323 Ou 328 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rambo_om

Re: 323 Ou 328 ?

Message par rambo_om »

Ouais, c'est clair qu'au niveau interieur, ya pas photo entre un coupe et une compact, et moi je suis vachement sensible a ca, il faut que je me sente bien dans ma titine !

Et la compact fait quand meme plus "rustique" que le coupe.

Mais je vais la trouver, je vous le dis !! :D
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Camembert

Message par Camembert »

L'"affaire" que j'ai trouvé...

Pas propre, pas chère mais, des options et carnet, à voir...

328i
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

gilloux

Message par gilloux »

///magik a écrit :J'en ai eu une de ///M3 3l et qu'est ce qui diffère à part les vidanges??? de la castrol 10tws60 à 12€ le litre X 7L à faire tout les 10 000km et ensuite??? Niveau conso ça ce vaut avec les 323 et 328 ça consomme du 12L en étant pied dedans par moment!!! C'est sur 15 000km par an c'est beaucoup mais c'est un moteur robuste qui peut avaler de la bornes...Agrément de conduite, la polyvalence de l'auto (voiture du quotidien avec laquel tu peux faire du circuit si l'envie t'en prends)...Moi ce n'est que mon avis...Une seule devise rythme ma vie (et certains savent pourquoi) ON NE VIT QU'UNE FOIS!!! :yaho:
Tu l'as trouve trop onéreuse tu peux l'a vendre facilement!!! Tu préfère vivre avec le regret de te dire que tu aurais pu avoir un ///M3 ou l'avoir fait et au pire mm si ça te plait pas te dire : " bon je l'ai fait ça m'a pas plus, mais j'ai pas de regret" :wink2:

PS : j'ai pas de part chez BMW juste un passionné qui parle LOL
Oui mais quand meme, hormis la vidange le reste de l'entretien c'est quand meme pas le meme prix:

- disque de frein (c'est pas la même taille)
- plaquettes
- embreillage (ca doit pas etre le meme prix et il se fait pas plus souvent ? )

etc... il doit y en avoir plein d'autre comme ca.
323ia
Image

rambo_om

Message par rambo_om »

Camembert a écrit :L'"affaire" que j'ai trouvé...

Pas propre, pas chère mais, des options et carnet, à voir...

328i
Ca fait un moment qu'elle y est, j'ai essayé d'appeler 2 fois, mais ca a pas répondu. C'est clair que c'est pa cher, faut que je reessaie de l'appeler. Merci quand meme :top:

rambo_om

Message par rambo_om »

Je suis en train de lorgner vers les 323ti, on peut en trouver pour moins de 6500 euros avec 100 000km ou moins.

Evidemment, elles ne sont pas super optionnées, mais si je trouve rien, ca pourrit etre une solution.

Je vais attendre 1 semaine pour relancer le gars de la 328is d'ebay, a savoir s'il prend les travaux (freins + pompe a eau en préventif +vidanges boite + pont) je la prendrai surement pour 7600 euros dernier carat.

Aprés tout, elle est super propre, toutes facture et historique connu, bien optionnée, ca serait dommage de prendre une 323ti pour 1000 euros de moins quand on connait l'eccart entre une compact et un coupe !!

Et surtout ll'ecart entre le 323 et le 328 !

Camembert

Message par Camembert »

rambo_om a écrit :Je suis en train de lorgner vers les 323ti, on peut en trouver pour moins de 6500 euros avec 100 000km ou moins.

Evidemment, elles ne sont pas super optionnées, mais si je trouve rien, ca pourrit etre une solution.

Je vais attendre 1 semaine pour relancer le gars de la 328is d'ebay, a savoir s'il prend les travaux (freins + pompe a eau en préventif +vidanges boite + pont) je la prendrai surement pour 7600 euros dernier carat.

Aprés tout, elle est super propre, toutes facture et historique connu, bien optionnée, ca serait dommage de prendre une 323ti pour 1000 euros de moins quand on connait l'eccart entre une compact et un coupe !!

Et surtout ll'ecart entre le 323 et le 328 !
Salut,

Il y a bien un agrément supplémentaire du 2.8 mais, il se paye au niveau cout d'usage.
Je ne sais pas si tu as lu le compte rendu de markM// mais, il a possédé assez longtemps les 2 modèles et a remarqué une nette différence de budget .
Il roule maintenant en coupé E36 323i et le regrette que très peu.

Si tu recherches vraiment une 323ti avec le pack M carrosserie, tu peux orienter tes recherches vers la Suisse.
Il y a un choix intéressant mais, n'oublies pas d'ajouter les 19.6% de TVA aux prix affichés...

autoscout24.ch
convertisseur
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

///magik

Message par ///magik »

gilloux a écrit :Oui mais quand meme, hormis la vidange le reste de l'entretien c'est quand meme pas le meme prix:

- disque de frein (c'est pas la même taille)
- plaquettes
- embreillage (ca doit pas etre le meme prix et il se fait pas plus souvent ? )

etc... il doit y en avoir plein d'autre comme ca.
Ok pour les disques et les plaquettes mais bon on parle d'un ///M3 quand mm :surprise: par contre je vois pas pourquoi faudrait changer l'embrayage plus souvent :blink:

rambo_om

Message par rambo_om »

Camembert a écrit :Salut,

Il y a bien un agrément supplémentaire du 2.8 mais, il se paye au niveau cout d'usage.
Je ne sais pas si tu as lu le compte rendu de markM// mais, il a possédé assez longtemps les 2 modèles et a remarqué une nette différence de budget .
Il roule maintenant en coupé E36 323i et le regrette que très peu.

Si tu recherches vraiment une 323ti avec le pack M carrosserie, tu peux orienter tes recherches vers la Suisse.
Il y a un choix intéressant mais, n'oublies pas d'ajouter les 19.6% de TVA aux prix affichés...

autoscout24.ch
convertisseur
Ben justement, ca vaut quoi les occasions en Suisse ?? Pourquoi c'est si peu cher par rapport a chez nous ?
Est-ce fiable au niveau du km ?
Parce qu'on voit pas mal de caisses avec moin de 100 000km, et ca fait pas bcp pour certaines qui ont 10 ans ou presque !!

alireza

Message par alireza »

:top: la suisse est le meilleur marché d'occasion du monde

- km toujours exacts (attention c'est un PETIT PAYS, donc les voitures roulent pas beaucoup, d'autant qu'avec le systeme fédéral et le multilinguisme, les gens sortent pas beaucoup de leur région souvent petit comme un quart ou demi département français) et bien plus vérifiables qu'ailleurs (je pense à l'Allemagne... la France... etc.)

- état et entretien sans comparaison avec les autres pays (serieux des professionnels, serieux et régularité des controles)

- meilleurs modèles (cylindrées... y'a qu'a voir le nombre de 323 Ti...) mieux equipés, mieux roulés

- les gens changent plus vite de véhicules et donc les occasions sont nettement moins chers qu'ailleurs...

Le paradis... oui oui... mais n'oubliez pas que vous avez 19.6% de TVA à rajouter... et un (tout petit) peu de paperasse. Tous les professionnels ne vous aident pas volontiers pour l'export. Ne pas oublier que les véhicules suisses n'ont pas de plaques d'immat (les numeros appartiennent à la personne) donc pour le rappartiement, va falloir y penser (il y a des plaques export qui existent).

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Oui, le prix des occases en Suisse peut surprendre. Le bas prix des autos d'occasion s'explique aussi par le fait de la proximité entre de différentes occases. Dans mon canton, si tu te débrouilles bien, tu peut aller voir une dizaine d'ocassions pour un modèle donné en parcourant moins de cent kilomètres! Donc l'acheteur est bien moins pris à la gorge lorsqu'il visite une auto. Tu n'as pas forcément de réel déplacement à faire pour acheter.

Pour ce qui est des kilométrages, je voudrais pas relancer de polémique, mais... :crying: il y a quand même quelques margoulins. Dans l'ensemble, il est vrai qu'un Suisse ne parcourt moins de kilomètres en moyenne par année qu'un français ou un allemand. Le Réseau ferroviaire très développé est une des explications à ce phénomène.

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »