323i E30 Joint De Culasse A Faire
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323i E30 Joint De Culasse A Faire
salut g une 323i e30 de 84 . voila j ai acheté cette voiture , sa fesait 3 ans quel n avait pas tournée. je vais la voir l démarre au quart , propre caro, intérieure , le bloc a été repeint mais je pensais metre un 325i , en atendant de le trouver , je change la couroie , bougies, vidange , sauf que 40 km ( tranquile ) joint de culasse , g tenté et perdu . les compression son bonne . un joint de culasse peut faire que la voiture ne tire pas ? ca manque de cv . elle aurait 150mk . je pense que c possible . je c qu' un allumeur mal reglé peut jouer , et vu l état du filte j&r . a oui elle a un kit caro m3 , jante m3 , collecteur acier sport , arceau , 2 bacquet , auto bloc . si possible je voudrai faire quelque rallye , course de cote me régaler quoi . mais on ma dit qu il falait le moteur corespondent a la carte grise . donc pas de 325i . vous avez des conseil pour le joint de culasse ? cette voiture apartenait peut ' etre a un gars de votre club ? merci pour vos réponses
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Re: 323i E30 Joint De Culasse A Faire
jolie e30 a écrit :salut g une 323i e30 de 84 . voila j ai acheté cette voiture , sa fesait 3 ans quel n avait pas tournée. je vais la voir l démarre au quart , propre caro, intérieure , le bloc a été repeint mais je pensais metre un 325i , en atendant de le trouver , je change la couroie , bougies, vidange , sauf que 40 km ( tranquile ) joint de culasse , g tenté et perdu . les compression son bonne . un joint de culasse peut faire que la voiture ne tire pas ? ca manque de cv . elle aurait 150mk . je pense que c possible . je c qu' un allumeur mal reglé peut jouer , et vu l état du filte j&r . a oui elle a un kit caro m3 , jante m3 , collecteur acier sport , arceau , 2 bacquet , auto bloc . si possible je voudrai faire quelque rallye , course de cote me régaler quoi . mais on ma dit qu il falait le moteur corespondent a la carte grise . donc pas de 325i . vous avez des conseil pour le joint de culasse ? cette voiture apartenait peut ' etre a un gars de votre club ? merci pour vos réponses
Slt
Dur à lire

Tu veux changer le join de culasse parce qu'elle manque de ch ? Si c'est que ca, regarde ailleur, elle n'a pas roulé depuis 3ans, laisse lui le temps, vérifie tout le reste ( filtreS , capteurs & cie ). Et ca tire vraiment pas ( exemple : arrive pas à monté ds les tours en 4è-5è ) ou ca prend ses tours normalement? Car ca fait 139ch, faut pas s'attendre non plus à des perf héroïc

