Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Biour

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Biour »

ah ba c'est une reponse rapide :D

Bon sinon je croi que je vai faire un essai avec ces mano tuning (fond carbon pour ne pas qu'ils soient trop voyant) avec un support pour 3 que je fixerai sous l'autoradio
http://stores.ebay.fr/nnc-tuning_Manometre...2QQftidZ1QQtZkm
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

C'est vrai que les manos sont pas chers même si ils sont moches et tiouning :P

Sinon pour les jantes je confirme, je viens de monter celles-ci sur la M535i noire et ça passe mieux que ce que je pensais même avec les pneus en 225 / 60 / 15 (tout ça pour remettre la rouge en TRX :wub: )

A part ça je ne vais pas avancer ce week end ... j'ai lutté pour terminer le remontage de la pompe à eau du camion à cause d'un problème de santé (bizarre, tout le côté gauche de mon corps est courbaturé depuis une semaine) mais je compte bien me rattraper le week end prochain :devil:

Biour

Message par Biour »

:D,
tu va finir par avancer aussi vite que moi ( 1fois tous les 15jours)

Edit:
pour amateur de BBS pour E28
http://cgi.ebay.fr/jante-bbs-15-pouces-bmw...bayphotohosting

Biour

Message par Biour »

Dommage qu'il soit si cher !

en plus il n'est pas loin de chez moi :D
http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-ECHAPPEMENT-...1QQcmdZViewItem

Black betty

Message par Black betty »

Pour mon projet e28 , la il s'est un peu stagner,en tout les cas merci pour les infos.Je me suis lancé dans un pprojet touring pour le drift mais pourquoi pas continuer la e28,il lui manque pas grand chose.

Je veux bien mettre quelques photos je sais plus comment on fait.

Vell

Message par Vell »

Bon, j'ai des sous sur mon compte et je peux pas m'empêcher de les dépenser :ranting:

Je compte prendre le kit de conversion avec ressorts eibach chez bimmerworld mais je ne sais pas si les têtes d'amortos (camber plate) sont en 2.5 pouces ou non ... Quelqu'un aurait des indications ? J'ai rien trouvé dans mes diverses recherches pour les différences entre ma M535i et les autres e28 :/

J'ai aussi demandé à bimmerworld mais ils ne m'ont pas encore répondu (demandé hier) ...

En plus de ça je choperai les silent-bloc de traverse arrière en plastoc' ...

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Bon, j'ai des sous sur mon compte et je peux pas m'empêcher de les dépenser :ranting:

Je compte prendre le kit de conversion avec ressorts eibach chez bimmerworld mais je ne sais pas si les têtes d'amortos (camber plate) sont en 2.5 pouces ou non ... Quelqu'un aurait des indications ? J'ai rien trouvé dans mes diverses recherches pour les différences entre ma M535i et les autres e28 :/

J'ai aussi demandé à bimmerworld mais ils ne m'ont pas encore répondu (demandé hier) ...

En plus de ça je choperai les silent-bloc de traverse arrière en plastoc' ...
J'ai ai déja parlé (des différences entres les M535i et les autres) :P (j'ai souvent l'impression de me répéter) > C'est seulement le tarage des ressorts (plus ferme et un peu plus court, les Bilsteins (amortisseurs sport) et les barre stabs plus grosses qui différencie la m535 des autres E28.

Le reste est identique, de meme que les dimensions des pieces annexes et cie...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Oui mais il y'a semble-t-il une différence puisque beaucoup parlent de ressorts de 2" et de ressorts de 2.5" ...

De toutes manières je crois que je vais totalement craquer mon slip et prendre les camber plates en même temps du coup j'aurais plus de questions à me poser (et 299USD en moins) ...

Tiens, après reflexion ... Les camber plates étant prévues pour du 2.5", c'est p'tet tout simplement pour ceux qui les ont déja qu'il existe les deux versions :lol:

énix

Message par énix »

C'est quoi cette histoire de ressort de 2 et 2.5" ?

Les diamètres des ressorts sont identiques sur toutes les E28. C'est sur, j'ai vérifié moi meme !

Il n'y a que sur la M5 (la 24s, pas la m535i) et la M635csi, ou, il me semble que les ressorts arrieres sont des diamètre plus grand.

Jette un coup d'oeil ici ! :wink2:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=880048

On peut meme régler la hauteur sur les B6 des E28 :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Non mais en fait c'est bien ce que je pensais ...

La question ne se pose pas, d'origine ils sont en 2" et les ressorts eibach du kit de conversion sont en 2.5".
Le problème de compatibilité ne concerne ni les amortos ni les ressorts, mais la tête d'amortisseur (camber plate) qui doit pouvoir accepter ces ressorts de 2.5" ...

Je me suis compliqué la vie alors qu'il me suffisait juste de réfléchir plus de 10 secondes :lol:

Sinon pour la hauteur ça ne va plus être un problème une fois les filetés montés :thup:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »