Bonjour tout le monde
J'ai trouvé une 525 tds à 600 euros près de chez moi je n'ai pas héziter bien sur, comme ma 325 tda est sur pond pour probleme de boite.
J'ai changé les sabos a l'arrière car quand je passais les vitesses je sentais les cognements trop desagréable. Je suis vraiment désoler de ne pas avoir fait des photos pour pouvoir partager ça mais si vous avez des questions pas de problème car ce n'est pas difficile il faut pas de presse pour l'enlevé juste un chalumeau et un crique avec du liquide vaiselle pour remettre les nouveaux et le tour est joué
Par contre j'ai un jeu dans la direction je voulais savoir si ce sont les rotules des biellettes de direction a changer ou autres choses?
Et mon feux arriere droit il n'y a que 5 volts environ et mon feux de position avant droit ne fonctionne pas il n'y pas de jus qui arrive?
E 34 Pas Cher Avec Probleme
- davor
Re: E 34 Pas Cher Avec Probleme
Bonjour,
Tu as apparemment fait une bonne affaire pour 600€! Combien de Km?e34?
Concernant le jeu dans la direction, j'ai eu le meme probleme : disparu apres changement du boîtier de direction.
Par contre ça m'interesse ton experience sur le changement de "sabots" si j'ai bien compris, tu parles des silents blocks et du fameux 'clonk' dés que tu passes sur une bosse?
a+ David
Tu as apparemment fait une bonne affaire pour 600€! Combien de Km?e34?
Concernant le jeu dans la direction, j'ai eu le meme probleme : disparu apres changement du boîtier de direction.
Par contre ça m'interesse ton experience sur le changement de "sabots" si j'ai bien compris, tu parles des silents blocks et du fameux 'clonk' dés que tu passes sur une bosse?
a+ David
- garnier
Merci j'aurais plus pense au probleme de biellette de direction mais merci
C'est une E34 de novembre 93 et elle a 223000 km
Pour les silents bloc d'abord il faut demonter les contreforts de poussé droite et gauche
Il faut demonte les quatres vis des triangles arrières
Il faut les quatres vis au milieux qui sont vissée sur le pond et tu peux ensuite travailler
Si tu commences par le coté droit tu bascules le support de l'essieu arrière ver le bas
Ensuite tu prends un marteau et un burin et tu tapes entre le support du silent bloc et le silent bloc et tu faits ça tout autour de celui ci. Tu prends le chalumeau et tu chauffes le support de l'essieu au niveau du silent bloc (pas le silent bloc sinon grillade bien sur) tu va voir que le caoutchou va chauffer tu souffles dessus s'il y a des flammes c'est pas méchant a ce moment la tu demandes à un personne de prendre une pince étaux et de tirer vers le bas tu continues de chauffer tout autour et il va decendre tout seul.
Tu attends que ça reffroidisse et ensuite tu nettoies tu enleves le cahoutchou fondu qui est resté sur le supprot du silent. Tu mets ensuite une barre de fer pour caller le support d'essieu afin qui ne remonte pas quand tu remettras le silent bloc a son emplassement.
tu mets plin de savon sur le nouveau silent bloc tu le mets attention car il y a un sens a le mettre car il y a des encoches tu prends une rondelle avec un diametre superieur ou egale ou un calle de bois tu mets ton silent blocs et tu montes tranquilement avec le cric
ensuite tu fait la meme chose de l'autre coté et tu remonte le tou et le tour est joué
Je n'ai pas de photo mais pour que cela soit plus comprehensif j'ai une planche de etk avec une petite legende mais je ne sait pas comment mettre une photo car il me demande url
C'est une E34 de novembre 93 et elle a 223000 km
Pour les silents bloc d'abord il faut demonter les contreforts de poussé droite et gauche
Il faut demonte les quatres vis des triangles arrières
Il faut les quatres vis au milieux qui sont vissée sur le pond et tu peux ensuite travailler
Si tu commences par le coté droit tu bascules le support de l'essieu arrière ver le bas
Ensuite tu prends un marteau et un burin et tu tapes entre le support du silent bloc et le silent bloc et tu faits ça tout autour de celui ci. Tu prends le chalumeau et tu chauffes le support de l'essieu au niveau du silent bloc (pas le silent bloc sinon grillade bien sur) tu va voir que le caoutchou va chauffer tu souffles dessus s'il y a des flammes c'est pas méchant a ce moment la tu demandes à un personne de prendre une pince étaux et de tirer vers le bas tu continues de chauffer tout autour et il va decendre tout seul.
Tu attends que ça reffroidisse et ensuite tu nettoies tu enleves le cahoutchou fondu qui est resté sur le supprot du silent. Tu mets ensuite une barre de fer pour caller le support d'essieu afin qui ne remonte pas quand tu remettras le silent bloc a son emplassement.
tu mets plin de savon sur le nouveau silent bloc tu le mets attention car il y a un sens a le mettre car il y a des encoches tu prends une rondelle avec un diametre superieur ou egale ou un calle de bois tu mets ton silent blocs et tu montes tranquilement avec le cric
ensuite tu fait la meme chose de l'autre coté et tu remonte le tou et le tour est joué

Je n'ai pas de photo mais pour que cela soit plus comprehensif j'ai une planche de etk avec une petite legende mais je ne sait pas comment mettre une photo car il me demande url
- Leratboy
Salut,
Super affaire,dommage que n'est pas fait de photos,ca aurait aidé du monde
+1 pour le boitier de direction,pourquoi penses-tu a un problème de biellettes?
Bon courage pour le reste de tes travaux
@+
Super affaire,dommage que n'est pas fait de photos,ca aurait aidé du monde

+1 pour le boitier de direction,pourquoi penses-tu a un problème de biellettes?
Bon courage pour le reste de tes travaux
@+
- garnier
Je pençais a un probleme de biellette car j'ai vu sur etk qui y avait des rotules et je penche la dessus je vais voir demain mais merci je vais surement aller a la casse ou pencez vous que c'est mieux neuf si c pas trop exessif et si vous avez des prix
Pour les silent bloc a bmw c'est 50 euros et si vous voulez pour avoir des photos si quelqu'un doit le faire sur sa bmw E34 et qui est en region parisienne on pourrais le faire ensemble ne pas oublier de faire les photos et entre passionner je ne demanderais rien juste une biere
Ce serait bien qu'il est une fiche technique la dessus avec des jolie photos
Pour les silent bloc a bmw c'est 50 euros et si vous voulez pour avoir des photos si quelqu'un doit le faire sur sa bmw E34 et qui est en region parisienne on pourrais le faire ensemble ne pas oublier de faire les photos et entre passionner je ne demanderais rien juste une biere

Ce serait bien qu'il est une fiche technique la dessus avec des jolie photos
- davor
Merci pour ton eclairage sur ce montage
ça a l'air bien galère quand même!!!! Mais bon, c'est clair que c'est vraiment agaçant ce bruit! faut que je trouve un chalumeau! Domage que j'habite Lille, ta proposition etait interessante (bien qu'ici on a de la trés bonne biere!)....Sinon pour le boitier de direction d'ocaz, compte 80 à 150€ verifie juste si il n'a pas deja été séré (il y a une vis de serage pour la fermeté de la direction) ça peut etre signe que le boitier avait un peu de jeu et qu'on a essayé de le ratrapper...

SAlut
Sérieusement, à ce prix là, même avec un peu de taf, c'est une bonne affaire.
Bon courage
A+
Tu me garde un oeuf ?clementz a écrit :ma 325 tda est sur pond

Sérieusement, à ce prix là, même avec un peu de taf, c'est une bonne affaire.
Bon courage
A+
- garnier
merci je vais voir pour cette vis serage pour la fermeté de la directiondemain merci et si tu veux plus de renseignement pour le changement des silent bloc n'hesite pas j'essaye de voir pour mettre la photo pour que ce soit plus expliquatif meme si ce n'est qu une plaquette d'etk