salut à tous,
je souhaite acheter 2 barres anti rapprochement pour ma M3 E36 3.0 : av et ar
pour l'avant j'ai trouvé quelques sites mais pour l'arrière pas grand chose, donc si vous avez des bonnes adresses merci de me les transmettre.
A bientôt
Barre Anti Rapprochement M3 3.0
- AngeM5
Barre Anti Rapprochement M3 3.0
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
- bacobut
Re: Barre Anti Rapprochement M3 3.0
Pour l'avant, OMP est pas mal, sinon sur e-b, mais je connais pas...
Pour l'arriere, tu veut la mettre ou la barre? Dans le coffre, sur les amortos?
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
Pas de place pour les faibles...
-
salut
regarde ça c'est sur ebay allemenagne
http://cgi.ebay.de/Original-D-W-Domstrebe-...1QQcmdZViewItem
bonne recherche.
bonne recherche.
- AngeM5
doberman1018 a écrit :salut
bonne recherche.
salut, merci de ta réponse, je n'avais pas pensé à chercher chez nos voisins allemands !! pour la barre arrière je ne veux pas toucher à la caisse, je recherche une barre qui se fixe sur les amortisseurs sans aucune modifications.
merci de tes réponses A+
bacobut a écrit :Pour l'avant, OMP est pas mal, sinon sur e-b, mais je connais pas...
désolé je me suis un peu mélangé les pinceaux dans ma réponse !! pour la barre ar fixée sur les amortos y a pas besoins de modifs ? (je n'ai la voiture que dans une semaine, sinon j'irais regarder !!)
merci

ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
- AngeM5
bacobut a écrit :Pour l'avant, OMP est pas mal, sinon sur e-b, mais je connais pas...
désolé je me suis un peu mélangé les pinceaux dans ma réponse !! pour la barre ar fixée sur les amortos y a pas besoins de modifs ? (je n'ai la voiture que dans une semaine, sinon j'irais regarder !!)
merci

ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
- bacobut
Je te demandait ca, car je ne vois pas trop l'interet d'en mettre une a l'arriere, du fait
de la conception et de l'implantation des amortiseurs sur les e36

- AngeM5
salut, alors là je t'écoute avec attention ! c'est ma première E36 et je ne l'ai pas encore sous les yeux !! je cherche à rendre le chassis plus rigide mais si tu dis que c'est TOTALEMENT inutile alors je vais pas me faire...! mais vu le prix auquel j'en ai trouvé 30 euros si ca ne m'apporte qu'un tout petit plus je suis pret à les craquer !!bacobut a écrit :Je te demandait ca, car je ne vois pas trop l'interet d'en mettre une a l'arriere, du fait
A+

ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
- bacobut
Bjr,
je dit pas que c'est totalement inutile.
mais la barre anti-raprochement est censé empecher de se raproché les tetes d'amortisseur, t'es d'accord?
Donc, a l'avant, tu sais que quand tu prend une courbe a gauche, les forces (latérales) exercé sur la tête de l'amortisseur vont vers la droite, ok?
A l'avant, c'est quoi qui tiens ta roue? Le triangle inférieur et la jambe de force. Ok?
(Pt1, je m'enmbrouille moi meme...
)
Je reprend:
Donc le faite de rajouté une piece a l'avant, ca ce justifie, ca permet aux coupelle d'amortisseur de ne pas venir s'embrassé
A l'arriere, par contre, du fait de l'implantation du train arriere, avec déja 3bras de soutien, il est deja pas mal rigide!
Concernant les amortisseurs, et donc de la barre anti raprochement que tu mettrais sur leur tete, ces amortisseur sont en position vértical, a 90° des bras de suspention, ok?
En plus, il sont monté sur silent-blocs sur les bras, donc un silent bloc est déformable, ok?
Donc, si tu tu rigidifis en haut par la barre, mais que en bas tu est monté avec des silent bloc "mou", ca s"annule, tu me comprend?
Par contre c'est vrai que ca rigidifie quand meme un peu la caisse, mais son appelation "anti-raprochement" n'est pas justifé, moi j'apellerais ca plutot, barre de renfort, ca renforcera/rigidifira la caisse un peu.
Tu ne ressentira pas la meme chose qu'en en mettant une a l'avant. En meme temps, a l'avant, y a la direction!
Bon, par contre c'est vrai qu'à 30euros, tu risque po grand chose, au pire, je suis sur que tu pourra la revendre, ca ce trouve unpeu chere meme, tu pourra la revendre un 'kiki", qui va croire que ca va lui permettre de passé 20km/h plus vite dans les rond point....
J'éspére que tu ma compris...
mais la barre anti-raprochement est censé empecher de se raproché les tetes d'amortisseur, t'es d'accord?
Donc, a l'avant, tu sais que quand tu prend une courbe a gauche, les forces (latérales) exercé sur la tête de l'amortisseur vont vers la droite, ok?

A l'avant, c'est quoi qui tiens ta roue? Le triangle inférieur et la jambe de force. Ok?
(Pt1, je m'enmbrouille moi meme...

Je reprend:
Donc le faite de rajouté une piece a l'avant, ca ce justifie, ca permet aux coupelle d'amortisseur de ne pas venir s'embrassé

A l'arriere, par contre, du fait de l'implantation du train arriere, avec déja 3bras de soutien, il est deja pas mal rigide!

Concernant les amortisseurs, et donc de la barre anti raprochement que tu mettrais sur leur tete, ces amortisseur sont en position vértical, a 90° des bras de suspention, ok?
En plus, il sont monté sur silent-blocs sur les bras, donc un silent bloc est déformable, ok?
Donc, si tu tu rigidifis en haut par la barre, mais que en bas tu est monté avec des silent bloc "mou", ca s"annule, tu me comprend?
Par contre c'est vrai que ca rigidifie quand meme un peu la caisse, mais son appelation "anti-raprochement" n'est pas justifé, moi j'apellerais ca plutot, barre de renfort, ca renforcera/rigidifira la caisse un peu.
Tu ne ressentira pas la meme chose qu'en en mettant une a l'avant. En meme temps, a l'avant, y a la direction!

Bon, par contre c'est vrai qu'à 30euros, tu risque po grand chose, au pire, je suis sur que tu pourra la revendre, ca ce trouve unpeu chere meme, tu pourra la revendre un 'kiki", qui va croire que ca va lui permettre de passé 20km/h plus vite dans les rond point....

- AngeM5
bacobut a écrit :Bjr,
Donc, a l'avant, tu sais que quand tu prend une courbe a gauche, les forces (latérales) exercé sur la tête de l'amortisseur vont vers la droite, ok?![]()
(Pt1, je m'enmbrouille moi meme...)
Je reprend:
Donc le faite de rajouté une piece a l'avant, ca ce justifie, ca permet aux coupelle d'amortisseur de ne pas venir s'embrassé![]()
A l'arriere, par contre, du fait de l'implantation du train arriere, avec déja 3bras de soutien, il est deja pas mal rigide!![]()
Tu ne ressentira pas la meme chose qu'en en mettant une a l'avant. En meme temps, a l'avant, y a la direction!![]()
Bon, par contre c'est vrai qu'à 30euros, tu risque po grand chose, au pire, je suis sur que tu pourra la revendre, ca ce trouve unpeu chere meme, tu pourra la revendre un 'kiki", qui va croire que ca va lui permettre de passé 20km/h plus vite dans les rond point....![]()
![]()
![]()
![]()
Salut,
merci de tes infos , c'est quand même bien ce forum !! si je voulais aller plus vite dans les ronds point j'installerais une admission directe et une sortie inox pour gagner 60 chevaux ! (je t'ai compris

A bientôt
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
- bacobut
LOL