Economiseur De Carburant....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
big ben

Re: Economiseur De Carburant....

Message par big ben »

<_< Petite remarque à méditer au sujet des économiseurs miracle:
les constructeurs automobiles, qui ont les moyens de faire de vrais recherches, engloutissent des budgets faramineux dans le développement de divers systèmes permettant de gagner quelques % de consomation... S'il suffisait de mettre 3 ou 4 aimants autour d'un bout de tuyau pour économiser 20% de carburant, il ne s'en priveraient certainement pas! Tout ceci ressemblerait plus à une pure arnaque fondée sur une pseudo science à base d'ions bienfaiteurs. C'est à la mode, les ions, on en mange à toutes les sauces: dans l'air pour se sentir détendu, dans la lessive pour qu'elle lave la saleté aumilieu du noeuds du torchon, dans les produits de beautée pour un effet liftant en trois jours, et maintenant dans les moteurs pour qu'ils consomment moins... C'est tellement beau qu'on a envie d'y croire. Si la foi déplace des montagnes, elle peut aussi faire avaler n'importe quelle connerie. Le père noël est certainement constitué d'ions, lui aussi...

Bonne méditation
Benoit

Marc2002

Message par Marc2002 »

big ben a écrit :<_< Petite remarque à méditer au sujet des économiseurs miracle:
les constructeurs automobiles, qui ont les moyens de faire de vrais recherches, engloutissent des budgets faramineux dans le développement de divers systèmes permettant de gagner quelques % de consomation... S'il suffisait de mettre 3 ou 4 aimants autour d'un bout de tuyau pour économiser 20% de carburant, il ne s'en priveraient certainement pas! Tout ceci ressemblerait plus à une pure arnaque fondée sur une pseudo science à base d'ions bienfaiteurs. C'est à la mode, les ions, on en mange à toutes les sauces: dans l'air pour se sentir détendu, dans la lessive pour qu'elle lave la saleté aumilieu du noeuds du torchon, dans les produits de beautée pour un effet liftant en trois jours, et maintenant dans les moteurs pour qu'ils consomment moins... C'est tellement beau qu'on a envie d'y croire. Si la foi déplace des montagnes, elle peut aussi faire avaler n'importe quelle connerie. Le père noël est certainement constitué d'ions, lui aussi...

Bonne méditation
Benoit
Je ne voudrais pas passer pour un sectaire à tes yeux ni pour un parano, mais je suis presque sûr que les constructeurs ont passer sous pressions et en accord avec les pétroliers, des "pactes" afin de garantir une consommation constante du pétrol.

Malheureusement c'est la finance qui fait la loi, sinon, ça ferai longtemps que tu roulerai dans une voiture type honda crx peu équipés avec des moteurs très sobre où les dernières inovations technologiques seraient la norme pour tout le monde (ce qui fait que financiérement cela serait accessible pour tous le monde). On voit bien que les constructeurs proposent la surenchère à la puissance et à la vitesse dans des véhicule "de plus en plus lourd" avec au fond, peu d'icitation pour rouler dans de petite voiture raisonnable. Ceratin c'est le clients qui décide, mais si la communication est bien faite, les clients comprendront, hors ça commence à peine et assez timidement je dois dire. Les artifices anti-pollution posent aussi des problèmes, que fait t'on des pots catalytique, des F.A.P lorsqu'il sont "mort"?

Bref pour evenir au sujet, gagner 5 à 10% avec des dispositif type aimants, je ne vois pas où est le miracle. Je trouve ça néanmoins intéressant comme piste. 20% et plus là je dit chapeau et miracle, mais ce n'est ce qui est annocé comme gain par les expérimentateurs de ce dispositif donc je ne voit pas où est l'éventuel arnaque. Il est navrant que tu dénigres cela

Vell

Message par Vell »

big ben a écrit :Bonne méditation
J'ai médité, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y'a un certain constructeur allemand qui essaye depuis des années de faire marcher des voitures non polluantes (depuis une bonne vingtaine d'année des 7 roulent à l'hydrogène), mais par je ne sais quel miracle, ces voitures ne sortent toujours pas, avec comme excuse depuis des années : "il faut attendre que les stations s'adaptent".

Alors bon, croire qu'un constructeur est "libre" de faire les choix les plus judicieux pour ses clients, c'est peut-être un peu naïf ...

Vive les lobbys :thup:

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

J'ai déjà essayé ce truc... quand j'étais jeune :wink2: sur une AX sport! J'ai perdu 100 balles à l'époque. L'effet placébo n'a eu aucun effet sur moi (je n'y croyait pas plus que çà à la base...).

La meilleure façon de gagner des sous dans ce cas est de garder tes 30€ pour aller se ballader... :lol:

lolo40

Message par lolo40 »

Salut à tous,
J'ai aussi essayé ça pendant 1 an sur un utilitaire diesel (espéce de tube que l'on branche sur l'arrivée de gas oil juste avant la pompe) et je n'ai rien resenti sur le comportement du véhicule et encore moins sur la conso de gas oil. Voila !!! :ranting:
@+
lolo40

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »