Réparer Ou Remplacer L'actuateur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
wanaby

Re: Réparer Ou Remplacer L'actuateur?

Message par wanaby »

Bonjour Remington

Certe, tu changes que le soufflet, encore faut-il s'y prendre relativement à temps, ou passer assez souvent son temps sous la voiture pour s'en rendre compte, car si tu attends d'entendre le bruit, c'est foutu, il vaut mieux le changer complet!! :D :D :D

Je suis toujours d'accord avec toi pour la panne connue, mais quand tu dis, tu le nettoie et ça repart, ok, mais pour combien de temps?? :unsure:
Ne penses tu pas que dans ce cas là, les ventes de ce fameux actuateur n'auraient pas lieu d'exister??
De même pour les pompes?? :wacko:

à + :top:

Wanaby

tb525td

Message par tb525td »

wanaby a écrit :Bonjour Remington

Certe, tu changes que le soufflet, encore faut-il s'y prendre relativement à temps, ou passer assez souvent son temps sous la voiture pour s'en rendre compte, car si tu attends d'entendre le bruit, c'est foutu, il vaut mieux le changer complet!! :D :D :D

Je suis toujours d'accord avec toi pour la panne connue, mais quand tu dis, tu le nettoie et ça repart, ok, mais pour combien de temps?? :unsure:
Ne penses tu pas que dans ce cas là, les ventes de ce fameux actuateur n'auraient pas lieu d'exister??

Wanaby
Salut,

la réponse est facile: le but d'un "Bosch" ou d'un "BMW", c'est de faire de l'argent, et non pas de dépanner les clients!
Entre nettoyer un actuateur (1h avec le montage/démontage- soit 70€) un nouvel actuateur+montage (350€+70€)...le choix est vite fait!
J'en veux pour preuve la réaction de la plus part des garages BM qui ne te proposent même pas le changement de l'actuateur mais belle et bien le changement complet de la pompe!!!!
Aujourd'hui les garagistes ont la maladie de tout changer quand ça ne va pas...

Yffic

Message par Yffic »

Salut !

Quand vous parler de réparer l’actuateur, je pense qu’il faut différencier
Deux types d’opérations,

La premiere qui consiste a nettoyer simplement les pistes qui se trouvent sous le couvercle : très facile je l'ai déjà fait

Et la deuxième beaucoup plus approfondit et délicate : actuateur

k100026

Message par k100026 »

:D l'histoire de la limaille ça me fait rire,
franchement comment tu fais pour avoir de la limaille à cette endroit ?
la pieces d'usure qui fait ta limaille c quoi ?
et puis la comparaison avec tes cardans :blink:
effectivement sauf si tu as le nez souvent sous ta caisse tu ne peux voir l'état de tes soufflets et le seul signe evident c du bruit et là il est déjà trop tard.
si il y a limaille c que c usé non ?
donc juste nettoyer c comme pisser dans un violon,
moi j'ai démonté pour netoyer car j'ai un PB de ralenti instable je n'ai vu aucune limaille ???????
bref aprés avoir nettoyé et tout remonté avec des joints neufs et reglé, ça a marché qu'un temps et le PB est revennu.
mais bon si il y en a qui on que ça à faire de démonter et redemonter tout le bouzou pour nettoyer l'acuateur tant mieux pour eux,
moi je donne mon point de vue pour faciliter la vie et éviter des corvés inutiles qui resolvent rien à long terme.
pour ma pomme juste changer l'acuateur, il me semble que c une bétise,
vu le prix que ça coute,
autant attendre si c'est possible et faire un échange standard soit même si on est bricoleur,
biensur pour les autres c clair que ça peut vite devenir pas rentable dutout.
aplus ami bm iste

wanaby

Message par wanaby »

Bonjour k100026

Et bien voilà pourquoi j'ai créé ce poste, pour que chacun nous fasse part de son expérience et de la durée de la réparation.

pour le nettoyage, tu nous dis que ça a tenu 500km, voilà un exemple. :top:
Si d'autres veulent bien nous donner leur avis, ils seront les biens venus! :P

Maintenant, si tu veux changer la pompe complète, je ne vais pas t'en empêcher, mais que peut-il s'user sur cette dernière sauf l'actuateur lui même?? :unsure:

à +

Wanaby

k100026

Message par k100026 »

il y a une quantité de joint importante dans une pompe à injection.
certe omris l'acuateur je ne vois pas trop d autres choses qui peuvent s'user ( en piece ) ????
mais tout c petits joints font que la pompe peut perdre de la pression, souvent constatable à chaud elle se dilate et ta voiture tourne mon bien ou même elle démarre mal ou encore avoir un mauvais rendement.
donc dans une pompe en echange standard,
certifié biensur pas une pompe dite neuve acheté sur Ebay,
elle a un acuateur neuf avec toute les petites pieces,
les joints et autre petite bricole et surtout elle est éprouvée.
comme on peut le faire pour une culasse.
c'est à dire voir si elle ne fuit pas etc....car une fuite qui perturbe le bon fonctionnement de ta voiture n'est pas forcément visible à l'oeil.
voila c mon avis
enfin moi je dis ça car j'ai envie d'avoir la paix.
avec une maison à rénover une fille de 5 mois et mon boulot, le temps pour la bricole c fini.
alors il faut que ce soit sur et efficace maintenant.

wanaby

Message par wanaby »

k100026 a écrit :il y a une quantité de joint importante dans une pompe à injection.
certe omris l'acuateur je ne vois pas trop d autres choses qui peuvent s'user ( en piece ) ????
mais tout c petits joints font que la pompe peut perdre de la pression, souvent constatable à chaud elle se dilate et ta voiture tourne mon bien ou même elle démarre mal ou encore avoir un mauvais rendement.
donc dans une pompe en echange standard,
certifié biensur pas une pompe dite neuve acheté sur Ebay,
elle a un acuateur neuf avec toute les petites pieces,
les joints et autre petite bricole et surtout elle est éprouvée.
comme on peut le faire pour une culasse.
c'est à dire voir si elle ne fuit pas etc....car une fuite qui perturbe le bon fonctionnement de ta voiture n'est pas forcément visible à l'oeil.
voila c mon avis
enfin moi je dis ça car j'ai envie d'avoir la paix.
avec une maison à rénover une fille de 5 mois et mon boulot, le temps pour la bricole c fini.
alors il faut que ce soit sur et efficace maintenant.
Bonjour k100026

C'est un point de vue que chacun respecte!! :wink2:

Le plus important, c'est déjà que tu nous fasses part de ta mésaventure dans le nettoyage de ton actuateur, comme quoi après un nettoyage, ta voiture a tenu que 500km!!

Merci encore, et à bientôt :top:

Wanaby

illias2000

Message par illias2000 »

bonsoir à tous j'ai un actuateur à vendre 150 euros. si sa vous interesse. il convient pour pompe bosch VE-R515 réf bosch : 0 460 406 994. salut !

remington

Message par remington »

wanaby a écrit :Bonjour Remington

Wanaby
Si ta voiture est sale tu la nettoies et pourtant tu ne la changes pas.
Non j'essaie de t'expliquer que cela na aucune incidence c'est complètement ridicule, il s'agit d'un nettoyage pas d'un bricolage de l'acuateur. Pour l'exemple du soufflet de cardan, j'ai dit le soufflet mort uniquement pas le cardan. Maintenant si l'actuateur doit durer 300 000 et que tu le nettoies à 299 000, il va tenir 1 000km c'est sur, mais rien à avoir avec le nettoyage. Dans ce cas là ton topic serait plus juste en disant : à quel kilométrage faudrait-il prévoir le rempalcmeent préventif de l'actuateur... ce qui est un peu idiot non? Ca peut tenir 100 comme 500 000.
@+

erf

Message par erf »

k100026 a écrit :il y a une quantité de joint importante dans une pompe à injection.
Justement si !

il y a ne serait-ce que le rotor HP qui trinque suite à une mauvaise lubrification, usinage des aubes et du stator. Anciennement avec les pompes à graissage séparé (ex: Mercedes Benz), l'eau dans le combustible n'était pas un problème, en fait c'était "digéré" avec le combustible sans autre forme de procès. Avec les pompes actuellles soit disant auto-lubrifiées par le gasoil, elles sont sensibles à l'eau qui les prive momentanément de "lubrification" si on peut encore appeler ça de la lubrification mdrrrr, bref ces pompes de marde se ruinent en un clin d'oeil pour peu que de l'eau se trouve dans le combustible et bingo. Limaille !
Si le soucis a perduré, mort de la pompe dans un très court laps de temps. La défaillence d'une pompe est essentiellement dûe à l'utilisateur qui ne purge jamais son filtre à gasoil entre les changements de filtre.

Voilà la ferraille pas forcément visible contenue dans une pompe d'injection http://contrails.free.fr/images/Diesel/dsc05301.jpg

Et d'une manière générale pour comprendre le contenu d'une pompe, ici un reconditionnement de la bonne vieille Bosch VE montée sur opel, vw et bien d'autres contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »