Problème Moteur Sur 320i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Roms

Problème Moteur Sur 320i E30

Message par Roms »

Salut les gens,

J'expose mon soucis:

Depuis 2 semaines j'ai un soucis niveau moteur. J'ai été faire un plein d'essence sp 95 dans une station à bas cout et depuis, le moteur tourne parfois pas rond du tout.
Je me suis dit que ça venait de l'essence donc au bout de 200kms, j'ai mis du 98 d'une bonne marque française. Et comme par hasard, des que je suis reparti de cette station, le moteur retournait bien.
Mais au bout d'un certain temps (200-300kms) j'ai eu de nouveau les mêmes soucis.
En fait, lors du demarrage, le ralenti moteur se stabilise pas, et au bout de 2 secondes, il coupe. Je redemarre en accelerant pour essayer de stabiliser le ralenti vers les 1500 trs/min, et puis, des que je veux partir, lorsque j'embraye la 1ere le moteur veux pas, et donc, le ralenti baisse bas jusqu'a ce que je sente qu'il faut accelerer plus et jouer avec l'embrayage. Je part donc difficilement avec beaucoup d'accoups (pas terrible pour la transmission), et lorsque je suis je sais pas, vers 10-15km/h, la voiture commence a ralentir alors que je n'ai pas lacher l'accelerateur.
Je mets pieds au plancher en joint avec l'embrayage pour essayer de lui faire prendre des tours (2000-3000 trs) et puis, j'ai d'un coup des explosions au niveau de l'echappement comme si j'avais de l'essence imbrulé qui explosait apres.
A chaque explosion, la voiture repart comme si de rien n'etait, jusqu'a ce que ça revienne au bout de 100 m.
Le soucis, c'est qu'une fois que c'est parti, la voiture fonctionne normalement, comme si ils n'y avait aucun probleme sur 6 cylindres, rond, super quoi:)
Je peux donc m'arreter, et le ralenti est stable, aucun symptomes rien du tout.
Et puis au bout de 30 bornes, le soucis reviens sans prevenir, de façon aléatoire.

Si quelqu'un à une piste :huh:

Merci d'avance d'avoir tout lu :top:

++

Romain
Z3 M coupé
320i cab e30
523i touring e39
323 e21

manuz1

Re: Problème Moteur Sur 320i E30

Message par manuz1 »

salut,
ton filtre à esssence est récent ?
la voiture est catalysée ?
Tu as nettoyé ton actuateur de ralenti ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Roms

Message par Roms »

manuz1 a écrit :salut,
ton filtre à esssence est récent ?
la voiture est catalysée ?
Tu as nettoyé ton actuateur de ralenti ?

a+
J'ai pas changer mon filtre à essence recemment non
La voiture est de 1991 donc, je sais pas si elle est catalysé:)
j'ai pas nettoyer mon actuateur de ralenti..

Par contre, je sais pas si tu dis parle de mon filtre à essence par rapport à ce que j'ai dit a propos de l'essence mis en station bas de gamme, mais tout ce que j'ai dis n'est que supposition et coincidences...
J'ai aucune preuve que mon probleme soit lier au fait que j'ai mis de l'essence en station bas gamme..

Le probleme a l'air plus au niveau arriver d'essence ou bien electrique(bougies, dme, etc) ou encore au niveau prise d'air...?
++

Romain
Z3 M coupé
320i cab e30
523i touring e39
323 e21

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui c'est suremetn une coincidence mais bon si ton filtre à 30000 km tu peux le changer déja, ensuite vérifie aussi la durite de dépression du régulateur de pression d'essence.
a+
ImageImageToulouse(31)

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

Salut,
Commence par le filtre à essence, il est sous la voiture.
Tiens nous au courant.

manuz1

Message par manuz1 »

tu as viré la pupuce ?
a+
ImageImageToulouse(31)

thibault

Message par thibault »

bonsoir pas facil ton pb .si j etais a ta place je commencerais par vider mon reservoir et changer le filtre a essence.tu es peut etre tombé sur un fond de cuve bourré d eau et en meme temps je demonterais les bougies pour voir la tete qu elle ont et les nettoyer.si apres ca ca continue il faudra voir sur d autre organe moteur.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as essayé de rouler avec la trappe de reservoir ouverte ?
(mise à l'air bouchée)

A+

thibault

Message par thibault »

Keops11 a écrit :Salut,

Tu as essayé de rouler avec la trappe de reservoir ouverte ?
(mise à l'air bouchée)

A+
bonsoir pas bete ca je n y avait pas pensé et ca pourrait faire les memes symptomes

Roms

Message par Roms »

Bon, ben je voulais vous dire qu'apparement, j'ai plus de soucis depuis 3 jours et 200kms!
J'ai rien fais de spécial à par vérifier comme m'as dis Manu la durite de dépression du régulateur de pression d'essence mais elle ne m'a pas l'air ni déboitée ni percée.
Pour le filtre, j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je pense que c'est pas du luxe(fait il y a 35000kms).
Sinon, tres bonne idée la mise à l'air bouchée, j'ai pas voulu tenté tant que tout fonctionnait bien. Si le soucis reviens, je tenterais ça en premier.

Merci à tous :thup:

++

Romain
Z3 M coupé
320i cab e30
523i touring e39
323 e21

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »