bmw320D78 a écrit :Salut,
Alors moi j'ai appris grace à Vernon que le separateur d'huile sert à alimenter le turbo en huile...
Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
- marcorel
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Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
Salut,
Ben, non, c'est justement l'inverse, ou alors faut m'expliquer par quel procédé 
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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- vernonfr35
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Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
1/ En debut BMW ne changez pas cette seperator avec filtre sauf quand il y a un casse de turbo. Dans ce cas la, BMW change obligatoirement le seperator, quand il change un turbo.
2/ Depuis 2007, cette filtre seperator est maintenant inclu dans le catalogue entretien chez BMW. C'est pas com ca avant. BMW aussi change le design pour ce filtre la. Maintenant il n'y a pas ce filtre mousse dedans, mais un "Vortex" en plastic.
3/ Il n'y a pas du lien direct, un tuyua entre le filtre seperator et le turbo visible. Par contre dans le detaile dedans le culasse, le passage de huile apres le seperator, ou il descende sous le culasse, on ne vois pas. Le hypothese c'est que un fois le filtre est blocqez, il y a de retour pression dans tout ce chain, et c'est peut etre ca qui resultant dan le situation ou le turbo ne recu pas le bon pression de huile.....Il doit etre un raison pourqoi BMW changez ca avec un turbo remplacement. Cette associe avec le huile. Cette filtre concerne le huile. Il ne concerne pas le gasoil, l'air, le pompe a vide,etc.
4/ Quand le gens change ce filtre la :
--> normalment moins de fumeur qui sort echappment en acceleration
--> senti que le moteur est um peut plus libere, il prendre le tr/min um peut mieux com avant de change
--> le etat de ce filtre la, change par voiture, usage, mode de conduite, qualite de huile, meteo et le km's.
Finalment, cette un filtre. Le anciene en mousse, a mon avis il ne peut pas duree 500 000km.
Avec le fragilite turbo et le prix de remplace le turbo, le cat le intercooler quand on casse un turbo, on change ce seprator en hypothese que il est identifier de avoir un impact turbo et huile fournis a turbo. Aussi BMW change ca quand il y a un casse turbo, a mon avis on ne besoin pas de attendre ce moment la pour change le truc.
Je ne peut pas ajoute autre mots sur ce sujet.
2/ Depuis 2007, cette filtre seperator est maintenant inclu dans le catalogue entretien chez BMW. C'est pas com ca avant. BMW aussi change le design pour ce filtre la. Maintenant il n'y a pas ce filtre mousse dedans, mais un "Vortex" en plastic.
3/ Il n'y a pas du lien direct, un tuyua entre le filtre seperator et le turbo visible. Par contre dans le detaile dedans le culasse, le passage de huile apres le seperator, ou il descende sous le culasse, on ne vois pas. Le hypothese c'est que un fois le filtre est blocqez, il y a de retour pression dans tout ce chain, et c'est peut etre ca qui resultant dan le situation ou le turbo ne recu pas le bon pression de huile.....Il doit etre un raison pourqoi BMW changez ca avec un turbo remplacement. Cette associe avec le huile. Cette filtre concerne le huile. Il ne concerne pas le gasoil, l'air, le pompe a vide,etc.
4/ Quand le gens change ce filtre la :
--> normalment moins de fumeur qui sort echappment en acceleration
--> senti que le moteur est um peut plus libere, il prendre le tr/min um peut mieux com avant de change
--> le etat de ce filtre la, change par voiture, usage, mode de conduite, qualite de huile, meteo et le km's.
Finalment, cette un filtre. Le anciene en mousse, a mon avis il ne peut pas duree 500 000km.
Avec le fragilite turbo et le prix de remplace le turbo, le cat le intercooler quand on casse un turbo, on change ce seprator en hypothese que il est identifier de avoir un impact turbo et huile fournis a turbo. Aussi BMW change ca quand il y a un casse turbo, a mon avis on ne besoin pas de attendre ce moment la pour change le truc.
Je ne peut pas ajoute autre mots sur ce sujet.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- marcorel
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Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
Salut,
Ce n’était pas une attaque personnelle contre toi Vernonfr35. Ceux qui t'ont lu ont certainement mal compris
Voilà pour mon explication:
Lorsque qu’un moteur tourne, le vilebrequin, les bielles pistons arbres à cames, bref tout ce qui tourne ont tendance à chargé en huile l’air présent dans le bas moteur. Ajouté à ça les fuites inévitables de la segmentation, ont se retrouve avec carter sous pression chargé en vapeur d’huile.
Pour contrer le phénomène, il faut donc exécuter 2 actions :
1-faire chuter la pression du carter
2-Récupérer au maximum l’huile présent dans l’air que l’on va libérer
C’est le rôle du séparateur d’huile.
Ces gaz sous pression arrive dans le couvre culasse dans le séparateur d’huile ; l’huile séparé de l’air retombe par gravité dans le bas moteur tandis que l’air débarrassé de l’huile est aspiré par l’admission pour y être brulé.
Donc j’ai moi aussi acheté ce séparateur d’huile le week-end dernier et j’ai été surpris de ne pas trouvé de filtre en mousse.
Finalement, il n’y a pas à se plaindre puisque ce sont désormais des séparateurs cyclones
qui équipent entre autre le nouveau N47 BiTurbo. Voir ici;
C’est sensé être plus efficace et ça a très peu de chance de se boucher.
@+
Ce n’était pas une attaque personnelle contre toi Vernonfr35. Ceux qui t'ont lu ont certainement mal compris
Voilà pour mon explication:
Lorsque qu’un moteur tourne, le vilebrequin, les bielles pistons arbres à cames, bref tout ce qui tourne ont tendance à chargé en huile l’air présent dans le bas moteur. Ajouté à ça les fuites inévitables de la segmentation, ont se retrouve avec carter sous pression chargé en vapeur d’huile.
Pour contrer le phénomène, il faut donc exécuter 2 actions :
1-faire chuter la pression du carter
2-Récupérer au maximum l’huile présent dans l’air que l’on va libérer
C’est le rôle du séparateur d’huile.
Ces gaz sous pression arrive dans le couvre culasse dans le séparateur d’huile ; l’huile séparé de l’air retombe par gravité dans le bas moteur tandis que l’air débarrassé de l’huile est aspiré par l’admission pour y être brulé.
Donc j’ai moi aussi acheté ce séparateur d’huile le week-end dernier et j’ai été surpris de ne pas trouvé de filtre en mousse.
Finalement, il n’y a pas à se plaindre puisque ce sont désormais des séparateurs cyclones
C’est sensé être plus efficace et ça a très peu de chance de se boucher.
@+
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- vernonfr35
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Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
Je prendre rien mal......j'ai note le point pour le dernier fois, c'est tout.
Theoretiquement, le nouvel seperator avec le filtre type Vortex, il doit duree longtemps sans de bouchez.
Ajudhui, il et encore un designe neuve, et c'est tros tot de dite ca marche bien ou pas et le fait que le nouvel moteurs est livre avec ca, ne donne pas vraiment le confiance il et bon, mais juste que il et different. J'ai prefere de attendre le resultant pour lui....mais de faites inspection temps en temp.
A+
Theoretiquement, le nouvel seperator avec le filtre type Vortex, il doit duree longtemps sans de bouchez.
Ajudhui, il et encore un designe neuve, et c'est tros tot de dite ca marche bien ou pas et le fait que le nouvel moteurs est livre avec ca, ne donne pas vraiment le confiance il et bon, mais juste que il et different. J'ai prefere de attendre le resultant pour lui....mais de faites inspection temps en temp.
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- sparko_tds
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Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
Salut tout le monde,
voila j'ai reçu mon filtre separateur d'huile, le kit comlplet pour la petite somme de 40.80 € TTC,
je change le filtre demain et je vais en pofiter aussi pour nettoyer ma vanne EGR,
Je vous tien au jus.
voila j'ai reçu mon filtre separateur d'huile, le kit comlplet pour la petite somme de 40.80 € TTC,
je change le filtre demain et je vais en pofiter aussi pour nettoyer ma vanne EGR,
Je vous tien au jus.
330dA E90 Sport Design
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bmw320D78
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Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
Bravo sparko tu as gagné 5 euros par rapport à moi. Moi j'ai redemonté ma vanne egr pour nettoyer mon admission et changer les joints de l'admission elle n'etait pas sale normal je l'avais fait il y a 6 mois à peu pres.sparko_tds a écrit :Salut tout le monde,
voila j'ai reçu mon filtre separateur d'huile, le kit comlplet pour la petite somme de 40.80 € TTC,
je change le filtre demain et je vais en pofiter aussi pour nettoyer ma vanne EGR,
Je vous tien au jus.
L'admission etait sale mais pas de croute comme dans la vanne egr j'ai simplement enlever l'huile sur les entrées et sortie et puis tout le joints neuf. 24 euros pour les joints.
- sparko_tds
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Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
Salut BMW320D78,
tu l'as nettoyé avec quoi ton admission? moi j'ai juste nettoyer ma vanne egr 1 fois mais j'ai jamais touché a l'admission, est-ce compliqué à demonter?
au fait à l'achat de mes pieces detachées je reclame toujours une remise au magasinier et il m'applique toujours 15-20% selon le prix des pieces achetées, tous les vendeurs de pieces detachées telques Autodistributions... font des remises lorsqu'on achete des pieces detachées (filtres...) pourquoi pas bmw. Là pour le separateur d'huile il m'a appliqué une remise de 15%.
Bye.
tu l'as nettoyé avec quoi ton admission? moi j'ai juste nettoyer ma vanne egr 1 fois mais j'ai jamais touché a l'admission, est-ce compliqué à demonter?
au fait à l'achat de mes pieces detachées je reclame toujours une remise au magasinier et il m'applique toujours 15-20% selon le prix des pieces achetées, tous les vendeurs de pieces detachées telques Autodistributions... font des remises lorsqu'on achete des pieces detachées (filtres...) pourquoi pas bmw. Là pour le separateur d'huile il m'a appliqué une remise de 15%.
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bmw320D78
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Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
Salut sparko.
Pour la remise je l'ai déjà eu mais pas tout le temps je tenterai la prochaine fois mais avec quel argument ?
Pour l'admission prend du gasoil, moi j'ai juste nettoyé la partie entré des gaz et sortie de gaz car au milieu de l'admission on peu pas faire grand chose peut être avec une brosse à dent. En faites j'ai juste changé les joints et puis nettoyer un peu. Elle n'était pas vraiment sale en tout cas beaucoup moins que la vanne egr.
Pour la démonter tu enlève tous les caches moteur puis la vanne egr, ensuite tu dévisse les 8 écrous visible de 10 ensuite tu en à 5 autres dont 3 caché pour les voir tu enlève les petits caches en caoutchouc sur l'admission. Pour enlever l'admission j'ai aussi enlevé un carénage en plastique qui est vissé par deux vis torx en dessous du compartiment filtre à habitacle. Tu feras aussi attention de démonter le capteur de pression d'air (j'ai mis du dégrippant dans le capteur pour le remontage. Il est caché derrière l'admission coté pare brise.
J'ajoute une photo pour que tu comprennes un peu. Malheureusement je n'en ai pas fais je vais prendre une photo de ce post.

Pour la remise je l'ai déjà eu mais pas tout le temps je tenterai la prochaine fois mais avec quel argument ?
Pour l'admission prend du gasoil, moi j'ai juste nettoyé la partie entré des gaz et sortie de gaz car au milieu de l'admission on peu pas faire grand chose peut être avec une brosse à dent. En faites j'ai juste changé les joints et puis nettoyer un peu. Elle n'était pas vraiment sale en tout cas beaucoup moins que la vanne egr.
Pour la démonter tu enlève tous les caches moteur puis la vanne egr, ensuite tu dévisse les 8 écrous visible de 10 ensuite tu en à 5 autres dont 3 caché pour les voir tu enlève les petits caches en caoutchouc sur l'admission. Pour enlever l'admission j'ai aussi enlevé un carénage en plastique qui est vissé par deux vis torx en dessous du compartiment filtre à habitacle. Tu feras aussi attention de démonter le capteur de pression d'air (j'ai mis du dégrippant dans le capteur pour le remontage. Il est caché derrière l'admission coté pare brise.
J'ajoute une photo pour que tu comprennes un peu. Malheureusement je n'en ai pas fais je vais prendre une photo de ce post.

- ludo_b
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Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
j'l'ai commandé mais comme je ne pouvais pas aller chez BMW c'est ma copine qui y est allée (avec moi au téléphone pour expliquer).
Le mec ne trouvait pas, entre temps (j'avais le net) je cours sur realoem pour donner la référence et finalement ma copine me dit c'est bon il a trouvé.
Comme dit dans ce topic j'ai demandé le "séparateur d'huile" et finalement je vois que sur la facture c'est écrit : "décanteur".
Je n'ai pas encore la pièce, elle est en commande.
Mais quand je vais sur realoem je me rends compte qu'il m'a commandé la pièce 15 (25 euros), qui correpond bien à "oil separator" (donc le mec a bien trouvé la bonne pièce mais le titre du post n'est pas le bon...) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
Mais quand je vois ce que vous avez changé c'est en fait la pièce 11 qui est le "breather"
J'ai l'impression qu'en fait je n'ai que le filtre qui se monte dedans et pas toute la pièce
Donc s'ils ont changé les références çà n'ira peut-être pas...
Sur votre facture vous avez quoi d'écrit?
Le mec ne trouvait pas, entre temps (j'avais le net) je cours sur realoem pour donner la référence et finalement ma copine me dit c'est bon il a trouvé.
Comme dit dans ce topic j'ai demandé le "séparateur d'huile" et finalement je vois que sur la facture c'est écrit : "décanteur".
Je n'ai pas encore la pièce, elle est en commande.
Mais quand je vais sur realoem je me rends compte qu'il m'a commandé la pièce 15 (25 euros), qui correpond bien à "oil separator" (donc le mec a bien trouvé la bonne pièce mais le titre du post n'est pas le bon...) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15
Mais quand je vois ce que vous avez changé c'est en fait la pièce 11 qui est le "breather"
J'ai l'impression qu'en fait je n'ai que le filtre qui se monte dedans et pas toute la pièce
Sur votre facture vous avez quoi d'écrit?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
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Re: Changement Filtre Separateur D'huile Sur Bmw E46 320d
Bonsoir,ludo_b a écrit :Comme dit dans ce topic j'ai demandé le "séparateur d'huile" et finalement je vois que sur la facture c'est écrit : "décanteur".
Je n'ai pas encore la pièce, elle est en commande.
Mais quand je vais sur realoem je me rends compte qu'il m'a commandé la pièce 15 (25 euros), qui correpond bien à "oil separator" (donc le mec a bien trouvé la bonne pièce mais le titre du post n'est pas le bon...)
Voici sur image de catalogue entretien pour Oil Service.
C'est bien le titre 'seperator huile'....propose tout le 3eme vidange....en haut et a doite sur le page gauche.
Ce n'ete pas 'decanter' ou 'breather'.
Je pense le piece#11 c'est le piece de origine avec le filtre mousse.
Le piece renom #15 a seperator correspond avec le nouvel design qui donne le "Vortex", qui remplace le filtre mousse de piece#11.

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