erf a écrit :Bon alors je viens de récupérer ma 525.
Ils ont visiblement nettoyé la pipe d'admission

, le petit mécano m'indique qu'ils ont déposé les bougies de préchauffage pour relever les compressions, je lui fait remarquer qu'il aurait été plus simple de déposer les injecteurs cependant Bmw lui aurait indiqué que les compressions se relèvent comme ça. Bref je trouve ça curieux mais passons. Depuis leur intervention, le démarrage est une misère. Ils ont eu beau changer les durits de retour mais ça ne change rien, c'est une catastrophe au démarrage. Je verrais ça demain.
Bref revenons en à nos compressions.
Cyl 1 : 20 bars
Cyl 2 : 30 bars
Cyl 3 : + 25 bars
Cyl 4 : + 25 bars
Cyl 5 : + 20 bars
Cyl 6 : 25 bars
Le petit mécano me disait que cela pouvait être dû à une ou des soupapes plus trop étanches.
Par rapport à mes expériences avec des culasses de moto, je veux bien croire que ce soit possible mais bon avec le bol que j'ai, à tous les coups ça va être une galère genre les segments ruinés.
Voilà, comme j'ignore quelles sont les valeurs nominales du moteur en bon état (ce ne serait pas genre 60 bars les mazouts ???, encore 20 bars pour une essence je dis pas mais là....) , je vais voir avec le patron demain matin
à savoir ce qu'il en pense et enfin faire réparer la distrib ou changer de moteur.
Si vous avez votre petite idée sur ces valeurs, allez y, j'attends vos commentaires

Salut erf ,
Pour ma part, je n'ai pas encore vue de moteur de voiture diesel avoir une pression de compression de 60 bars ! (c'est énorme), je pense plutôt que dans ton cas ca doit se situer autour de 30bars pour ton diesel, et autour de 12/15 bars pour un essence.
Encore une fois, je ne comprends pas, qu'un mécano te dise que celà provient d'une soupape qui n'est plus trop étanche, alors qu'il n'a pas été capable de mettre hors de cause de façons sûr les segments de ton moteur,
Alors, oui tu peu pensé que je rale tout le temp, mais j'ai les pieds sur terre, pour savoir déjà a la base si les segments sont morts, c'est simple .
Une fois qu'il a fait son test de compression, et bien, il rechange son carton de son compressiomètre, il prend une burette d'huile moteur, il en met un peu dans le premier cylindre, et là il reprend la compression du cylindre ou il a mit de l'huile: Bilan, si la valeur relevé sur son compressiomètre, est plus élevé, et bien là il peu déduire qu'il a un problème a la segmentation.
Et il fait de même, pour les autres cylindres.C'est tout bête, mais encore fallait-il le SAVOIR
Autrement, il ya des appareils pneumatiques pour déterminer de ou vient la perte de compression, avec un peu plus de précision, (mais encore faut -il investir un peu d'euros dedans) quoique si le mec se demerde bien il peu le fabriquer lui même,
En gros avec l'appareil le principe est le suivant ; (et encore, l'appareil te donne le % de fuite)
On envoi de l'air comprimé dans un des cylindres, on se munit d'un stéthoscope de mécano, et là si on entend du bruit au niveau de ;
- Du radiateur (grosse durit) = joint de culasse ou chemise féfée ou peut-être culasse félée
- Au niveau pipe admission = fuite à la soupape d'admission
- Au niveau collecteur d'échappement = fuite à la soupape d'échappement
- Au niveau de la jauge d'huile = segments usé ou peut-être cassés
Voilà donc pour les grandes lignes d'analyses sans démontage
Quand a ton rapport de prises de compressions, pour moi, il ne doit pas y avoir plus de 3 à 4 bars d'écart grand maximum entre chaque cylindre, donc là on s'apercoit nettement un souci, sur le cylindre n°1, n°5 et voir peut-être même sur le n°6 qui m'a l'air d'être tout juste a un timide 25 bars.
Voilà, j'espére que je t'aurais un peu éclairé, ceci étant un avis et un diag perso avec mon peu d'expérience.
A plus ,
.............Nick.