J'expose mon soucis:
Depuis 2 semaines j'ai un soucis niveau moteur. J'ai été faire un plein d'essence sp 95 dans une station à bas cout et depuis, le moteur tourne parfois pas rond du tout.
Je me suis dit que ça venait de l'essence donc au bout de 200kms, j'ai mis du 98 d'une bonne marque française. Et comme par hasard, des que je suis reparti de cette station, le moteur retournait bien.
Mais au bout d'un certain temps (200-300kms) j'ai eu de nouveau les mêmes soucis.
En fait, lors du demarrage, le ralenti moteur se stabilise pas, et au bout de 2 secondes, il coupe. Je redemarre en accelerant pour essayer de stabiliser le ralenti vers les 1500 trs/min, et puis, des que je veux partir, lorsque j'embraye la 1ere le moteur veux pas, et donc, le ralenti baisse bas jusqu'a ce que je sente qu'il faut accelerer plus et jouer avec l'embrayage. Je part donc difficilement avec beaucoup d'accoups (pas terrible pour la transmission), et lorsque je suis je sais pas, vers 10-15km/h, la voiture commence a ralentir alors que je n'ai pas lacher l'accelerateur.
Je mets pieds au plancher en joint avec l'embrayage pour essayer de lui faire prendre des tours (2000-3000 trs) et puis, j'ai d'un coup des explosions au niveau de l'echappement comme si j'avais de l'essence imbrulé qui explosait apres.
A chaque explosion, la voiture repart comme si de rien n'etait, jusqu'a ce que ça revienne au bout de 100 m.
Le soucis, c'est qu'une fois que c'est parti, la voiture fonctionne normalement, comme si ils n'y avait aucun probleme sur 6 cylindres, rond, super quoi:)
Je peux donc m'arreter, et le ralenti est stable, aucun symptomes rien du tout.
Et puis au bout de 30 bornes, le soucis reviens sans prevenir, de façon aléatoire.
Si quelqu'un à une piste

Merci d'avance d'avoir tout lu

++
Romain