsque l'aiguille est au milieu. Si ça circule, le calorsat n'est pas coincé et c'est le bouchon qui regule mal la pression du circuit.

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