M535i E12 à Vendre

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: M535i E12 à Vendre

Message par manuz1 »

croc77 a écrit :salut
,le pont arraché traduit une utilisation musclé et la caisse a du travailler aussi ,sans parler des train roulant .
salut,
le probleme de support de pont est un défaut des E12 il y a meme une doc BMW pour la réparation et lerenfort de cette partie de la caisse, donc c'est pas du forcément à l'utilisation circuit.
a+
ImageImageToulouse(31)

croc77

Message par croc77 »

manuz1 a écrit :salut,
le probleme de support de pont est un défaut des E12 il y a meme une doc BMW pour la réparation et lerenfort de cette partie de la caisse, donc c'est pas du forcément à l'utilisation circuit.
a+
salut ,
bon a savoir a vérifier donc lors de l'achat d'une e12 ,mais en conduite "retraité" il doit tenir quand même .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

cannesetoile

Message par cannesetoile »

le vendeur est un amateur tres sympa et " connu " ! le modele est rare et merite surement plus, moi perso je lui rendrait son coté "origine" mais c'est mon gout, la M535i je l'a vois comme dans l'essai de l'auto-journal
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

6pi

Message par 6pi »

Je vois que cette voiture suscite des réactions.

Perso je n'ai rien contre faire deux ou trois sorties circuit par an, après tout une voiture, sportive de surcroît, c'est aussi fait pour ça. Maintenant, ça ne me semble pas être le modèle le plus approprié pour une pratique régulière...

Je tique un peu plus sur les 8000 tr/mn, ça me paraît un peu beaucoup pour ce genre de moteur.
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

sergouilbm

Message par sergouilbm »

heureusement, le moteur est le même que sur les 635 csi phase 1, alors même s'il est pas si facile à trouver, on peut le remplacer. C'est mieux d'avoir le moulin d'origine, certes, mais ça ne dévalorise pas la voiture d'avoir un échange.

6pi

Message par 6pi »

C'est sûr, mais disons qu'à 172 000 il doit (devait ?) encore avoir du potentiel pour pas mal de kilomètres.

Ceci dit, le principal risque d'un surrégime c'est surtout de décaler la distri et de faire bouffer les soupapes aux pistons non ? Est-ce que si ça n'a pas été le cas on peut dire qu'il n'y a pas trop de mal ?
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui tout à fait ! Bon, il y a aussi plus d'usure générale à tourner à haut régime... mais même en conduisant sport, on ne passe pas sa vie à 8000 rpm ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fifi036

Message par fifi036 »

Thomas Olivaux a écrit :Oui tout à fait ! Bon, il y a aussi plus d'usure générale à tourner à haut régime... mais même en conduisant sport, on ne passe pas sa vie à 8000 rpm ;)
Ce n'ai pas bien grave que le moteur prenne 8000tr, le principale c'est de ne pas y rester et surtout que ce soit fait dans de bonne condition:
-ne pas prendre les tours au retrogradage
-T° moteur
-entretien régulier
-qualité et t° de l'huile

manuz1

Message par manuz1 »

6pi a écrit :C'est sûr, mais disons qu'à 172 000 il doit (devait ?) encore avoir du potentiel pour pas mal de kilomètres.

Ceci dit, le principal risque d'un surrégime c'est surtout de décaler la distri et de faire bouffer les soupapes aux pistons non ? Est-ce que si ça n'a pas été le cas on peut dire qu'il n'y a pas trop de mal ?
salut,
ben tous les plastiques moteur moteur ont 26 ans avec surement des périodes d'inactivités, donc ils vont pas tarder à fuir Aprés un M30 cela peut faire 400 000km sans pb sauf qu'il faut songer à un changement des coussinets et autres pièces d'usures, vers 200 000km.

a+
ImageImageToulouse(31)

Shyrka

Message par Shyrka »

Bonjour à tous... Un moment que je ne suis pas venu ici, pas de raison particulière à vrai dire, on sent que les gens ici sont passionnés mais bon, peut-être que si j'ai posté mon topic sur ma M535I e12 sur FA, c'était pour faire connaître à d'autres personnes un modèle peu connu. Donc, bon, la voiture est vendue et je précise que la personne a qui j'ai vendu ce véhicule était parfaitement au courant de l'usage que je faisais de la voiture puisque je lui ai donné l'adresse de mon topic et que dans ce topic, il y a les adresses des vidéos... On pourra me reprocher de chahuter une mamie de 27 ans... mais il faut l'avoir vu pour le croire, la voir évoluer avec aisance, pouvoir jouir du pont autobloquant, profiter des rapports rapprochés de la boite sport pour "enfumer" des voitures beaucoup plus modernes. Un plaisir dans les ronds points, une voiture avec laquelle on a le sentiment de faire corps. Quelle efficacité! Je sais que face à la 850i que je viens d'acheter juste après, mon ancienne M535I ne lui aurait laissé simplement aucune chance sur un parcours un peu sinueux... Un gros moteur dans une berline, la voiture qui a préfiguré les M5 qui ont suivi... Une voiture passion... entretenu jusqu'au bout par un passionné. Donc oui, j'ai fait du circuit avec, car cette voiture si prêtait vraiment (j'ai pu comparer avec ma M5 e34 et la mémé n'avait pas à souffrir de cette comparaison sur petit circuit (Pouilly en Auxois). L'entretien fait tous les 5000 avec changements des filtres, bougies, huile de qualité... L'attache de pont à cassé, je n'ai pas hésité à la faire refaire... Donc c'est vrai, je lui en ai demandé beaucoup mais je pense le lui avoir rendu et je sais que si elle était encore dans mon garage, c'est avec elle que j'irai tourner de temps en temps sur circuit! Je l'ai vendu, donc pas de regret, à un prix honnête selon moi, en comparaison à ce que l'on peut voir chez nos amis germaniques. Bonne continuation à tous.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »