530d Manque De Peche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lebelange

530d Manque De Peche

Message par lebelange »

Bonjour à tous, juste un petit message pour vous raconter ce qui m'arrive : je viens d'acheter une 530da pack luxe de 2001 avec 140000km. Lorsque je l'ai essayé la première fois, c'était sur des petites routes, je trouvais qu'elle manquait de peche, mais bon sans plus. j'en ai parlé au garage ou je devais l'acheter et ils m'ont répondu qu'elle marchait mieux que la 2ème qu'ils avaient (la meme avec 20000km de moins). je la prends et là grosse déception elle monte bien dans les tours sur les premiers rapports (bien qu'elle manque de puissance) mais plus elle monte genre de 3ème à 5ème vitesse, plus elle a de mal à monter dans les tours. beaucoup de mal à atteindre les 200kmh. hier je retourne au garage ou je l'ai acheté, le vendeur l'essaie et il me dit que pour lui elle marche bien, qu'à part peut etre un léger manque de patate elle marche bien! voyant que j'étais à 2 doigts de lui redonner sa voiture, il appelle un chef d'atelier bmw proche pour qu'il essaie de suite ma voiture et, s'il voit que ça va pas, la faire passer de suite à la valise pour un diagnostic immédiat. je file au garage, le chef d'atelier prends le volant, il fait 500m et demi tour, il me dit qu'elle commence à partir à l'accélération et puis très molle juste après (ce que j'avais remarqué lol). bref on la ramène au garage puis passage à la valise et résultat : le débimètre.

si je fais ce poste, c'est parceque j'avais lu sur les forums que le débimètre faisait que la voiture n'avançait plus du tout alors que la mienne fonctionne bien mais elle ne fait pas ses 193cv, là je la donnerai plus à 130/140cv car comparé à mon ancienne mégane dci 120 cv, il n'y a pas un monde actuellement entre les deux niveau performances. voilà j'espère pouvoir aider certains qui auraient les memes symptomes. :D

guiguigrosboule

Re: 530d Manque De Peche

Message par guiguigrosboule »

200KM/H pas bien!!!! :oupsss:

wanaby

Message par wanaby »

guiguigros a écrit :200KM/H pas bien!!!! :oupsss:
Salut

Si en allemagne, mais bon, ça fait loin l'essaie!! :D :D :D :top:
et merci à lebelange pour son info, tiens nous au courant si elle a retrouvé tous ses cheveaux après le changement de débimêtre! :top:

à +

Wanaby

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Salut

c'est vrai que c'est pas evident de savoir si la voiture a bien tout ses chevaux.

J'ai aussi une 530 d pour laquel je suis très content.

Cependant j'ai essayé une merco 220 4 cylindres turbo diesel de 170 cv (les dernieres générations)
Bien que sur le papier la bm est plus puissante (193 cv) et 2 dizième de - au 0 à 100

A la conduite la merco semble donner plus de nervosité.
En fait son moteur semble donner comme un effet "booster" quand tu passes les 2000 tr chose
que sur la bm c'est beaucoup plus linéaire.

par contre le son de la bm est beaucoup plus sympa quand il montre dans les tours.

Je n'ai pas de base de comparaison pour savoir si ma voiture a toute sa puissance ou pas.
Avant cet essai je la trouvais performante.

celà ne me dérange pas en fait mais peut être qu'il y a quelque chose au niveau puissance.
il faudrait que j'en essaye une autre .. :P
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

guiguigros a écrit :200KM/H pas bien!!!! :oupsss:
Bonsoir
- pourqoi?
- 90/km c'est suffisant pour teste un BMW?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Crusty128

Message par Crusty128 »

Pensez vous qu'en allant chez BMW on peut demander à essayer un nouveau débit metre pour voir si amélioration ?

J'ai un gros doute mais... pourquoi pas ? si ça leur fait en vendre un ...
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

wanaby

Message par wanaby »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir
- pourqoi?
- 90/km c'est suffisant pour teste un BMW?
A+
Bonsoir Vernonfr35

Oui, 90Km/h, mais après, on met le seconde!! :D :D

La poussé dans ses retranchements, ça nous parait aussi le moyen de savoir si elle a tout ses cheveaux, non?? :blink:
Si une va à 245km/h et l'autre à 160km/h, à mon avis, la 2ème a quelque chose!! :wink2:
(a part le permis que la 1ère a perdu si la police était là) :D :D

à + :top:

Wanaby

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut

- je utilise um peut de regime pour passez rapport.
- je regarde si le boite vitesse, le pont tout ca est bon
- je note bien le comportment moteur, embrayage,freins, suspension
- Je note le fumer dans retros dans acceleration
- Je prendre #4eme rapport jusque 180km .5eme jusque 225km...6eme jusque 245km
- Je note le comportment turbo.
- Je note le comportment voiture en haut vitesse, je detecte le son du wind dans le voiture.
- Je note si le volant reste stable je teste um peut le feins en haut vitess....pas du vibration
- Je utilise le regime, mais aussi je laisse descendu bas regime, mais je garde en 5em/6eme et je regarde si le arguille de temp montez ou pas
- Pour etre bref, si quel que chose est en train de casse, je prefer il casse pendant mon essaye et pas apres je deja signe.......donc le 245 pour le essaye......le 90km apres je signe...... :P
- apres je insiste de metre le voiture dan ramp garagiste, pour regarde sous le voiture......;fuite....autre chose.
- bien sur tout ca en 'autobahn' :wink2: ....en fin c'est ca le but avec un 3litre/6cylindrie.....pour le 90/110/130km en France j'ai mon Ford Orion 1.8Diesel...... :D :D :D ....c'est mon cheval, mon petit camion!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

wanaby

Message par wanaby »

Crusty128 a écrit :Pensez vous qu'en allant chez BMW on peut demander à essayer un nouveau débit metre pour voir si amélioration ?

J'ai un gros doute mais... pourquoi pas ? si ça leur fait en vendre un ...
re...

Oui, sans problème, mais cette année, je suis encore déçu, et oui, le père noël ne m'a pas ramené la M6 de mes rêves!! :D :D :D :wink2:

Non, je vois assez mal BM êssayer une pièce neuve sur nos voiture, juste pour un essai!
Imaginons un peu la tête de leur stock!! :thup:

à +

Wanaby

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

BMW qui nous bai... bien sur le prix des pieces ils ne vont surement pas tester leurs debimetres à prix d'or sur nos voitures. Ce n'est pas contre toi mais j'ai eu tellement de mal a faire admettre des choses qui me parraissaient et qui sont normal à un chef d'atelier bmw que la question m'a fait un peu rire.

:D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »