Bonjour a tous
Lorsque mon frein à main est mis j'entends un couinement à l'arriére lorsque je descend de la voiture. Pas vraiment génant mais ca m'agasse Grrrrrrrrr...........
Je suis allé chez BMW ( voiture garantie )dans un premier temps ils m'ont changé les ressorts d'un coté puis de l'autre mais toujours ce maudit bruit.
Pour finir il m'ont changé les disques arriére et devinez le bruit et toujours là le pire et que depuis le changement des disques y'a un bruit quand je freine !! je me dit peut-être qu'il faut roder l'ensemble??
Qu'en pensez vous ?
Ah oui
Ma voiture est une E46 318D de 2004 avec 59 000KM
Merci
Couinement Arriére E46
-
Re: Couinement Arriére E46
Le concessionnaire a une obligation de résultats dans le cadre de réparations, le problème n'est pas solutionné, pire ça c'est détériorié par l'apparition de nouveaux bruits.
Tu prends la facture et tu leur exprime ta déception pour ne pas dire ton mécontentement par rapport aux travaux que tu leur a demandé. La facture a été payée, tu n'es pas satisfait de la prestation point. C'est un monde ça quand même !
Un voiture garantie de surcroît !
Bien évidement la diplomatie est de mise, inutile de les agresser, en revanche exiger un résultat et l'application de la garantie sur les travaux exécutés est de bonne guerre.
C'est la moindre des choses, bien évidement il ne faut pas que ça reparte sur une enième facture, c'est leur boulette, qu'ils se dém* avec non mais des fois !
Tu prends la facture et tu leur exprime ta déception pour ne pas dire ton mécontentement par rapport aux travaux que tu leur a demandé. La facture a été payée, tu n'es pas satisfait de la prestation point. C'est un monde ça quand même !
Un voiture garantie de surcroît !
Bien évidement la diplomatie est de mise, inutile de les agresser, en revanche exiger un résultat et l'application de la garantie sur les travaux exécutés est de bonne guerre.
C'est la moindre des choses, bien évidement il ne faut pas que ça reparte sur une enième facture, c'est leur boulette, qu'ils se dém* avec non mais des fois !

-
Salut Erf
Merci de ta réponse mais si tu relis mon post je fais part que mon véhicule est encore sous garantie BMW. Donc toutes le interventions qu'ils y'a eu depuis ne m'ont pas été facturées. A la limite le fait qu'ils me montent des disques neufs ne me gene pas du tout. Je souhaite juste avoir l'avis des experts de ce forum car apprement les méccano BM ont du mal à trouver l'origine du probléme et tu comprendras que de toute façon je vais retourner les voirs jusqu'a ce que cela soit réglé.........
tchao
Merci de ta réponse mais si tu relis mon post je fais part que mon véhicule est encore sous garantie BMW. Donc toutes le interventions qu'ils y'a eu depuis ne m'ont pas été facturées. A la limite le fait qu'ils me montent des disques neufs ne me gene pas du tout. Je souhaite juste avoir l'avis des experts de ce forum car apprement les méccano BM ont du mal à trouver l'origine du probléme et tu comprendras que de toute façon je vais retourner les voirs jusqu'a ce que cela soit réglé.........
tchao
- Caillou2001
Salut TAM,
J'ai exactement pareil sur mon E39.
Ca fait coouuiiicccc quand tu sors de la voiture.
A mon avis, c'est plus dans une pièce d'articulation au niveau de la suspension qui revient en place lorsque la charge (nous en l'occurence) est sortie de l'habitacle et que le véhicule reprends sa place.
En plus, ça le fait quand tu sors mais j'ai déja essayé en appuyant sur la voiture et la, ça le fait pas
En tout cas, si tu laisses les mécanos de chez BMW trouver ce problème, ce serait sympa de me donner la solution à ce problème.
Ciao
A mon avis, c'est plus dans une pièce d'articulation au niveau de la suspension qui revient en place lorsque la charge (nous en l'occurence) est sortie de l'habitacle et que le véhicule reprends sa place.
En plus, ça le fait quand tu sors mais j'ai déja essayé en appuyant sur la voiture et la, ça le fait pas

En tout cas, si tu laisses les mécanos de chez BMW trouver ce problème, ce serait sympa de me donner la solution à ce problème.
Ciao
-
Moi pareil j'ai le meme soucis. Je m'en fiche un peu mais je trouve que ça fais vieille caisse ce genre de couinement. Alors si tu as la soluc dis le nous stp.
Merci
320D E46 de 99
Moi pareil j'ai le meme soucis. Je m'en fiche un peu mais je trouve que ça fais vieille caisse ce genre de couinement. Alors si tu as la soluc dis le nous stp. Comme caillou quand j'appui sur la voiture rien pas de bruit, juste quand je descend de la voiture.
Merci
320D E46 de 99
Merci
320D E46 de 99
Moi pareil j'ai le meme soucis. Je m'en fiche un peu mais je trouve que ça fais vieille caisse ce genre de couinement. Alors si tu as la soluc dis le nous stp. Comme caillou quand j'appui sur la voiture rien pas de bruit, juste quand je descend de la voiture.
Merci
320D E46 de 99
-
idem.Caillou2001 a écrit :Salut TAM,
Au moins c'est de la garantie, chez d'autres marques, que ce soit garanti ou pas il comptent quand même la M.O.TAM a écrit :Salut Erf
Merci de ta réponse mais si tu relis mon post je fais part que mon véhicule est encore sous garantie BMW. Donc toutes le interventions qu'ils y'a eu depuis ne m'ont pas été facturées.
- dede320d
Salut,
sur trois E46 même constat, chassis sport ou non!
c'est clair ça fait un peu porte de 4L qui couine
sur trois E46 même constat, chassis sport ou non!
c'est clair ça fait un peu porte de 4L qui couine

- Caillou2001
En attendant, TAM se retrouve avec des nouvelles plaquettes et de nouveaux ressorts a l'oeil
Et si les mécanos de chez BM ne trouvent pas, qui trouvera ???

Et si les mécanos de chez BM ne trouvent pas, qui trouvera ???

-
En mettant par exemple un lubrfifiant silicone en spray aux articulations les unes après les autres en laissant quelques heures/jours d'intervalle entre chaque point jusqu'à trouver la source de ce pauvre bruit iincongru peut être une méthode ? 

-
salut
moi pareille bwm 320i e46 1998 mes sa me dérange pas
moi pareille bwm 320i e46 1998 mes sa me dérange pas