normalement le join de cucu donne comme signe : chauffe, huile ds vasse ou le contraire qui donne de la mayo etc....
++
- manuz1
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Re: 323i E30 Joint De Culasse A Faire
salut,
ben qui t'a dit qu'elle faisait un joint de culasse ?
tu as de la mayo ?
Un joint de culasse c'est une aprés midi de boulot.
a+
ben qui t'a dit qu'elle faisait un joint de culasse ?
tu as de la mayo ?
Un joint de culasse c'est une aprés midi de boulot.
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Re: 323i E30 Joint De Culasse A Faire
SALUT YA MAYOT ETC... MERCImanuz1 a écrit :salut,
ben qui t'a dit qu'elle faisait un joint de culasse ?
tu as de la mayo ?
Un joint de culasse c'est une aprés midi de boulot.
a+
- bugess
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Re: 323i E30 Joint De Culasse A Faire
salut
tu es pas realiste , tu veux faire des courses de cotes avec ta 323 ?? il faudra la modifier par rapport a un usage route , et je pense pas que ton moulin va tenir le choc , mais si tu reste dans cette optique , un bloc de 325, peux etre implanté.
pour ton joint de culasse , la bm fume ?? la mayo sur une caisse qui n'a plus roulé depuis longtemps est un peu normal , l'humidité la condensation , elle chauffe ?? l'indicateur reste au milieu ??
si elle manque de puissance , verifie les compressions , l'allumage et n'oublit pas qu'une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps , va mettre un certain temps a retrouver ces possibilités , sieges de soupape oxydé , segmentation grippé , sans parlé de la pompe a injection
@+
tu es pas realiste , tu veux faire des courses de cotes avec ta 323 ?? il faudra la modifier par rapport a un usage route , et je pense pas que ton moulin va tenir le choc , mais si tu reste dans cette optique , un bloc de 325, peux etre implanté.
pour ton joint de culasse , la bm fume ?? la mayo sur une caisse qui n'a plus roulé depuis longtemps est un peu normal , l'humidité la condensation , elle chauffe ?? l'indicateur reste au milieu ??
si elle manque de puissance , verifie les compressions , l'allumage et n'oublit pas qu'une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps , va mettre un certain temps a retrouver ces possibilités , sieges de soupape oxydé , segmentation grippé , sans parlé de la pompe a injection
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- manuz1
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Re: 323i E30 Joint De Culasse A Faire
salut,
as tu rouler avec longtemps 50 km par exemple ?
la voiture chauffe ? perd de l'eau ?
a+
as tu rouler avec longtemps 50 km par exemple ?
la voiture chauffe ? perd de l'eau ?
a+
- zleto
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Re: 323i E30 Joint De Culasse A Faire
Salut,
Déjà désolé d'être désagréable mais si tu pouvais sauter des lignes entre deux blocs ca serait plus lisible et ne pas écrire en MAJUSCULES (ca me casse les oreilles
)
Sinon pour le JDC ne t'enflammes pas
Comme dit précédemment, change les filtres (essence / huile) change l'huile et regarde sa couleur. De la mayo sur le dessous du bouchon (en haut) du bloc c'est pas grave. Ça peut être de la condensation. Par contre si ton huile qui coule par en dessous est pleinde mayo, la c'est bad a coups sur.
Vidange aussi le liquide de refroidissement. Selon la couleur tu saura aussi si t'as un joint. (Si tu trouves de l'huile dedans).
Tout ca te coutera même pas 100 euros (liquides et filtres compris) et t'en saura déjà plus. Ensuite contrôle voir si ton LDR redeviens huileux, si ta mayo réapparait vraiment ou PAS
Au pire t'auras perdu 100 euros pour être sur que t'as un JDC. Au mieux tu sera reparti avec un moteur plus propre. (Choisit les bons indices d'huile si c'est pour faire des courses de côte)
Si pas de JDC, sache qu'une voiture qui n'a pas roulé depuis un moment s'encrasse. Laisse lui le temps de se décrasser. Et identifie clairement d'où viens le manque de puissance? (Ne monte pas dans les tours, rupte trop tôt, manque de couple? ...) 140 bourrins c'est bien mais t'ira pas sur la Lune avec
Tout est une question de référentiel. Hier on m'a bien sorti que la smart c'était puissant. (sans commentaires)
Déjà désolé d'être désagréable mais si tu pouvais sauter des lignes entre deux blocs ca serait plus lisible et ne pas écrire en MAJUSCULES (ca me casse les oreilles

Sinon pour le JDC ne t'enflammes pas

Comme dit précédemment, change les filtres (essence / huile) change l'huile et regarde sa couleur. De la mayo sur le dessous du bouchon (en haut) du bloc c'est pas grave. Ça peut être de la condensation. Par contre si ton huile qui coule par en dessous est pleinde mayo, la c'est bad a coups sur.
Vidange aussi le liquide de refroidissement. Selon la couleur tu saura aussi si t'as un joint. (Si tu trouves de l'huile dedans).
Tout ca te coutera même pas 100 euros (liquides et filtres compris) et t'en saura déjà plus. Ensuite contrôle voir si ton LDR redeviens huileux, si ta mayo réapparait vraiment ou PAS

Au pire t'auras perdu 100 euros pour être sur que t'as un JDC. Au mieux tu sera reparti avec un moteur plus propre. (Choisit les bons indices d'huile si c'est pour faire des courses de côte)
Si pas de JDC, sache qu'une voiture qui n'a pas roulé depuis un moment s'encrasse. Laisse lui le temps de se décrasser. Et identifie clairement d'où viens le manque de puissance? (Ne monte pas dans les tours, rupte trop tôt, manque de couple? ...) 140 bourrins c'est bien mais t'ira pas sur la Lune avec

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Re: 323i E30 Joint De Culasse A Faire
merci des réponses , g déculasser

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