Demarrage
- manuz1
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Re: Demarrage
bonjour,
ben le mieux c'est de faire tourner le moteur avec une clé en ayant lubrifier les cylindres avec du dégrippant quelques jours avant.
Ensuite si le moteur tourne sans pb à la clé un démarrage au démarreur peut etre tenter par contre avec 10 ans d'inactivité faut prévoir de changer la courroei de distribution rapidement, sinon la casse sera pas loin.
a+
ben le mieux c'est de faire tourner le moteur avec une clé en ayant lubrifier les cylindres avec du dégrippant quelques jours avant.
Ensuite si le moteur tourne sans pb à la clé un démarrage au démarreur peut etre tenter par contre avec 10 ans d'inactivité faut prévoir de changer la courroei de distribution rapidement, sinon la casse sera pas loin.
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- JIM80
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Re: Demarrage
Salut Patrice.
Tu vas devoir vidanger ton réservoir et mettre de l'essence récente, celle qui reste a perdu sa capacité détonante. (J'espère que ton réservoir était plein! Sinon il aura rouillé et te posera des problèmes d'alimentation.) Changes le filtre essence.
Vidange. Filtre à huile. Filtre à air.
Niveau du liquide de refroidissement (qu'il faudra changer ensuite).
Une batterie qui a la pêche.
Mettre des bougies neuves et probablement changer le faisceau d'allumage qui doit être poreux.
Une tête et un doigt d'allumeur neuf (pour ne pas perdre de temps et éliminer une cause possible de refus de démarrer).
Démontes le cache culbuteur et mets un peu d'huile au niveau des soupapes.
Vérifies les courroies d'accessoires (il faudra les changer de toutes façons, si elle démarre).
Si tu as une chaîne de distribution pas de problème. Si c'est une courroie, impérativement la changer avant le 1er coup de démarreur.
Voilà l'essentiel pour démarrer. D'autres vont peut-être affiner, je peux avoir oublier des trucs...
Si elle démarre c'est bien. Il restera à lui faire une bonne révision complète: Etriers, changer liquide de frein, etc....
Mais tiens nous au courant et on y reviendra.
A plus.
Tu vas devoir vidanger ton réservoir et mettre de l'essence récente, celle qui reste a perdu sa capacité détonante. (J'espère que ton réservoir était plein! Sinon il aura rouillé et te posera des problèmes d'alimentation.) Changes le filtre essence.
Vidange. Filtre à huile. Filtre à air.
Niveau du liquide de refroidissement (qu'il faudra changer ensuite).
Une batterie qui a la pêche.
Mettre des bougies neuves et probablement changer le faisceau d'allumage qui doit être poreux.
Une tête et un doigt d'allumeur neuf (pour ne pas perdre de temps et éliminer une cause possible de refus de démarrer).
Démontes le cache culbuteur et mets un peu d'huile au niveau des soupapes.
Vérifies les courroies d'accessoires (il faudra les changer de toutes façons, si elle démarre).
Si tu as une chaîne de distribution pas de problème. Si c'est une courroie, impérativement la changer avant le 1er coup de démarreur.
Voilà l'essentiel pour démarrer. D'autres vont peut-être affiner, je peux avoir oublier des trucs...
Si elle démarre c'est bien. Il restera à lui faire une bonne révision complète: Etriers, changer liquide de frein, etc....
Mais tiens nous au courant et on y reviendra.
A plus.
- manuz1
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Re: Demarrage
ouais
enfin dans un premier temps etre sur que le moteur soit pas bloqué est prioritaire...
a+
enfin dans un premier temps etre sur que le moteur soit pas bloqué est prioritaire...
a+
- JIM80
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Re: Demarrage
Effectivement Manu. Commencer par ce que tu as préconisé dans ton poste et tout le reste suit.
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