Galeres Sur Ma 320i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
guigs

Galeres Sur Ma 320i

Message par guigs »

salut a vous,voila je possede une 320i coupe m50 :D .et depuis un certains temp j'ai une perte de puissance :angry: ,elle pollue grave :huh: elle consome baucoup plus que avant <_< et en plus le ralenti est instable,il chute et remonte tout seul sans arret :unsure: .merci a tout ceux qui peuvent m aider. :shuriken:
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

manuz1

Re: Galeres Sur Ma 320i

Message par manuz1 »

tu as soit ton débimètre mort soit ta sonde lambda HS.
une seule solution les changer.
Tu peux tester ta sonde lambda, dans la RTA de haynes il dise comment le faire , de meme pour le débitmètre.
vérifie aussi ton filtre à air, essence, et les bougies quels couleeurs ont elles?

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut, à vérifier aussi les durites, c'est tout bête mais si l'une d'elles est poreuse, ça fait comme si il y avait une entrée d'air donc ralenti instable, surconsommation et pollution. Je pencherais pour ce cas là.
A vérifier aussi que la jauge à huile est bien positionnée et suffisament étanche (si tu l'enléve moteur tournant, elle boite et cale).
Si tes durites ont l'air en état, le plus simple est d'aller faire un réglage de ralenti chez Bm, ils te diront tout de suite si il faut en changer et la(les)quelle(s).
Si le débimetre etait mort, tu aurais une caisse qui ne monte plus du tout dans les tours (mais alors plus du tout) et qui se trainerait comme une 102! C'est flagrant. (en occase BM92 par exemple, c'est 1600 frs environ, port compris)
Tiens nous au courant.

guigs

Message par guigs »

ok merci les gars,je ne pense pas que cela vienne de la sonde lambda car normalement elle se mets en route a partir de 300 degres et elle chie aussi bien a chaud qu'a froid .j ai oublie de vous dire que si je demarre mon auto a chaud et que je n accelere pas elle cale...... ;) voila...............ah oui,mes bougies que j ai changer il y a 2000km sont noir ,mon filtre a air n a rien..........
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
Image

Invité

Message par Invité »

bougies noires: mauvaise combustion, donc réglage richesse mauvais donc prise d'air donc durites à vérifier...

guigs

Message par guigs »

ok merci je vais verifier mes durites mais les quelles?quand a bm92 je suis aller a l atelier il m a dit et a changer ma sonde lambda mais 1 semaine apres alors que j ai parcourue que 800km et que la voiture a dormie toute la semaine elle est repartie en couilles,sans oublier tout c est soit disant pro de bm qui en fait n y connaissent rien en fait(on ma dit que sa pouvait etre:l acculateur de ralenti,les bobines d allumages,la pompe a essence,le clapet a air........) <_< :angry: ;) :huh: :attention: alors qui croire....
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

guigs a écrit :ok merci je vais verifier mes durites mais les quelles?quand a bm92 je suis aller a l atelier il m a dit et a changer ma sonde lambda mais 1 semaine apres alors que j ai parcourue que 800km et que la voiture a dormie toute la semaine elle est repartie en couilles,sans oublier tout c est soit disant pro de bm qui en fait n y connaissent rien en fait(on ma dit que sa pouvait etre:l acculateur de ralenti,les bobines d allumages,la pompe a essence,le clapet a air........) <_< :angry: ;) :huh: :attention: alors qui croire....
les durites autour du débimètre toute les durites d'air en fait faut tester , et aussi test ton débimètre .
la sonde que tu as mis c'est une neuve ou une occase ???
si le fait de la changer à réparé ton pb , c'est surement la sonde qui déconne test, regarde si les connexion au niveau de la sonde sont bonnes, débranche et rebranche la sonde fait pareil avec le débitmètre.
a+
ImageImageToulouse(31)

guigs

Message par guigs »

ok,j ai verifier mes durites r.a.s et en faites en 1 an ca fait 2 fois que j'ai changer ma sonde lambda et celle de bm 92 etait d occase et elle a cramer dans les embouteillages(environ1h45 de bouchons.............) <_< ha ,jai debrancher mon debimetre et ca ma fait les memes intermitances de ralenti mais un peut plus violent (quoiqu'elles sont deja pas mal........) :blink:
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

donc tu as la solution c'est la sonde lambda qui est foutu , maintenant faut savoir pourquoi, tu as peut etre une partie de ton cata qui est bouché donc gaz d'échappemetnt plus chaud qui bouzille la sonde,
as tu débranché la sonde ?? logiquement ton boitier se met en réglage par défaut et ton moteur devrait tourner mieux si c'est la sonde quideconne .
teste les compressions sur ton moteur pour voir.
consomme tu de l'huile??? fumée bleue à l'échappement.
test aussi le capteur (dampers) pour l'allumage.

a++
ImageImageToulouse(31)

guigs

Message par guigs »

ok,pur la fumee elle est noir presque comme un mazout et pas de consomation d'huile meme pas une goute........ <_<
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »