Catalysée?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Claude
Site Admin

Catalysée?

Message par Claude »

Bonjour,

Je viens d'aquérir une E30 Cab de fin 91.
D'après la RTA, elle doit être catalysée ce qui n'est pas le cas (échappement en 2 parties classique).
Quelqu'un aurait-il des infos concernant cela, et si la voiture a pu être "décatalysée" avec montage d'un échappement complet classique...
Autre soucis, le mécanisme de la capote électrique est H.S (moteur central grippé et circuit débranché)
Est-il possible de trouver un schéma mécanique et électrique du mécanisme d'ouvertue de capote?

D'avance merci.

P.S: le site "J'entretiens ma Béhème" risque de prendre un virage "E30"!

A+, Claude

Prochainement je vous livre un plan pour des capotes pas cher et livrerai des indications de montage sur le site.
Claude

Mike

Re: Catalysée?

Message par Mike »

content de te lire à nouveau claude !
pour la capote, je ne peux t'aider, désolé... J'ai fort à faire avec la mienne, p'tet la culasse ou le joint :devil:
Image

cedrsan

Message par cedrsan »

Yes, tout aussi content de te lire Claude !

Je peux pas te répondre, mais j'en ai profité pour te mettre un avatar et un nouveau titre :surprise: ;)

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

316baur

Message par 316baur »

:lol:

Le retour de Claude aux affaires BMW .
Il se peux que un ancien proprio ais monté une ligne "décatalyssée ". A voir notament la sonde Lambda .

Pour le cablage spécifique aux cabrio , c'est pas simple ...
Si le moteur a gripée c'est que le mécanisme a dus forcé ..

radback

Message par radback »

Claude a écrit :Prochainement je vous livre un plan pour des capotes pas cher et livrerai des indications de montage sur le site.
Capotes origine, ou adaptable?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
quelle modèle c'est ??
pour les décatalysées, soit y a encore la sonde lambda et la c'est comme une catalysée niveau injection,
soit elle est enlevé et la tu peux la regler au débitmètre.
Pour les décatalysée il fallait changer la ligne et enlever la sonde lambda(mais on peut la laisser) , et juste reporgrammer la puce, et ton moteur marche sans aucun pb

a+
ImageImageToulouse(31)

Claude
Site Admin

Message par Claude »

Salut,

Merci de vous (re) lire, ça fait plaisir et merci pour le petit logo!
Je vais fouiller de plus près, mais à priori il existerait des versions catalysées et non catalisées sur cette période.
A priori, le moteur ne pollue pas et fonctionne à merveille ce qui suppose que d'une manière ou d'une autre si modif il y'a eu, qu'elle à été bien faite.
Pour la capote, mon plan concerne toutes les qualités de capotes, puisque qu'il s'agit du fabriquant (en Allemagne)
qui fait des capotes dans 4 qualités de tissus dont celui d'origine, et livre constructeurs et selliers. Toutes les couleurs sont dispo avec notice de montage (en Allemand). Le prix de base en noir pour une E30 est de 545 euros... Je vous en dirait plus une fois la capote achetée et montée. De plus, la lunette arrière est fixée par une fermeture éclair ce qui permet de la changer séparément.

Voilà, à bientôt!
Claude

manuz1

Message par manuz1 »

les versions italiennes étaient catalysées plus tard que les versions francaises, sur la 320i de ma mère meme année que ma 325i elle est pas catalysée mais y a le faisceau pour la sonde lambda, et la mienne est catalysé, enfin plus maintenant :P :P :innocent: .
as tu au niveau du bac de batterie une cosse qui arrive ? si tu l'as ta voitre pouez etre catalysée sinon elle n'a jamais été catalysée.
ImageImageToulouse(31)

Claude
Site Admin

Message par Claude »

Merci,

Je vais vérifier la présence de cette cosse.
Au fait, c'est une 325i, je n'avais pas précisé.
La semaine prochaine j'attaque la capote et ferait
bien sur un article avec photos et montage pas à pas.

A bientôt!

P.S: l'heure et la date sur l'ordi de bord se remettent à zéro aubout de 3 jours :( de non-utilisation de la voiture.
Pile de sauvegarde?
Claude

Invité

Message par Invité »

http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

la tu sauras...si cata ou pas

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »