Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?

Message par Ditch007 »

Salut à tous,

Je viens de passer de 15" (D'origine 195x65x15) au 18" (225x40x18).
C'est un monde de différence au niveau de la conduite et de la réaction de la voiture sur certaines imperfections de la route.
Pour ma part, le plus gros changement c'est le franchissement des ornières longitudinales (aussi petites soit elles).
Lorsque la route présente ces ornières, la voiture a tendance à faire remonter ces imperfections dans le volant et peut provoquer des petits écarts non voulu.
Est-ce normal et est-ce que vous avez remarqué ces réactions lors de changement de taille de pneus ?

A++
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Avatar de l’utilisateur
weeckit54
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 04, 2005 3:38 pm
Localisation : dans le 54....

Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?

Message par weeckit54 »

salut vu que t'as moins de hauteur de pneus la moindre imperfection est ressentie. moi ca fait pareil c'est normal
330d e90


Invité

Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?

Message par Invité »

SAlut

Ce sont les flancs des pneus qui corrigent certaines imperfections de ce genre. Sur les jantes surdimensionnées c'est la jante qui absorbe.........rien du tout. Pas assez de flancs sur les pneus.

Les jantes surdimensionnées sur une voiture c'est pour regarder, pas pour conduire. C'est pour ça que toutes les tailles ne sont pas homologuées constructeurs.

PS: Attention les nerveux du clavier: j'ai dis surdimensionnées et non homologuées constructeur. C'est tout.

A+

Marc2002
Messages : 88
Inscription : ven. avr. 27, 2007 11:47 am

Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?

Message par Marc2002 »

Ditch007 a écrit :Salut à tous,

Je viens de passer de 15" (D'origine 195x65x15) au 18" (225x40x18).
C'est un monde de différence au niveau de la conduite et de la réaction de la voiture sur certaines imperfections de la route.
Pour ma part, le plus gros changement c'est le franchissement des ornières longitudinales (aussi petites soit elles).
Lorsque la route présente ces ornières, la voiture a tendance à faire remonter ces imperfections dans le volant et peut provoquer des petits écarts non voulu.
Est-ce normal et est-ce que vous avez remarqué ces réactions lors de changement de taille de pneus ?

A++
Ce que tu ressens est normal, ça faisait pareil sur la e36 de mes parents entre du 15 et du 17. C'est clair, c'est moins agréable à conduire avec de grosses jantes et pneumatique taille basse surtout lorsque non prévu d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Golden78
Messages : 78
Inscription : ven. janv. 27, 2006 6:38 pm
Localisation : RAMBOUILLET

Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?

Message par Golden78 »

Je suis d'accord, tout devient plus ferme. Le comportement se rapproche d'un kart.. (avec la suspension par contre.. :P )

Avatar de l’utilisateur
Ditch007
Messages : 213
Inscription : sam. mai 04, 2002 9:53 am
Localisation : Liège - Belgique

Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?

Message par Ditch007 »

pascal62 a écrit :Les jantes surdimensionnées sur une voiture c'est pour regarder, pas pour conduire. C'est pour ça que toutes les tailles ne sont pas homologuées constructeurs.
La taille que j'ai mise est la taille maxi homologuée constructeur.
M'enfin je pensais qu'il s'agissait de réactions anormales de ma voiture car n'ayant jamais remarqué cela sur d'autres voitures.
A++
ImageImageImage 320i 07/1999 195000 km

Avatar de l’utilisateur
radouane
Messages : 98
Inscription : ven. avr. 20, 2007 10:45 pm

Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?

Message par radouane »

moi auusii je suis monté sur des 235/40/18 pour une 525 tds; et c'est vraie au moindre imperfection

au niveau de la route ca se ressent au volant :angry:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités