Achats De Filtre Mann Pour 330d (183ch)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ludo_b

Achats De Filtre Mann Pour 330d (183ch)

Message par ludo_b »

salut tout le monde,
pour essayer j'ai commandé des filtres Mann sur internet. J'avais lu sur ce forum que c'était la marque d'origine.
Pour info d'ailleurs j'ai lu sur un forum (par une personne de Purflux, y'a plus objectif mais bon) que les filtres vendus sous le sigle d'une marque automobile et le même filtre vendu sur le marché de seconde monte (par le même fabriquant) étaient strictement identiques.
Et de plus les cahiers des charges sont très strictes et les grandes enseignes les respectent à la lettre donc pas de risque.
(çà m'a rassuré car j'ai tendance à être frileux pour ce genre d'achats).

Bref, j'ai aussi acheté un filtre chez BMW pour en avoir 2 neufs côte à côte et comparer. Et le Mann et l'origine n'ont pas la même tête donc çà m'étonnerait que le filtre d'origine soit un Mann.
d'ailleurs le filtre BM est fabriqué en Autriche alors que le filtre Mann est fabriqué en Espagne.
En regardant sur oscaro qui propose plusieurs marques : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=905
le filtre d'origine ressemble plus au FEBI Bilstein.
Mais ce ne sont que des photos, peut-être que çà ne reflète pas la réalité.

Ceci dit je n'ai entendu que du bien sur Mann donc je ne m'inquiète pas.
J'ai compté le nombre de plis, j'en ai compté 71 pour le Mann et 72 pour le filtre d'origine donc quasiment la même chose (d'autant que j'ai pû me tromper).
Le filtre Mann est plus régulier au niveau des plis, surtout là ou les 2 morceaux se rejoignent.
voilà une photo :
Image
à gauche l'origine et à droite le Mann. ils sont tous les 2 face à la jointure des plis mais sur le Mann çà ne se voit pas. :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Re: Achats De Filtre Mann Pour 330d (183ch)

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

J'ai ecoute aussi que le meme fabricant qui fournis le filtre a constructor, fournis un filtre equivalent au marche dehors le concessionaire....c'est le meme principle avec le Castrol TXT pour le huile moteur. En exception Mapodo, qui dites c'est le meme chose, on ne trouve pas le TXT dans le grande espace supermarche ou meme le Norauto par example. Il y a autre Castrol dispnilmbe, qui est equivalent, approuve,mais pas identique.

Je trouve c'est le cas pour le filtre. Dan le reseaux gros camione, pour mercedes, M.A.N, c'est toujours filtre MANN. MANN est aussi le meme societe qui produire notre collector admission l'air.

Pour faites 30 000km entre vidange, je rest avec filtre BMW.
Pour faites le vidange chaq 10-15 000km, je prendre MANN.
Le problem c'est que sans un jaujge de pression huile, on peut pas observe si avec 15 000km deja faite, si le pression huile est +/- le meme ou il tombez avec usage de filtre......donc le question :
-combien un moteur M57N
-combien le filtre MANN trouvez dehors concessionaire ?
-combien le filtre BMW piece de origine?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

J'ai ecoute aussi que le meme fabricant qui fournis le filtre a constructor, fournis un filtre equivalent au marche dehors le concessionaire....c'est le meme principle avec le Castrol TXT pour le huile moteur. En exception Mapodo, qui dites c'est le meme chose, on ne trouve pas le TXT dans le grande espace supermarche ou meme le Norauto par example. Il y a autre Castrol dispnilmbe, qui est equivalent, approuve,mais pas identique.

Je trouve c'est le cas pour le filtre. Dan le reseaux gros camione, pour mercedes, M.A.N, c'est toujours filtre MANN. MANN est aussi le meme societe qui produire notre collector admission l'air.

Pour faites 30 000km entre vidange, je rest avec filtre BMW.
Pour faites le vidange chaq 10-15 000km, je prendre MANN.
Le problem c'est que sans un jaujge de pression huile, on peut pas observe si avec 15 000km deja faite, si le pression huile est +/- le meme ou il tombez avec usage de filtre......donc le question :
-combien un moteur M57N
-combien le filtre MANN trouvez dehors concessionaire ?
-combien le filtre BMW piece de origine?

A+
pour la qualité dans la section PAssion/entraides il y a un post sur les filtres à huile. Il gère une flotte de voitures je crois et il a testé plusieurs marques de filtre et selon lui Mann est au top.
il n'a (il faut relire le post) il me semble trouvé aucune différence au niveau de la filtration entre un filtre d'origine et un filtre 2nde monte de qualité comme Mann ou Purflux.
après pour en être sûr il suffit de faire une vidange avec ce filtre et de faire une analyse d'huile après 15 ou 20.000kms.
Je vais faire une analyse bientôt (20.000kms depuis la dernière vidange) et j'hésite pour après. Je referais peut-être une analyse après avoir mis un filtre Mann comme cela on pourra juger B)

Juste pour le filtre à huile le prix chez BMW n'est pas élevé mais quand on achète tous les filtres il y a une différence (40 euros de mémoire). Ce n'est pas énorme mais si c'est pour la même qualité pourquoi payer plus cher? puis c'est pour ma curiosité aussi et pour trouver des solutions autre que BMW systématiquement. Ce n'est pas toujours facile d'aller chez BMW (correspond aux horaires de boulot) donc si on peut commander les filtres sur internet, se faire livrer, tout çà moins cher que BMW et pour la même qualité : pourquoi pas? :top:
et en même temps je commande pour la 2nde voiture et je peux choisir ma marque de filtre :rolleyes:

Mais je ne veux surtout pas dépenser moins au détriment de la protection du moteur.... je ferai une analyse d'huile si tu veux avec un filtre Mann. Fais de même sur ta 330cd avec l'huile BMW et le filtre BMW et on comparera :top: çà m'intéresse!

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit : ven. févr. 15, 2008 10:06 pmJuste pour le filtre à huile le prix chez BMW n'est pas élevé mais quand on achète tous les filtres il y a une différence (40 euros de mémoire). Ce n'est pas énorme mais si c'est pour la même qualité pourquoi payer plus cher? puis c'est pour ma curiosité aussi et pour trouver des solutions autre que BMW systématiquement. Ce n'est pas toujours facile d'aller chez BMW (correspond aux horaires de boulot) donc si on peut commander les filtres sur internet, se faire livrer, tout çà moins cher que BMW et pour la même qualité : pourquoi pas? :top:
et en même temps je commande pour la 2nde voiture et je peux choisir ma marque de filtre :rolleyes:
Salut,

- je suis d'accord pour faite le economie. Je ne suis pas attache avec le maison bmw :)
- mais on doit etre sur.
- Je peut essaye MANN sans hesitation. Par contre le Purflux, ca je trouve totalment le crot! Tu prendre un filtre Bosch, MANN,Knecht ou Eurofiltre et apres tu prendre un Purflux. Pour ma Ford Orion 1.8D par example, le purflex, il manque de haute signifcant et le poid contre le autre filtre je parle. Ce me ne donne pas le confiance dans le Purflux. Pour mois c'est MANN, si pas concessionaire. Avec toute ma voiture, le filtre huile c'est just un truc je ne negocie pas. Toute autre chose, on peut jouer avec......mais com tu dite, si apres analyse de huile il y a de confiance......pourqoi pas. :)

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- je suis d'accord pour faite le economie. Je ne suis pas attache avec le maison bmw :-)
- mais on doit etre sur.
- Je peut essaye MANN sans hesitation. Par contre le Purflux, ca je trouve totalment ke crot! Tu prendre un filtre Bosch, MANN,Knecht ou Eurofiltre et apres tu prendre un Purflux. Pour ma Ford Orion 1.8D par example, le purflex, il manque de haute signifcant et lepoid contre le autre filtre je parle. Ce me ne donne pas le confiance dans le Purflux. Pour mois c'est MANN, si pas concessionaire. Avec toute ma voiture, le filtre huile c'est just un truc je negocie pas. Toute autre chose, on peut jouer avec......mais com tu dite, si apres analyse de huile il y a de confiance......pourqoi pas. :)

A+
Je suis comme toi, je suis hyper maniaque et au début je n'ai pris que les filtres chez BMW. Mais j'ai envie d'essayer les filtres du commerce. Tous ceux qui font leur entretien chez eux achètent les filtres dans le commerce (Purflux, Mann) et n'ont jamais de problème donc après avoir pris des renseignements j'ai franchi le pas.
C'est aussi un moyen pour moi d'essayer de moins me prendre la tête (je deviens parfois trop maniaque pour ma voiture..) Je te rassure je ne prendrais jamais un filtre de sous-marque pour ma voiture (sauf si je suis sûr à 100% que la qualité est identique à l'origine).
je ferais une analyse mais l'ennui c'est que je la comparerai à celle que je vais faire, avec la même huile et filtre BMW sauf qu'en plus j'ai un additif dans l'huile donc les tests pourront être un peu faussés. Ceci dit le résultat du labo nous dira tout de suite si la mécanique a un peu souffert ou pas :top:

pour la 1ère analyse d'huile je vais sûrement envoyer l'échantillon lundi, donc j'aurais rapidement les résultats B)

voici le lien vers le post qui parle des filtres : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93665

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »