Allumage
- mikky
Re: Allumage
bonsoir FREDB7 avant de changer tous tes injecteurs(si 2 injecteurs sur 4 sont bons pourquoi les changer tous?!) tu peux controler leur résistance:15 à17,5 ohmms à20°C selon E.T.A.I et regarde les fiches techniques y'a un faq super sur le nettoyage des injecteurs.la fous pas a la casse ta caisse! 

N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!
- FREDB7
salut mikkymikky a écrit :bonsoir FREDB7 avant de changer tous tes injecteurs(si 2 injecteurs sur 4 sont bons pourquoi les changer tous?!) tu peux controler leur résistance:15 à17,5 ohmms à20°C selon E.T.A.I et regarde les fiches techniques y'a un faq super sur le nettoyage des injecteurs.la fous pas a la casse ta caisse!
merci mais bon quand tu change les bobines le faisceaux les bougies et le dme ensuite tu as un doute sur tes injecteurs sa fait beaucoup d argent a sortir et avant aucun soucis avec cette voiture la depuis les bobines c est bon alors je vais essaier un produit pourvoir ce que ca donne sinon apres je verrais combien ca coute merci
-
Si tu n'as pas d'étincelles, tu n'en auras pas plus avec des injecteurs neufs.
Je n'ai pas compris pourquoi on part sur les injecteurs.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- FREDB7
bonjour stephane moi j ecoute tout en tout cas oui j ai toujours pas d etincelles et tout as ete verifier aux connectique tout es ok alors je regarde et je lis mais je ne sais plus ou donner de la tete je pense quel va aller passe un diag merciStephane39 a écrit :Si tu n'as pas d'étincelles, tu n'en auras pas plus avec des injecteurs neufs.
@+
- joebar320
bien evidament entre l allumage et l alimentation sa fait 2FREDB7 a écrit :bonjour stephane moi j ecoute tout en tout cas oui j ai toujours pas d etincelles et tout as ete verifier aux connectique tout es ok alors je regarde et je lis mais je ne sais plus ou donner de la tete je pense quel va aller passe un diag merci
pour commencé esque tous les cylindre n on plus d allumage ou 1 ou2

rien que bm
- Keops11
- Membre du club
Il manque des etincelles donc des injecteurs neufs n'y changeront rien
En plus sur ce type d'injection le calculateur peut couper un injecteur s'il detecte un probleme sur l'un des cylindre (bobine HS par exemple) ce qui pourrait expliquer des bougies seches
Je réinsiste encore une fois sur la vérification des masses: celles des bobines mais aussi celle de la batterie, la grosse tresse moteur, celle sur la carrosserie ...
Si tout est OK (bobine, calculateur, bougies,masse) alors restent les capteurs
Il y en a 4 principaux:
Le capteur de PMH (haut de la culasse, mesurer sa resistance)
Le capteur de RPM (devant le moteur, sur la roue dentée auquelle il manque 2 dents, resistance=1280 ohm, il doit être à 1+/-0.3mm des dents)
Les deux capteurs de cliquetis (sur le bloc moteur)
Les capteurs de cliquetis controlent chacun deux cylindres mais ça ne correspond pas à ceux qui ne fonctionnent pas chez toi
, pour les vérifier pas trop d'idée, peut-être essayer de les intervertir ?

En plus sur ce type d'injection le calculateur peut couper un injecteur s'il detecte un probleme sur l'un des cylindre (bobine HS par exemple) ce qui pourrait expliquer des bougies seches
Je réinsiste encore une fois sur la vérification des masses: celles des bobines mais aussi celle de la batterie, la grosse tresse moteur, celle sur la carrosserie ...
Il y en a 4 principaux:
Le capteur de RPM (devant le moteur, sur la roue dentée auquelle il manque 2 dents, resistance=1280 ohm, il doit être à 1+/-0.3mm des dents)
Les capteurs de cliquetis controlent chacun deux cylindres mais ça ne correspond pas à ceux qui ne fonctionnent pas chez toi

- FREDB7
bonsoir joebar et keopsKeops11 a écrit :Il manque des etincelles donc des injecteurs neufs n'y changeront rien
Il y en a 4 principaux:
Les capteurs de cliquetis controlent chacun deux cylindres mais ça ne correspond pas à ceux qui ne fonctionnent pas chez toi, pour les vérifier pas trop d'idée, peut-être essayer de les intervertir ?
alors reverif maintenant du nouveaules cylindre 123 etincelles mais sur le 3eme cylindres pas beaucoup
mais etincelle keops tu me parle du capteur pmh je comprend pas pourquoi il donnerais que sur 2 ou 3 cylindres je pense qu il envois l info en une fois et non plusieurs a moin que je me trompe en tout cas
je verifies ce que que tu as dit keops c et tu combien decrais etre la tension du capteur pmh merci pour votre aide
- FREDB7
re j ai oublier je precise ce soir en la demarant pendant environs 5 secondes comme ci tout allais bien et
d un seul coup le ralenti faisait des haut et des bas regimes et apres elle tournait comme une patatte
voila au cas ou si ca peut aider merci encore pour votre aide
d un seul coup le ralenti faisait des haut et des bas regimes et apres elle tournait comme une patatte
voila au cas ou si ca peut aider merci encore pour votre aide
- mikky
Il manque des etincelles donc des injecteurs neufs n'y changeront rien

a+!
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
- natriumvalve
HEllo Fredb7,
Tu dis dans le début de ton post que tu n'as pas d'étincelles, toujours sur les mêmes cylindres.
Comment as-tu procéder pour déterminer l'absence d'étincelles?
Je viens de relire tous les messages et je voudrais être bien sûr qu'il n'y pas d'allumage.
@+
Tu dis dans le début de ton post que tu n'as pas d'étincelles, toujours sur les mêmes cylindres.
Comment as-tu procéder pour déterminer l'absence d'étincelles?
Je viens de relire tous les messages et je voudrais être bien sûr qu'il n'y pas d'allumage.
@+