Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique

Message par marc325ix »

les vm allégés de référence pour bm sont les JB Racing : http://www.jbracing.com/flywheel-bmw1.php

excellente qualité, prix correct et 100% compatible (sauf claquement de boite biensur)
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
Muad-Dib
Messages : 159
Inscription : lun. déc. 17, 2007 6:49 pm

Re: Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique

Message par Muad-Dib »

aucune idée, en fait si je mets un allegée ce n'est pas pour accelerer plus vite, c'est juste que quitte à le changer autant en prendre un sport je les touche dans les 300€.

Sur ma caisse de piste c'est vrai que le VM allegé permet de faire monter le moteur en regime tres vite a vide afin de faire des clutch-kick (pour lancer des drifts)
540 e39

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique

Message par marc325ix »

kawaH2 a écrit :c'est ca, donc avec un simple masse allégé, finit le beau ralenti à 600t :(
et les montées en régime plus rapide se font sentir en quoi? 1er et 2ème?
les gains sont inversement proportionnelles à la démultiplication : en 5ième quasi aucune différence alors qu'en 1ere 2nd et 3ième c'est très sensible.

Donc ce n'est valable que pour des accélération régime max. Pour des reprises en 5ième ou 6ième peu d'intérets

un petit lien explicant les problèmes de claquement de boite : http://www.uucmotorwerks.com/flywheel/gear_rattle.htm
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
Muad-Dib
Messages : 159
Inscription : lun. déc. 17, 2007 6:49 pm

Re: Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique

Message par Muad-Dib »

merci pour les liens mais bon ils sont a 2 fois le prix ou je peux en avoir avec la garantie.
540 e39

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique

Message par xavier12473 »

C'est complètement fou leurs prix pour un volant moteur...
Anciennement c'était beaucoup mieux avec les embrayages amortis.
Beaucoup moins de problèmes...
Et beaucoup moins couteux aussi...

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique

Message par xavier12473 »

J'ai eu mon bi masse qui a laché.
grosses vibrations et bruits...J'ai pensé mettre un volant moteur de M20 mais le déport et la forme font que ça touche...
J'ai donc téléphoné dans les casses et j'ai trouvé un de M50B20 pour 30€!
J'ai du remettre un nouvel embrayage car pas compatible.
Au lieu de p)ayer 590€ pour un bi masse j'en suis à 210€ et j'ai un voléant moteur 2kg plus léger.
Les impressions sont flagrantes...
La voiture reprend beaucoup mieux et maintenant au moins j'ai l'impression d'avoir mes 192chevaux!

Avatar de l’utilisateur
bacobut
Messages : 364
Inscription : mer. janv. 23, 2008 11:05 pm

Re: Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique

Message par bacobut »

xavier12473 a écrit :J'ai eu mon bi masse qui a laché.
grosses vibrations et bruits...J'ai pensé mettre un volant moteur de M20 mais le déport et la forme font que ça touche...
J'ai donc téléphoné dans les casses et j'ai trouvé un de M50B20 pour 30€!
J'ai du remettre un nouvel embrayage car pas compatible.
Au lieu de p)ayer 590€ pour un bi masse j'en suis à 210€ et j'ai un voléant moteur 2kg plus léger.
Les impressions sont flagrantes...
La voiture reprend beaucoup mieux et maintenant au moins j'ai l'impression d'avoir mes 192chevaux!
SUr quoi comme voiture?
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!


Pas de place pour les faibles...

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Volant Bi-masse Versus Volant Moteur Classique

Message par xavier12473 »

525i touring
D'après ce que j'ai compris sur les 2000cc sans clim c'est un fixe...
C'est ça que j'ai dessus...
Pas de blème de ralenti

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités