Oui, le quitus fiscale est gratuit. (faut en profiter, c'est la seul chose qui ne coute rien quand on importerocaldo a écrit :les impots, pour le quitus fiscal ? il est gratuit normalement ?!

Je viens de faire la carte grise d'un import Allemand et je n'ai absolument pas payer de TVA.dluz a écrit :Tu dois passer en douane pour payer la TVA qui en échange te fournira le certificat de dédouanement 846 A (indispensable pour l'obtention de ta CG Française), mais je sais pas s'il y a pas des accords particulier entre l'Allemagne est la France, car il me semble que tu n'as pas du payer l'équivalent de la TVA en Allemagne, dans le cas contraire, tu devrais pouvoir la récupérer.
Faut juste bien faire attention que la carte grise Allemande soit bien temponnee "hors circulation"
Puis tu te rends a l'hotel des impots avec le certificat de conformite europeen, l'ancienne carte grise (avec "hors circulation), la facture (uniquement obligatoire si achat du vehicule a un professionelle), une attestation de domicile (Edf, assurance habitation, ...)